Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 968 453 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17601
Citation de le :
la norme c'est le comportement du plus grand nombre
#JeSuisUneLegende


Toi t'es pas normé :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
17602
Citation de Max_Onhoff :
Citation de j-master :
Max essaie de dire que j'ai tort, il prend des chemins détournés pour ça.
Mais est ce qu'insister qu'on a "factuellement raison" seul contre tous n'est pas un trouble ?


1/ Je ne cherche ni concours, ni victoire, ni mépris envers ou de qui que ce soit, c'était purement et simplement une véritable question hors de toute attitude de trollage (qui n'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs).

2/ Quand je disais "factuellement raison", c'était un cas d'école réèl (j'avais mis d'ailleurs "réèllement" entre guillemets juste après, mais tu as du zapper ce détail) que j'envisageais. Exemple: Si j'affirme que la terre est ronde devant une assemblée de gus qui ont les mêmes peurs que les Shaddoks.

'fin bref, tu peux aussi me dire que tu n'as pas envie de me répondre, y'a pas de honte à ça, et il en faudrait plus pour me froisser.


aucun soucis (mais là je viens de finir la vaisselle ;) )

toutes mes excuses pour le point 1, c'est vrai qu'on a tendance à voir du troll peut être un peu hâtivement aux détours des forums.
Pour le point 2, Dog a parfaitement répondu à ma place : avoir raison de pour de vrai, c'est pas un problème.

je remet son post :
Citation :
non, mais de s'en rendre malade, oui, de meme que de chercher sans cesse à montrer qu'on à raison( meme quand c'est vrai);)



ce que je veux dire au travers de tous ces échanges, de manière un peu plus subtile que le "on est tous le con de quelqu'un", c'est qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière.
Et à mon avis, la correctivite de Hit! n'en fait pas de lui un vrai "relou"... il est comme ça, il ne changera pas forcément très facilement, et lui faire remarquer de manière pas sympathique (dans le sens de gentiment, mais aussi dans le sens de syn-pathique) ne fera rien avancer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17603
Citation :
celui qui ne respecte pas la norme établi

la norme est-elle si bien établie que ça ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17604
Hit ne jamais fait chier, et pourtant j ai une écriture exécrable. A mon avis, il n a pas de troubles particuliers et chiants qui lui font mériter le bucher, par contre la discussion est interessante.

17605
Le Larousse en accord avec le Révérend, rappelle que la norme est le comportement du plus grand nombre, et tend à être une règle à suivre.
La norme est donc forcément établie, de fait, par le comportement de la majorité. :noidea:
17606
mouais mouais mouais, okay, admettons. Mais même si l'on considère que la norme est bien établie, est-elle pour autant lisible et accessible à chacun ?
(ce que je dis souvent à mon taf : "si les gens à un poste font systématiquement la même erreur, est-ce leur faute (peut-être) ou celle de procédures mal écrites, mal décrites, voire mal répandues ?")

Autre question : est-il forcément souhaitable qu'il n'y ait jamais aucun trouble ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17607
Si c'est trouble, je nettoie mes lunettes et pis c'est tout

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17608
Citation :
Y a deux sens de circulation sur une route. Celui qui roule à gauche est fautif, et aucun de ceux qu'il croise et qui lui rappellent qu'il est dans le mauvais sens ne crée de "trouble".

tiens cette phrase est intéressante... parce que la norme change selon la géographie, mais surtout, elle est déviante pour le fait de rouler à droite.

Je m'explique.

"Le saviez vous ?"
à la base, c'est rouler à gauche qui est le plus naturel. En effet, la population étant majoritairement composée de droitiers, la norme ;) faisait qu'on portait son épée à gauche.
Or, dans une rue étroite, ou pire, un pont, si 2 personnes portant une épée à gauche se croisent par la gauche (donc en marchant à droite), ça va souvent coincer.
De ce genre de considérations droitières est née la conduite à gauche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17609
J'ai utilisé aujourd'hui à dessein. C'est l'exemple même d'une déviance devenue une norme.
17610
Citation :
Autre question : est-il forcément souhaitable qu'il n'y ait jamais aucun trouble ?
Oui car ainsi tout reste pur à l'image de Dieu :aime: