Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 977 512 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18551
Le pub est plein de surprise quand même, j'aurais pas cru lire qu'oryjen était fan des jeux d'Amanita Design.

Machinarium a dix/onze ans plutôt que quatre ou cinq. Sacré petit bijou. Toujours des mêmes (lol) Botanicula et Chuchel sont tout aussi excellents.
18552
x
Hors sujet :
Ory, c'était surtout pour la rime!:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

18553
samorost, machinarium, botanicula, chuchel... c'est jouable par un darinzeson de 9ans et demi ?
ou c'est pour un public plus adulte?
plus longtemps je pourrai le tenir loin de call of duty et fortnite... :|

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 11:47:29 ]

18554
x
Hors sujet :
Ca va être dur de lutter contre les instincts primaires mis en branle par ces jeux (adrénaline, dopamine...), qui sont conçus pour solliciter a haut régime les mécanismes de frustration/récompense qui génèrent l'addiction.
18555
daRinze > Complètement, le pire qu'il puisse lui arriver c'est tomber sur une énigme un peu compliquée mais à mon avis un gosse de 10 ans saura parfaitement trouver la solution si il accroche au jeu. Tu peux peut être tester Chuchel en premier, qui est plus comique et légèrement plus simple que les autres.

Mais dans l'ensemble ils sont tous complètement family friendly.

Et encore une fois ce sont vraiment des joyaux visuels et sonores.
18556
Si tu veux une liste de très bon jeux recommendables à un gamin de dix ans ça peut se faire d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 12:04:24 ]

18557
Honnêtement, daRinzeson n'est pas plus attiré que ça par la baston. Son trip pour l'instant c'est plutôt Minecraft et/ou Need For Speed The Run (bien que ce dernier soit vraiment difficile pour lui), mais pression sociale et entourage à l'école aidant, il me parle de Fornite et de GTA, parce que ses copains en parlent tout simplement.
GTA je sais que c'est "niet" d'entrée. Fornite c'est plus "je fais tout pour qu'il tente autres chose plutôt que ce jeu".
Sachant bien sûr que viendra un jour, fatalement, où il aimera les jeux de baston et où il ira sur xhamster.


Mon Infierno > merci :aime: et si t'as d'autres titres je suis preneur oui, mais peut-être aller sur le topic idoine dans ce cas ("jouez-vous aux jeux vidéos" ou un truc du style)

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 12:19:32 ]

18558
Le problème avec Fortnite c'est surtout, comme souligne Traumax, qu'il fonctionne sur des principes addictifs pas bien jojo. C'est assez trash d'ailleurs d'enrober ce genre de merde dans un jeu "gamin friendly".
18559
ma fille avait adoré "The Incredible Machine" à l'époque mais je sais pu où j'ai mis ce truc
18560
x
Hors sujet :
Quand je pense à la dure lutte que ma frangine a dû mener pour empêcher mon neveu de 11-12 ans de jouer à Call of Duty. "Mais tous mes copains l'ont". Bah oui. Même le papa (divorcé) qui jouait avec lui le week-end.
J'aime beaucoup mon ex-beauf, mais j'avoue que je ne suis pas des masses convaincu de l’opportunité de faire jouer des grosses de 12 ans à des jeux où on explose la tête et le reste au fusil à lunette et à la grenade.