Le topic pour les amateurs de montres
- 753 réponses
- 38 participants
- 44 111 vues
- 33 followers
Pucelle_Dabidjan
On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.
Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.
Parlez de vos montres ici !
zekragash
Perso, je sors de la douche. Je me sens pas sale
oryjen
Du coup je me casse.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
IWC Portuuses Siderale Scafusia
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 01:21:40 ]
Dr Pouet
zekragash
Par contre ça :
Graouuuuh
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 09:44:27 ]
W-Addict
Projacks
Dans un premier temps je suis tombé sur une Orient:
Puis sur deux Seiko que je n'arrive pas vraiment à différencier :
La Seiko 5 SNKH27J1:
La Seiko 5 SNXS77K:
Donc, j'ai un peux du mal à trouver les différences (hormis le bracelet) entre les deux modèles de Seiko 5 sachant que la première est introuvable, j'aime bien la Orient elle est bien typé sport et est étanche jusqu'à 30 mètres (pour moi qui nage beaucoup c'est un bon point), en revanche les deux Seiko sont très classe et beaucoup plus "passe-partout" que la Orient mais étanche que jusqu'à 3m.
Voilà dite moi ce que vous en pensez, que j'arrive à me décider !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
zekragash
J'aime bien les modèles proposés. Pour l'Orient, par contre, gare aux boitiers noirs... le traitement PVD de certaines ne tient pas longtemps...
rien que pour cela j'éviterai et opterai pour les SEIKO
Les calibres 7S26 des Seiko 5 n'est pas d'une précision diabolique mais est bien robuste... Si tu as un petit budget c'est super. Avec un peu plus de neuros, tu peux taper dans le 6R15
Projacks
Alors pourquoi pas de plongeuse, parce que je n'aime vraiment pas le look et que je ne plonge pas, je me contente de faire des longueurs en piscine et un peut d'apnée mais je n'atteint pas des profondeurs qui nécessitent une vrais plongeuse. En théorie les 3m des Seikos sont suffisants pour faire des longueurs en piscine, mais en pratique il me semble avoir lu quelque part que ça signifiait que l'on pouvait prendre sa douche/son bain avec mais guère plus.
Pour ce qui est de l'Orient, si le traitement a un problème de longévité c'est rédhibitoire pour moi du coup, si j'opte pour l'Orient et son étanchéité c'est pour en profiter un max, mais du coup elle supporterait sans doute mal les bains prolongés d'eau chloré et les éventuels choc contre les lignes d'eau, donc je ne vais pas prendre le risque.
Pour ce qui est des Seiko, je n'ai pas besoin d'une précision atomique donc c'est bon !
Le calibre 6R15 fait exploser le budget par contre, j'y viendrais peut être un jour la cocktail (SARB065J) me faisant vraiment de l’œil.
Je préfère garder de l'argent pour changer le bracelet (le bracelet métallique je suis pas vraiment fan) et investir dans un remontoir parce que avec deux automatique cela devient indispensable.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
W-Addict
J'ai une Seiko 5, une Military, et j'en suis très content.
Là je vais me balader downtown, et je pense faire un tour chez un distributeur Hamilton...
- < Liste des sujets
- Charte