Le topic pour les amateurs de montres
- 753 réponses
- 38 participants
- 44 115 vues
- 33 followers
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2013 à 13:24:15Le topic pour les amateurs de montres
On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.
Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.
Parlez de vos montres ici !
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
511 Posté le 03/07/2016 à 16:28:30
Citation de zekragash :
tiens vla ma sarb65 avec un bracelet qui change un peu :
Seiko Cocktail Time by Ze Kragash, sur Flickr
Joli ! Le bracelet est très sympas !
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
512 Posté le 03/07/2016 à 19:05:39
Citation de zekragash :
tiens vla ma sarb65 avec un bracelet qui change un peu :
Seiko Cocktail Time by Ze Kragash, sur Flickr
Le croco qui a donné le cuir du bracelet se faisait la raie sur le côté ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
513 Posté le 03/07/2016 à 19:10:02
Citation de j-skellington :
J'ai acheté ça pour mon pote JM. J'espère qu'il va kiffer.
à ton avis ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
514 Posté le 03/07/2016 à 19:52:18
Je suis allé dans un monde que je ne connais pas du tout : celui des boutiques "de luxe".
Déjà au niveau des yeux j'avais l'impression d'être un môme dans la réserve du Père Noël ! Niveau accueil j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais - à tord du coup - être regardé de haut. Et bien je me suis senti "important", je veux dire par là que mes baskets et mes fringues H&M, il n'y a que moi qui ai accordé de l'importance. J'ai été mis à l'aise par du personnel à l'écoute, disponible, et pas du tout mode :tipull: . J'ai pu indiquer ce qui me plaisait, et nous on a installé dans de jolis fauteuils dans un espace "essayage" 5 étoiles. Assez impressionnant en fait.
J'ai vu Hublot, Bell&Ross, et tant d'autres. Des produits d'exception, que je ne pense pas pouvoir m'offrir un jour.
Par contre j'ai bavé comme pas possible sur toutes les Hamilton qui étaient en vitrine. J'ai eu le plaisir d'essayer une Khaki Aviation :
Finalement 46mm ça passe très bien. Et le prix serait inférieur à celui indiqué sur le shop online de Hamilton. Ma femme qui ne voyait pas l'intérêt de mettre autant d'argent sur une tocante a comme même reconnu que c'était de la belle ouvrage. Les arguments de la dame qui nous a pris en charge étaient pas mal non plus, pour gérer le WAF.
Bref je sens que je vais avoir une nouvelle tocante à la fin des vacances...
Déjà au niveau des yeux j'avais l'impression d'être un môme dans la réserve du Père Noël ! Niveau accueil j'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais - à tord du coup - être regardé de haut. Et bien je me suis senti "important", je veux dire par là que mes baskets et mes fringues H&M, il n'y a que moi qui ai accordé de l'importance. J'ai été mis à l'aise par du personnel à l'écoute, disponible, et pas du tout mode :tipull: . J'ai pu indiquer ce qui me plaisait, et nous on a installé dans de jolis fauteuils dans un espace "essayage" 5 étoiles. Assez impressionnant en fait.
J'ai vu Hublot, Bell&Ross, et tant d'autres. Des produits d'exception, que je ne pense pas pouvoir m'offrir un jour.
Par contre j'ai bavé comme pas possible sur toutes les Hamilton qui étaient en vitrine. J'ai eu le plaisir d'essayer une Khaki Aviation :
Finalement 46mm ça passe très bien. Et le prix serait inférieur à celui indiqué sur le shop online de Hamilton. Ma femme qui ne voyait pas l'intérêt de mettre autant d'argent sur une tocante a comme même reconnu que c'était de la belle ouvrage. Les arguments de la dame qui nous a pris en charge étaient pas mal non plus, pour gérer le WAF.
Bref je sens que je vais avoir une nouvelle tocante à la fin des vacances...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
515 Posté le 04/07/2016 à 08:51:22
Jolie la Flieger !
Il y a de belles choses chez Stowa en montres "aviation"
et il y a une association horlogère alsacienne qui en fait de très jolies également
et il y a une association horlogère alsacienne qui en fait de très jolies également
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
516 Posté le 04/07/2016 à 09:22:51
Citation :
Ne pas confondre bijouterie et horlogerie....
Tu gagnes un point snob, félicitations !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
517 Posté le 04/07/2016 à 09:28:07
Non, un point "quality, not bling-bling"
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
518 Posté le 04/07/2016 à 09:32:40
C'est pareil.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
520 Posté le 04/07/2016 à 10:33:17
Citation de zekragash :
Jolie la Flieger !
Mon désir : une fonction chronographe. Je connaissais l'asso mais j'avais oublié son existence, merci pour le rappel !
- < Liste des sujets
- Charte