Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci la Chine

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci la Chine
Un problème qui semble de plus en plus grand. D'après les infos, pour la 1er x depuis les années 50" il y a un gros problèmes sur le marché des matieres premières.
Avec un bon de croissance de près de 10% depuis début 2004, la Chine consomme prèsque la totalité du cuivre, Acier et autres matériels (composants electronique etc...), dans l'histoire, les industrielles en Europe et USA ont un très gros problèmes pour avoir ces materiaux pour la fabrication de leurs produits (cordes de guitare, Câbles, transfo d'alim, coffrèts, Chassis pour haut-parleurs, Ferrites des aimants etc.... la liste est longue)
En plus de se retrouver dans l'incapacité de produire (des echos serait de commande de cuivre passées aujourd'hui et pas livrées avant Novembre :??: ) La demande etant largement plus forte que l'offre, certains materiaux ont augmentés de plus de 100% ces deux derniers mois.
C'est juste une reflexion comme ça mais il y a un peut être un risque de se retrouver avec peau de balle d'ici noel pour trouver des câbles, Cordes ou tout autre produit a base de métal fabriqué hors de Chine ou alors avec une d'augmentation des prix.
Ou alors acheter du Boost :((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Dès que le parti dira qu'il faut retourné au communisme des années 60, l'entreprise qui ne le fera pas s'exposera à de gros problèmes. pour faire bref parce que j'aime mieux parler de musique (bien que mon mémoire de maitrise soit en rapport avec la politique chinoise)



Le parti communiste chinois n'a de communiste que le nom. Je pense au contraire que l'on va assister à la fin du pseudo-communisme hérité de Mao, maintenant que la chine s'est doté d'une structure économique favorable à l'emergence d'une véritable bourgeoisie et d'un capitalisme classique.
Le role de Mao ce fut cela : Eliminer les vestiges d'un régime semi féodal dominé par les seigneurs de guerre et industrialiser le pays à coups de baionnettes, par la contrainte militaire.
On va probablement , comme en URSS, voir les bureaucrates chinois se transformer en bourgeois classique, possédant des entreprises.
22
A chaque jour suffit sa peine...Hier la chine et le Tibet; aujourd'hui téléfoot sur Tf1...

Allez on oublie tout ça d'autant plus que comme tu le dis on évoque des persnnes qui n'existent pas et qui ne pourront pas exister avant un bout de temps,puisqu'...

Citation : il faut avouer que l'equivalent de M. Moore en chine aurait été fusillé depuis longtemps!



Sans rancune...Pas de foutage de gueule...juste de la dialectonique

A+
23
:oo:
J'avais lancé le sujet pour attirer l'attention sur le fait qu'il risque d'y voir un problèmes dans les mois a venir pour se procurer certains produits fabriqués en Europe car la production Chinoise dévore l'ensemble des matieres 1er.
Qu'il y est une relation entre le devellopement economique/industriel et la politique bien sur, mais là n'etait pas le but du thread.
Nos habitudes de consommation ont changées, nous voulons du tout , tout de suite sans prendre le temps a la reflexion et sans concidération a l'egard du prix que devrait couter les biens achetés.
Le prix bas de ces produits permet a beaucoup d'allimenter les pulsions d'achat qui se retrouvent être des achats Kleenex. ont achete un ensemble de Sono boost chez Cash converter le dimanche après midi car le prix est bas l'ampli/enceintes/mix etc... entrent dans un budget que l'on peut dépenser sans trop y penser et après quelques utilisations le tout part à la poubelle car HS. En attendant des marques en Europe qui cherchent a fabriquées "juste" sont confrontées a deux problèmes l'un le prix, ne pouvant pas rivaliser avec le Made in China il y a perte de part de marché qui les fragilisent et les composants : tole, cuivre etc... utilsés par les boost et Co risque de les achever difinitivement car plus riens pour fabriquer.
Le scénario est poussé aujourd'hui il ressemble plus a de la fiction mais cette fiction peut devenir réalité si on ne change pas la façont d'acheter certains type de materiel.
Après le changement politique de la chine etc..... Je ne pense pas qu'Audiofanzine soit l'endroit de parler de tout ça.
24
Que veux-tu Sam7, des fois on lance des trucs et ça prend des tournures inimaginées. Quand Elvis (boulémique, et en fin de carrière) a vu la vague punk arriver dans les années 70, il s'est dit: "mon dieu, c moi qui ait commencé tout ça?" Evidemment non... :lol:
pour ma part j'ai bien compris que le thread n'était pas lancé pour ça mais je me devais de répondre. Et puis merde j'ai relancé ton thread ça faisait 2 mois qu'il était boudé :mdr:

mes respects :mdr:

ps: cela dit pour le marché et les prix, et l'état d'esprit que tu décris, je suis tout à fait d'accord
25
Juste pour répondre à Logan, je suis tout à fait d'accord. quand je disais que si le pc ordonne de revenir à la politique des années 60, tout le monde serait obligé de le faire, c'était pas pour dire que la chine va de nouveau s'embourber dans le communisme des années 60, mais que le régime était bien encore une dictature (ce qui était l'enjeu du débat de quelques posts avant)
voilou
26

Hors sujet : Nos habitudes de consommation ont changées, nous voulons du tout , tout de suite sans prendre le temps a la reflexion et sans concidération a l'egard du prix que devrait couter les biens achetés.
Le prix bas de ces produits permet a beaucoup d'allimenter les pulsions d'achat qui se retrouvent être des achats Kleenex. ont achete un ensemble de Sono boost chez Cash converter le dimanche après midi car le prix est bas l'ampli/enceintes/mix etc... entrent dans un budget que l'on peut dépenser sans trop y penser et après quelques utilisations le tout part à la poubelle car HS. En attendant des marques en Europe qui cherchent a fabriquées "juste" sont confrontées a deux problèmes l'un le prix, ne pouvant pas rivaliser avec le Made in China il y a perte de part de marché qui les fragilisent et les composants : tole, cuivre etc... utilsés par les boost et Co risque de les achever difinitivement car plus riens pour fabriquer.
Le scénario est poussé aujourd'hui il ressemble plus a de la fiction mais cette fiction peut devenir réalité si on ne change pas la façont d'acheter certains type de materiel.



Au niveau des habitudes de consommation, on n'est pas tous prêts à acheter des produits estampillés "100 % commerce équitable garanti sans exploitation de travailleurs sous payés."
C'est parfois un luxe de pouvoir faire de l'achat responsable :??: parce que les petits acheteurs n'ont pas toujours le choix : ils prennent le moins cher, basta.



Citation : Après le changement politique de la chine etc..... Je ne pense pas qu'Audiofanzine soit l'endroit de parler de tout ça.



Wow, perso j'étais venu sur AF pour faire du Hors Sujet :oops:
27

Citation : Au niveau des habitudes de consommation, on n'est pas tous prêts à acheter des produits estampillés "100 % commerce équitable garanti sans exploitation de travailleurs sous payés."
C'est parfois un luxe de pouvoir faire de l'achat responsable parce que les petits acheteurs n'ont pas toujours le choix : ils prennent le moins cher, basta.



Bah justement, si avant d'acheter on se pose la question "en ai-je vraiement besoint" l'argent non dépensé en connerie servirait peut être a acheter mieux.
Prend une enceinte Mc farlow sur lesquelles tu change une 1er x les HP au bout de quelques semaines parceque trop de la merde ils lachent rapidement, a court d'argent tu change les HP par des Boost parsque tu pense que la pub affichant 500 Watts dit vraie et tu rechange le tout 3 semaines après car tout a flashé.
En faisant le compte des enceintes + achat de HP etc.... en prennant le temps tu te rend compte qu'il aurait été preferable d'attendre un peut et d'acheter un truc mieux.
Bon c'est vrais que grace a AF il ne doit plus y en avoir beaucoup ici pour acheter ces daubes ou alors c'est en connaissance de cause.

Les marchands de reves jouent justement sur ta réaction "petits acheteurs prennent le moins cher" et ce que je voulais faire passer c'est justement "petits acheteurs arretez de vous faire avoir, attendez et achetez bien pas forcement dans le sens du prix mais dans celui de la qualité"
on peut toujours rever mais bon :??:
28
La vie économique est une guerre...

t'es chomeur (ou pas !...), tu te fais plaisir à acheter pas cher de la merde chinoise (micro-onde ou sono !) parce que t'as pas bcp de sous...

tout le monde fait pareil.

du coup les boites, qui fabriquaient les mêmes trucs ici, coulent...

du coup, y a d'autres chomeurs...
victimes de guerre...
etc...

mais si on ne donnait pas les moyens aux "pauvres" de s'enrichir à nos dépends (car la richesse n'est qu'une notion comparative) ils trouveraient au moins les moyens de faire la guerre...

faisant d'autres victimes...

rien n'est simple...

mais bon...m'en fous j'achète du oktava !...
:mdr:
29
Autant que l'argent ne circule qu'entre "riches".
30
C'est la bonne question...

somme nous prêts à devenir plus pauvres au nom d'une utopie altruiste ?

le résultat des urnes à chaque élection semble fort logiquement prouver le contraire...