Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci la Chine

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci la Chine
Un problème qui semble de plus en plus grand. D'après les infos, pour la 1er x depuis les années 50" il y a un gros problèmes sur le marché des matieres premières.
Avec un bon de croissance de près de 10% depuis début 2004, la Chine consomme prèsque la totalité du cuivre, Acier et autres matériels (composants electronique etc...), dans l'histoire, les industrielles en Europe et USA ont un très gros problèmes pour avoir ces materiaux pour la fabrication de leurs produits (cordes de guitare, Câbles, transfo d'alim, coffrèts, Chassis pour haut-parleurs, Ferrites des aimants etc.... la liste est longue)
En plus de se retrouver dans l'incapacité de produire (des echos serait de commande de cuivre passées aujourd'hui et pas livrées avant Novembre :??: ) La demande etant largement plus forte que l'offre, certains materiaux ont augmentés de plus de 100% ces deux derniers mois.
C'est juste une reflexion comme ça mais il y a un peut être un risque de se retrouver avec peau de balle d'ici noel pour trouver des câbles, Cordes ou tout autre produit a base de métal fabriqué hors de Chine ou alors avec une d'augmentation des prix.
Ou alors acheter du Boost :((
Afficher le sujet de la discussion
31
Après la bataille, mais ça m'éclate bien ce genre de considération

Citation : Merci la Chine

Un problème qui semble de plus en plus grand. D'après les infos, pour la 1er x depuis les années 50" il y a un gros problèmes sur le marché des matieres premières.
Avec un bon de croissance de près de 10% depuis début 2004, la Chine consomme prèsque la totalité du cuivre, Acier et autres matériels (...)
C'est juste une reflexion comme ça mais il y a un peut être un risque de se retrouver avec peau de balle d'ici noel pour trouver des câbles, Cordes



Scandaleux :ptdr:




:| En fait ça m'amuse pas, ça me navre vraiment.
32
Attends, dans deux semaines, c'est qui qui va se plaindre qu'il trouve pas de tuyaux de rechange pour sa tondeuse ? :diable:
33
Et le terminal E de Roissy c'est la faute de la chine aussi ! L'acier étant trop cher à cause de ces salaud de nouveaux riches, il a été contruit en balsa !
34
En plus, tu te rends compte, j'etais la bas il y a un mois, j'ai failli mourir, moi, monsieur :ptdr:
35
Moi je trouve ça scandaleux, qu'un milliard de chinois qui sortent petit à petit du communisme puissent être égoistes au point de rafler toutes les matières premières destinées normalement à nos petits plaisirs de musiciens du dimanche.

je pensais que le libéralisme, c'était 99% de la population mondiale travaillant dur pour que les 5% restants puissent bien consommer pour pas trop cher. si tout le monde se met à avoir le niveau de vie des occidentaux, ou allons nous? je suis assez déçu, là.
36
Ouais, et puis le pétrole qui augmente, c'est aussi de leur faute, y consomment trop!
Faudrait les rationner ces Chinois!!!

Bon, le thread part complètement en vrille là...
:mdr:

ALRIK'S MUSIC STATION
37
Tous les chinois (et toutes les chinoises) que j'ai rencontrés, tous, sans exception, notez-le bien, sont pour la fin du monde. Leur seul objectif est d'envahir la planète pour nous obliger à manger du travers de chien sauce kin-do. Si on peut dire "ils" en parlant des chinois, c'est parce qu'ils sont connectés les uns aux autres en permanence via des sondes buco-rectales (sources : science et vie junior). Ils sont dirigés par un gigantesque ordinateur central, en fait un vieux Commodore 64 boosté avec de la ddram de chez franprix. Cet ordinateur est situé sous une montagne tibétaine, ce qui explique les récents conflits dans cette partie du monde.
Si je peux me permettre d'élever le débat, j'ajoute qu'il est de notoriété publique que Robert Hossein et Frank Leboeuf sont des taupes de la mafia chinoise, mafia qui, on l'aura compris, pilote le conflit corse depuis une trentaine d'années.

En plus, je tape sur un clavier qui a été vraisemblablement fabriqué en Chine (à moins que ce ne soit à Taïwan, mais bon, c'est pareil), c'est dire s'ils sont partout et en même temps.

Quant à Saddham Hussein, vous n'aviez jamais remarqué qu'il avait les yeux bridés ?
38

Citation : Si je peux me permettre d'élever le débat, j'ajoute qu'il est de notoriété publique que Robert Hossein et Frank Leboeuf sont des taupes de la mafia chinoise

:mdr:
39
Bon sinon le reproche fait à la chine sur leur prise de marché des matières premières c'est un reproche fait par les grandes entreprises américaines.
40
Ben évidemment, ça augmente leur prix d'achat, tu te rends pas compte, ils ont plus personne à virer pour réduire leurs coûts !