Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci la Chine

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 1 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci la Chine
Un problème qui semble de plus en plus grand. D'après les infos, pour la 1er x depuis les années 50" il y a un gros problèmes sur le marché des matieres premières.
Avec un bon de croissance de près de 10% depuis début 2004, la Chine consomme prèsque la totalité du cuivre, Acier et autres matériels (composants electronique etc...), dans l'histoire, les industrielles en Europe et USA ont un très gros problèmes pour avoir ces materiaux pour la fabrication de leurs produits (cordes de guitare, Câbles, transfo d'alim, coffrèts, Chassis pour haut-parleurs, Ferrites des aimants etc.... la liste est longue)
En plus de se retrouver dans l'incapacité de produire (des echos serait de commande de cuivre passées aujourd'hui et pas livrées avant Novembre :??: ) La demande etant largement plus forte que l'offre, certains materiaux ont augmentés de plus de 100% ces deux derniers mois.
C'est juste une reflexion comme ça mais il y a un peut être un risque de se retrouver avec peau de balle d'ici noel pour trouver des câbles, Cordes ou tout autre produit a base de métal fabriqué hors de Chine ou alors avec une d'augmentation des prix.
Ou alors acheter du Boost :((
Afficher le sujet de la discussion
41
Nankin Again

I'm Back

42
Euh fuyuhiko comment dire...tes sales remarques tu te les gardes et tu crêves d'un cancer avec ok? on joue pas avec ça que ce soit en Chine ou en Europe.
43
Quelle délicatesse ! Je ne faisais que traduire en 2 mots ce que je relevais de l'ambiance générale de ce thread d'une stupidité désolante, cette atmosphère de lynchage que tu nous traduis d'ailleurs avec brio fissssss :bravo:

I'm Back

44
Il est important de souligner que c'est dans ce forum que va se régler le sort de la Chine et, par la même occasion, celui de la gastronomie française.

Alors mieux vaut ne pas plaisanter. Laissons parler ceux qui savent.

Vous voulez un smiley ? Voilà, je vous en donne un : :aime:
Car l'amour sauvera les hommes, ainsi parle Lara Fabian en dégustant une mousse de thon petit navire.
45

Citation : tu crêves d'un cancer avec ok? on joue pas avec ça que ce soit en Chine ou en Europe

par contre le cancer c'est très léger comme sujet :bravo:

46
Ouais ok j'avoue c'etait un peu fort désolé
mais nankin c un sujet très sensible et je ne trouve pas ça tres delicat de le mentioner de la sorte. Devrais-je encore devoir vous dire pourquoi c un sujet sensible? donc si on pouvait eviter de provoquer et rester dans le sujet ce serait cool merci
désolé encore les mots ont dépassé ma pensée
47
La chine n'existe pas.

du moins pas au sens où on l'entend.

le peuple chinois n'existe pas.

du moins pas au sens territorial où on l'entend.

la chine est grande comme un continent.
et comme tous les continents, elle regroupe plusieurs peuples très divers et dominés.
il y a les tibetains, bien connus... mais aussi plein d'autres comme les oighourts qui parlent turc, sont 250 millions (un peu plus que la corse !), ont des kalachnikofs et veulent leur indépendance...

la stabilité de cette région du monde en son état actuel... ne tient que sur la dictature.

ceux qui pensent qu'il n'y a pas de régime totalitaire dur en chine sont plus cons que les maoistes des années 70.

et que le chine se croit assez forte pour tenter la guerre capitaliste sans risque n'est pas, à mon sens, une raison valable pour se réjouir...