Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mots que vous détestez

• 218 réponses
  • 55 participants
  • 11 943 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les mots que vous détestez
Pour moi ce sera (surtout des mots anglais finalement)

Dans le domaine du son :

Arduino
glitch
hackable

Hors du domaine du son :

Smoothie
Afficher le sujet de la discussion
111
Pour process on utilise souvent l'anglicisme quand on parle de tâche informatique : un process UNIX, par opposition à un thread Posix, plus léger. Effectivement dans le sens "méthode de travail" ca gratte.

Procrastination a un vrai sens, même si il est souvent utilisé à tort et à travers.
https://waitbutwhy.com/2013/10/why-procrastinators-procrastinate.html

Le dernier terme en date qui m'énerve : on me demande de challenger les résultats d'une autre équipe.
112
J'aurais bien donné la définition de "procrastination", mais j'ai la flemme, j'le ferai demain.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

113
114
115
Ambition

Au départ un banal attribut de male blanc cisgenre qui veut montrer qu'il en a, mais qui finit en colonisation quand il réalise que le monde est terrible avec lui ( qu'il en a pas, quoi ). Il commence alors à utiliser le savoir des autres à ses fins et appelle ça "l'experience". Il va de soi que l'ambitieux et l'experimenté n'ont aucune utilité, ils envahissent les espaces vitaux et empiètent sur les connaissances des autres, jusqu'à eteindre les flammes d'esprits beaucoup plus intelligents qu'eux.
L'ambitieux est une pleureuse eternelle mue par la volonté secrète d'écraser, de casser les jouets des autres, et utilise son énergie en stratégies plutôt qu'à des fins de mutualisme.

Message écrit en mode HTML

116
ouais enfin y'a le bon ambitieux et le mauvais ambitieux

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

117
L'ambition c'est de la merde : c'est de l'orgueil, mais débarrassé de tout scrupule et auto-dérision.
118
moi j'ai une putain d'ambition, celle de ne pas tomber dans le carriérisme :oops2:
alors ? chuis une merde ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 12:28:22 ]

119
Oui, parceque tu confonds le sens des mots. Ce que tu revendiques est de la volonté, et absolument pas de l'ambition.:oops2:
120
J'ai toujours detesté l'ambition. Du coup c'est pas vraiment le mot que je deteste, pour le coup son concept est clair. Serieusement, si t'enlèves blanc cis-genre, c'est moins marrant mais c'est à peu près ça.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 12:37:40 ]