Ceux qui entreprennent automatiquement (le pub des indépendants)
- 80 réponses
- 20 participants
- 2 976 vues
- 21 followers
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2013 à 20:08:54Ceux qui entreprennent automatiquement (le pub des indépendants)
Thread pour accueillir les discussions entre travailleurs indépendants (auto-entrepreneurs, gérants d'EURL, freelances, etc.).
Anonyme
65640
71 Posté le 11/09/2017 à 15:14:19
Yep, merci, du coup je suis en train de checker ça justement sur le site MMA. Bon ça s'annonce pas terrible.
j'arrive pas à trouver le prix de la prestation proposée (ils sont malins, pas de prix fixe, faut contacter un chargé de clientèle...), et dans tous les cas c'est plafonné à 100€/jour, ce qui est largement inférieur à mes pertes comme ce weekend.
j'arrive pas à trouver le prix de la prestation proposée (ils sont malins, pas de prix fixe, faut contacter un chargé de clientèle...), et dans tous les cas c'est plafonné à 100€/jour, ce qui est largement inférieur à mes pertes comme ce weekend.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 11/09/2017 à 15:23:18
Citation de youtou :
Yep, merci, du coup je suis en train de checker ça justement sur le site MMA. Bon ça s'annonce pas terrible.
ça fait cher pour se faire marave
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 11/09/2017 à 15:28:35
Ah oui 100 € / jour c'est vraiment pas grand chose...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
74 Posté le 11/09/2017 à 18:21:18
Oui, sans compter que c'est pas forcément 100€/jour, mais 100€ maxi par jour, avec indexation (non précisée) sur les revenus....genre s'il faut ptet avoir les revenus de Mick Jagger pour se faire indemniser péniblement 100€, trop bien.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 12/09/2017 à 14:57:28
Tu peux pas te faire assurer ta sphère ORL ?
Jennifer Lopez a une assurance pour son derche je crois.
Et Tom Jones a assuré la moquette sur son torse à 7 millions de dollars.
Jennifer Lopez a une assurance pour son derche je crois.
Et Tom Jones a assuré la moquette sur son torse à 7 millions de dollars.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 12/09/2017 à 16:03:20
Youtou : ça existe. J'avais une telle assurance que j'étais indépendant.
Je ne me souviens plus ni chez qui, mais je pense un peu chez tous les assureurs et mutuelles, ni les conditions exactes. Je me rappelle que les indemnisations étaient effectivement liées au CA pour ne pas que quelqu'un dont la boîte a un trou se foute en maladie.
Pour nous qui démarrions (moi et ma douce), on avait plutôt visé le minimum. Ensuite, le prix était surtout dépendant du nombre de jours de carence. Moins tu avais de jours de carence, moins tu payais. Pas de carence en cas d'accident, par contre.
Mais à priori, ce genre d'assurance vise plutôt à couvrir un vrai pépin de santé qui t'empêche de bosser pendant des semaines ou des mois que le genre de cas que tu viens de vivre, ou alors tu vas payer très cher (forte indemnisation et carence nulle ou presque).
Je ne me souviens plus ni chez qui, mais je pense un peu chez tous les assureurs et mutuelles, ni les conditions exactes. Je me rappelle que les indemnisations étaient effectivement liées au CA pour ne pas que quelqu'un dont la boîte a un trou se foute en maladie.
Pour nous qui démarrions (moi et ma douce), on avait plutôt visé le minimum. Ensuite, le prix était surtout dépendant du nombre de jours de carence. Moins tu avais de jours de carence, moins tu payais. Pas de carence en cas d'accident, par contre.
Mais à priori, ce genre d'assurance vise plutôt à couvrir un vrai pépin de santé qui t'empêche de bosser pendant des semaines ou des mois que le genre de cas que tu viens de vivre, ou alors tu vas payer très cher (forte indemnisation et carence nulle ou presque).
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 16:04:10 ]
Anonyme
65640
77 Posté le 12/09/2017 à 16:11:01
Citation :
yep c'est totalement ça, de tout ce que j'ai trouvé pour l'instant on est totalement dans ce cas de figure.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 14/09/2017 à 15:22:35
J'ai bien peur que la seul assurance que tu puisses prendre pour ce genre de cas précis soit la formule archi classique de l'auto-assurance, à savoir mettre des sous-sous de côté pour ce genre de situation.
Anonyme
4631
79 Posté le 14/09/2017 à 15:41:03
Tu augmentes tes tarifs pour inclure les jours de carence que tu anticipes.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 28/09/2017 à 20:52:29
Citation de karloguan :
Me concernant maintenant, je suis actuellement au chômage, et compte monter une micro entreprise et trouver un taf salarié, je ne sais pas encore dans quel ordre. La question tourne là encore autours du régime social. En principe on cotise à la fois au RSI (je fais l'hypothèse que le système perdure, malgré les dernières annonces du gouvernement) et au régime général, mais la prise en charge peut différer selon certains critères... Si quelqu'un a des retours d'expérience, une source d'info fiable...étant donné que le RSI c'est de la merde, j'aimerais mieux éviter de me foutre dedans...
bon ben il semble que j'ai trouvé la réponse : https://www.previssima.fr/question-pratique/cumul-salarie-et-auto-entrepreneur-ou-cotiser-qui-verse-les-prestations-sociales.html
C'est surtout l'ordre qui me posait question : quand on est d'abord ME puis qu'on prend un boulot salarié en parallèle. On cotise aux 2 régimes mais le régime principal est le régime général de la sécu si :
- on gagne plus en salarié qu'en indépendant
ET
- on a 1200 heures de travail salarié dans l'année de choix du régime de filiation
Ce n'est donc pas la réponse qui me plaît...je rempli (-rai) le 1er critère, mais pas le 2nd.
Et quid l'année suivante ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte