Ceux qui entreprennent automatiquement (le pub des indépendants)
- 80 réponses
- 20 participants
- 2 979 vues
- 21 followers
Zerosquare
Pictocube
Ce qu'il faudrait pour ton collègue c'est une démission de son statut de gérant peu après le départ de l'autre, avec une AG antidatée, comme ça basta.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
karloguan
Espérons qu'ils ne se sont pas mis cautions personnelles... En tout cas, si l'entreprise doit de l'argent au RSI et n'en a pas -> liquidation judiciaire de suite. Par contre si ça fait 10 ans que le RSI réclame du pognon et que la liquidation est demandé maintenant, le tribunal va leur dire de se démerder, à juste titre.
De toutes les questions que pose ton post, je n'ai réponse à rien. Le plus inquiétant c'est que je suis pas sûr du tout qu'il en sache plus, ni ne sache trouver les éléments de réponse...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
Si vraiment il est pommé : il peut aller se renseigner directement auprès du greffe du tribunal de commerce, ou le comptable de la SARl (si il y en a eu un).
karloguan
Merci en tous cas de ton éclairage.
karloguan
Pictocube
Auto-entreprise c'est pas possible ? Ce serait le plus simple. Sinon toruver une coopérative d'indépendants.
Anonyme
Ils sont de bien meilleur conseil, et mieux informés, que les bons à rien du RSI.
Pictocube
+1
karloguan
Karlo, t'as demandé conseil justement au régime général ?
Ils sont de bien meilleur conseil, et mieux informés, que les bons à rien du RSI.
Faut que j'aille voir la sécurité sociale directement ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:59:02 ]
karloguan
Auto-entreprise c'est pas possible ? Ce serait le plus simple. Sinon toruver une coopérative d'indépendants.
Bah auto-entreprise = micro entreprise depuis quelques temps non ?
- < Liste des sujets
- Charte