Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceux qui entreprennent automatiquement (le pub des indépendants)

  • 80 réponses
  • 20 participants
  • 2 918 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ceux qui entreprennent automatiquement (le pub des indépendants)
Thread pour accueillir les discussions entre travailleurs indépendants (auto-entrepreneurs, gérants d'EURL, freelances, etc.).
Afficher le sujet de la discussion
51

Ce qu'il faudrait pour ton collègue c'est une démission de son statut de gérant peu après le départ de l'autre, avec une AG antidatée, comme ça basta.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52
Citation de Pictocube :
Espérons qu'ils ne se sont pas mis cautions personnelles... En tout cas, si l'entreprise doit de l'argent au RSI et n'en a pas -> liquidation judiciaire de suite. Par contre si ça fait 10 ans que le RSI réclame du pognon et que la liquidation est demandé maintenant, le tribunal va leur dire de se démerder, à juste titre.

De toutes les questions que pose ton post, je n'ai réponse à rien. Le plus inquiétant c'est que je suis pas sûr du tout qu'il en sache plus, ni ne sache trouver les éléments de réponse...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

53

Si vraiment il est pommé : il peut aller se renseigner directement auprès du greffe du tribunal de commerce, ou le comptable de la SARl (si il y en a eu un).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54
C'est un peu ce qu'on lui a conseillé déjà. Maintenant, d'ici à ce qu'il se sorte les doigts...
Merci en tous cas de ton éclairage.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

55
Me concernant maintenant, je suis actuellement au chômage, et compte monter une micro entreprise et trouver un taf salarié, je ne sais pas encore dans quel ordre. La question tourne là encore autours du régime social. En principe on cotise à la fois au RSI (je fais l'hypothèse que le système perdure, malgré les dernières annonces du gouvernement) et au régime général, mais la prise en charge peut différer selon certains critères... Si quelqu'un a des retours d'expérience, une source d'info fiable...étant donné que le RSI c'est de la merde, j'aimerais mieux éviter de me foutre dedans...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

56

Auto-entreprise c'est pas possible ? Ce serait le plus simple. Sinon toruver une coopérative d'indépendants.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57
Karlo, t'as demandé conseil justement au régime général ?
Ils sont de bien meilleur conseil, et mieux informés, que les bons à rien du RSI.
58

+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59
Déjà je vais voir la CCI, j'imagine qu'ils ne sauront pas répondre mais peut être m'orienter...

Citation de youtou :
Karlo, t'as demandé conseil justement au régime général ?
Ils sont de bien meilleur conseil, et mieux informés, que les bons à rien du RSI.

Faut que j'aille voir la sécurité sociale directement ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 15:59:02 ]

60
Citation de Pictocube :
Auto-entreprise c'est pas possible ? Ce serait le plus simple. Sinon toruver une coopérative d'indépendants.

Bah auto-entreprise = micro entreprise depuis quelques temps non ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !