Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les tripoteurs de cailloux proposent...les dAFis photos

• 371 réponses
  • 32 participants
  • 18 389 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les tripoteurs de cailloux proposent...les dAFis photos
Les règles du jeu sont les suivantes :

1. Chaque membre d’AF peut participer et donner son avis sur les photos postées.

2. Tout type de photo est accepté à partir du moment où ce sont les vôtres.

3. Vous choisissez de participer à un ou plusieurs thèmes en même temps. Chaque thème a une durée qui lui est propre.

4. Trois photos par thème maximum pour chaque participant.

5. A la fin de chaque session, les membres qui le souhaitent choisiront les meilleurs clichés.

6. Le vainqueur du thème recevra la coquette somme de 10000 euros aura la lourde responsabilité de...proposer le thème suivant, s’il le souhaite.

Le thread du PUB DES PHOTOGRAPHES ici.

Le site support qui servira à centraliser l'ensemble des clichés est là.

Et c'est parti :

Thème N°1 proposé par Will Zégal : Macros d'instrument ou de matos audio
26 juin 2013 - 26 juillet 2013 (4 semaines)

Thème N°2 proposé par Seth Gr. : Spiritualité
26 juin 2013 - 26 juillet 2013 (4 semaines)

Thème N°3 proposé par Samho : Reflets urbains
26 juin 2013 - 17 juillet 2013 (3 semaines)

:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
181
Désolé j'étais pas la hier.je mets à jour le site aujourd'hui.

Je pensais que j'aurais un max de classements ce matin mais ça n'a pas l'air de vous plaire.
Je vais déjà relever les notes et donner mes avis, ensuite ceux qui ont participé seront invités à me dire leurs préférences et on s'en sortira sans skype pour cette fois. Parce que vu que les thèmes durent plus ou moins longtemps, ce serait toujours les mêmes qui décideraient et ça me gêne un peu, c'était pas trop l'idée de départ. Mais bon, j'suis ouvert à toutes les suggestions.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

182
ouais je sais pas, je sais quelles sont mes trois préférées (à part la mienne, bien sur, qui est hors classement ! 1896897.gif1897073.gif)... mais de là à les classer, j'ai qlq difficultés :noidea:

par contre, je trouvais ça vachement plus facile de noter avec les différents critères : respect du thème, technique, originalité, "émotion" (pour peu que ce dernier veuille dire qlq chose !)...
183
Bah en fait j'ai viré les évaluations multiples (à cause de toi!!! :-D ) parce que le plugin d'eval déconne et ne me permet pas de récupérer les résultats par utilisateurs pour pouvoir faire des modifs en cas d'erreurs, ce que je peux faire actuellement.
Je peux le remettre pour les autres thèmes si c'est plus facile.
L'autoportrait étant fini, on va se débrouiller comme ça pour celui la.
Et puis je ne veux pas non plus décourager les gens qui jouent le jeu en changeant tous les 3 jours.
Pour ma part, je trouvais l'évaluation multiple critiquable mais effectivement plus facile. C'est tout à fait normal puisque ça donne un guide...

Mes photos ici

184
mais heeuu... j'ai dit que si ça posait problème fallait pas changer puisque j'avais donné la même note dégueulasse à tout le monde ! :-D

et c'est sur, faut pas changer tout les 3 jours, déjà comme je trouve qu'il y a très peu de 'notants'... je crois que la photo qui en compte le plus en a... 4 !!! :8O:

bon... faut le temps que ça prenne, je suppose... en tout cas il ne faut pas abandonner l'évaluation par critère, je vois pas en quoi elle est plus critiquable ? au contraire...

edit : erratum, celle qui a le plus de "notants" ^^ en compte 6...

en fait c'est là que se trouve la difficulté... que vaut un 14 moyenne de 3 notes par rapport à un 14 moyenne de 6 notes ! :?!:

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 10:29:08 ]

185
Bon, je remets l'évaluation multi-critères dans la journée, le temps que j'essaye de trouver d'où vient ce bug qui m'em***de et après je laisse comme ça.
Je dis que c'est critiquable parce que les critères choisis et surtout la proportion dans laquelle ils sont notés peut être sujet à discussion. Lorsque c'est marqué 30%-30%-30%10%, c'est vraiment l'impact que cela a sur la note donc ce sont en fait des coefficients, comme quand je passais mon bac il y a fort longtemps :-D )

Allez zou, je m'y mets et ce soir on aura notre premier gagnant qui devra nous proposer un autre thème nondidiou.

Au fait hier, session photo sur les macros d’instrus, je me suis amusé comme un p'tit fou. Résultat imminent :bravo:

Mes photos ici

186
Je vais envoyer maxi 3 photos par thème à Samho. J'ai déja commencé ;)
Comment fait on pour donner son avis sur les photos exposées sur le site ?
187
Il suffit de t'inscrire sur le site, ça prend 30sec :clin:

Mes photos ici

188
Site à jour.
J’ai remis les évaluations multiples. J'ai conservé les votes que vous aviez effectués avant de faire un reset. Si l'envie vous prend de revoter, ya pas de souci, vous pouvez le faire avec la nouvelle ancienne grille icon_facepalm.gif

Le vainqueur du thème autoportrait est a_meursault. J'ai pris les notes comme référence même si cela ne veut pas forcément dire grand chose. Je suis sûr que vous comprendrez que c'était le premier thème et qu'on teste aussi la meilleure méthode. Dès que j'ai le nouveau thème Express, je vous le communique.
En attendant , vous pouvez consulter le classement sur le site (les 5 meilleures photos). Bary Tone étant arrivé(e) hors délai, j'ai mis les photos pour faire connaissance mais sans les prendre en compte dans le classement.

Encore une fois, MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS PASSES, PRESENTS, FUTURS.

Une remarque à l'issue de ce premier thème : j'avais proposé ce jeu pour forcer un peu les passionnés que nous sommes à sortir un peu plus souvent l'APN qui, au fur et à mesure, reste de plus en plus souvent (et longtemps) dans l'étui.
Les règles sont souples, on accepte tous les clichés mais pensez-y pour la suite : rien ne vaut la nouveauté pour vous et pour les autres...Sur 3 clichés autorisés, ya quand même bien moyen d'en shooter un dans le temps imparti :clin:

Je me suis fait ma session autoportrait pendant une après-midi complète (les mauvais langues diront tout ça pour ça :-D ) et je me suis fait le thème de la macro avant-hier, qui m'a bien pris la tête.

Le résultat est là, c'est quasi brut de décoffrage :
1939693.jpg

A vous de jouer!

Mes photos ici

189
je mets ici d'autres photos
reflets urbains

IMG_3356.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-a2lV67BP6A8/UY6wWUoSZpI/AAAAAAAAEIM/tN0ctlFZag0/w1128-h752-no/IMG_3356.JPG

BRAVO Monsieur a_meeursault

Merci Samho

Est ce qu'il ya moyen d'avoir les notes et le nombre de commentaires en temps réel affiché pour chacune des photos ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 23:16:36 ]

190
Juste histoire de proposer du neuf même si la mise au point est dans le choux (je ne parlerai pas du reste).

Spiritueux
998708_548790255184327_360023794_n.jpg