Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prêt bancaire, projet immobilier, escroc de la finance .. c'est par ici

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 3 369 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Prêt bancaire, projet immobilier, escroc de la finance .. c'est par ici
Voila suite aux nombreux message sur :agaceauto: on va continuer de discuter ici
Afficher le sujet de la discussion
81

Les problemes des assurances-vie

tu paies souvent un droit d'entrée prohibitif (qui te bouffe ebn gros une année d'intéret). attention d'ailleurs, certains contrats ont aussi des droits de sortie.

ton fric est immobilisé longtemps (sinon tu n'as pas les avantages d'une défiscalisation des interets). Tu peux jouer sur des facilités d "emprunt" sur ton capital immobilisé si tu as besoin d'argent absolument, mais toutes les assurances ne le permettent pas, et de toute façon selon des modalités de coût qui peuvent etre parfois dissuasives.

Le taux d'interet que ça te rapporte est fixé pour un an. Pour les années suivantes, rien n'est sûr (mais ton fric est toujours bloqué, lui)

Les nouvelles mesures fiscales rendent le placement moins intéressant (taxation partielle des revenus, en sus des inévitables CSG/CRDS)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82
Et dire qu'avant quitte à bloquer de l'argent le particulier avait facilement accès aux bons du trésor tout fout le camp.
83

"sauf les roms"

(c) M. Valls

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

85
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice de ce post immobilier. Oui, effectivement moi aussi je suis en rechercher d'un appartement à acheter, mais je prends mon temps et cherche bien pour essayer de réaliser un bonne affaire. Ainsi en parcourant différents sites immobiliers je suis tombé sur des chiffres intéressant sur lesconsdumidi.com concernant le crédit immobilier.
En 2013 le volume des crédits acceptés a fait un bon de plus de 16% pour passer de 120 à 140 milliard € !
Visiblement on peut en conclure que la jolie baisse des taux de crédit immobilier a pousser plus de personnes à se lancer dans l'achat.
2014 serait-elle de même ....?
86

Citation :

En 2013 le volume des crédits acceptés a fait un bon de plus de 16% pour passer de 120 à 140 milliard € !

 Je sais pas trop d'où viennent ces chiffres, mais sur Nancy en tout cas y a une chute libre du taux d'acceptation des crédits, dixit mon meilleur ami ci devant agent immobilier.

87
88
En province le marché est en recul de 20% quasiment et ce n'est pas par manque de vendeur.

Les banques sont frileuses, les organismes de cautionnement aussi ... La caution de mon prêt à botter en touche alors que j'ai un financement super large et déjà un locataire dans le logements que j'achète c'est pour dire, bref je suis passé par un PPD ça ne change pas grand chose au final..

Signature chez le notaire jeudi prochain :bravo: