Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Ouais autant profiter de l'avantage qu'on a sur les Suedois au maximum hein...:oops2:
222

ha ptain j'avais zappé qu'il y aurait pas grand monde au démarrage.

En même temps, j'ai perso souvent constaté des grosses différences selon les pays et les jeux : par ex le chinois est fourbe et l'italien menteur. redface2

Bon, plsu sérieusement, au début de BF3, les serveurs asiatiques étaient encore remplis (là y a plus un rat), et des fois on allait y faire un tour, c'était assez lol : les types jouaient n'importe comment, mais vraiment hein, y compris les haut gradés. On avait l'impression de jouer contre des enfants, tellement les types jouaient sans faire de coups vicelards.

Par contre, jme souviens avoir joué à un DBZ contre des japonais (et y en a pas beaucoup sur X360), ils devaient eux me prendre pour un aveugle manchot et lent d'esprit, je prenais super super cher. mrgreen

223
Faudra que j'aille faire un tour sur les serveurs asiat a l'occase tiens ! :bave:
En plus avec la hit-detection a moitie cote client, ils vont bien rager les jaunes...:oops2:
224
je viens de rejoindre youtou sur metro, j'ai pas vu le jour... c'était des furieux en face ! trop de level pour moi, je vais me coucher !
@+ Fred
225

Pour le coup j'étais avec et contre des potes lvl 100 itou, et le niveau était assez élevé, j'ai été surpris que tu restes dans la partie, pour nous aussi c'était pas évident d'ailleurs, perso Metro en conquête c'est vraiment pas ma carte favorite.

 

226
La je viens de faire une partie sympa sur metro ou je suis arrive avec un score de 150 a 650 en faveur des US, et ca s'est finit par une victoire pour nous 4 a 0... C'etait assez epique surtout sur la fin ou on s'est retrouve a les spawncamper alors que les score etait toujours 30 a 300. Autant dire que c'etait pas gagne mais on a reussi a les contenir tout en rezzant un maximum pour eviter de perdre des tickets.
227
Citation :
on s'est retrouve a les spawncamper

:non:



;)
228
Ca me pose pas de problemes dans ce cas de figure ou on était a la ramasse niveau point. Ils ont préféré temporiser en essayant de descendre nos 30 derniers tickets plutôt que de pousser pour reprendre les drapeaux. Résultat ils se sont fait bleeder a mort et on a gagne par une bonne gestion des rez et une prise de risque mesuree, dans le sens ou on allait pas les engager dans leur spawn (ce qui aurait été suicidaire au vu de la différence de tickets) on se contentait juste de les contenir.
229

Du monde cet aprem ? 

 

Là je compte aller sur les serveurs US génocider dur.

Pis j'ai fait un pari débile avec un pote, celui de rattraper son score kills/death général d'ici la fin du jeu : là j'ai quelques semaines pour gratter 0.03 points de ratio et arriver à 1.82, chose quasi infaisable avec autant d'heures de jeu.

Ca m'oblige donc à aller chez les ricains pour trouver plus de noobs à dégoûter du jeu. icon_redface.gif

230
c plus "facile" sur du serveur ricain ? bon à savoir... je filtre toujours pour garder que les européens
@+ Fred