Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 951 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Bon la beta de BF4 est ouverte ! Au menu une carte (Siege de Shanghai) et deux modes : conquete et domination. Sur la version XBOX c'est du 12 vs 12 avec seulement 3 drapeaux (contre 5 sur PC) et nettement moins de vehicules (exit les bateaux et les helicos lourds, on a le droit qu'au scout). Autant dire le dire tout de suite graphiquement c'est extremement laid (plus laid que BF3) mais la faute probablement a l'absence de textures HD (la beta ne fait "que" 1.56GB), j'imagine que la version finale sera du niveau de BF3. Donc premier constat pour ma part, autant zapper la version 360/PS3 et partir directement sur les consoles next-gen ou on aura du 32 vs 32 et des graphismes a niveau. Niveau gameplay, quelques changements majeures:

- La suppression est quasi-inexistante, du coup l'avantage au premier qui tire disparait largement pour laisser dominer ceux qui visent juste
- Les carabines passent en armes "all kits", de meme que les sniper semi-auto, les pistolets-mitrailleurs deviennent l'arme de base de l'ingenieur
- Le recon recupere du C4 et une version du SOFLAM portable (en gros des jumelles infrarouges avec indicateur de distance)
- Le support recupere une sorte de lance-grenades (XM25) qui permet d'endommager les ennemis s'abritant derriere un mur ou un parapet (airburst)
- Pas de changement majeurs chez l'ingenieur et l'assault A PART :
- A part que les mecanismes de reapprovisionnement ont ete modifies pour les caisses de vie/munitions et pour les vehicules : Il existe desormais des packs de vie/munition qui permettent de recharger un joueur (celui qui le prendra en passant dessus), les caisses existent toujours mais demandent plus de points pour les debloquer
- Les vehicules ont leur munitions limites. Par exemple le char possede 5 obus au depart (1 dans le canon et 4 en reserve), une fois ces 5 obus tires, il faut attendre que les munitions se regenere une a une (ce qui prend quelques secondes). Meme mecanisme pour les contre-mesures (ce qui est cool, parce qu'on peut lacher 6 flares en rafale si besoin est mais moins cool parce que plus moyen d'etre quasi-invincible avec une bonne gestion du timing).
- Les degats sont desormais mieux localises sur les vehicules, il est possible d'immobiliser un char par un tir direct dans les chenilles. Bref il y a un systeme de coups critiques en fonction de ou on touche la cible.
- Il est possible de "zeroer" les lunettes de snipe : ajuste l'inclinaison pour que le centre de la reticule corresponde a une certaine distance. Cas pratique : je reperes un ennemi avec mes jumelles designateur laser, je note qu'il est a 200m, je zero la lunette sur 200m et j'aligne le centre de la reticule sur sa tete : BOOM HEADSHOT. Ca evite de perdre des heures a evaluer la distance au pixel pret sur les reticules pour les tirs longues distances.
- Plein de nouveaux attachement super sympas, je vous fait pas la liste, allez vous renseigner sur google
- La demolition de l'immeuble est assez sympa mais trop facile a declencher (4 piliers qui prennent 2 tirs explosifs chacun pour etre detruits).
- Les vehicules me semblent plus agiles que dans BF3, et les helicos sont plus stables (vraiment pepere pour faire du vol stationnaire).
- La velocite des balles et des roquettes a ete nettement amelioree, ce qui fait que descendre un helico au lance-roquettes n'est plus vraiment un exploit
- Le systeme de score a ete revu, on gagne desormais des points progressivement quand on capture un objectif (par increment de 20) et de meme chaque degat partiel sur un vehicule vous rapporte des points en fonction du % de vie enleve (genre 20% -> 20 pts), ce qui permet d'evaluer les degats qu'on fait du meme coup.

Enfin bref, voila mon premier compte-rendu. N'hesitez pas a tester par vous-meme c'est ouvert jusqu'au 15 octobre !

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 19:45:36 ]

252

Globalement j'ai été satisfait de la démo, le système de squad à 5 et non plus 4 change pas mal de trucs, et les armes sont bien plus cohérentes que dans le 3 (où la classe assaut, sur des maps sans trop de véhicules, est trop mise en avant).

Pis le recul des armes, bien plus réduit que sur BF3, devrait attirer du noob : autant de viande fraiche à becqueter.

La gestion des véhicules est assez catastrophique en revanche, c'est quasi impossible de savoir si on se fait péter la tronche à coups de roquettes par devant, si on se prend du lance grenades par derrière, ou si un type est en train de démonter le char au chalumeau.

 

L'aspect sonore est pas glorieux, clairement par rapport à BF3 c'est un retour en arrière. Le sound design fait cheap, et la localisation des sons dans l'espace va pas du tout.

Pis bon, un freeze quasi une partie sur 2, ça annonce rien de bon pour la version X360. Perso jme tatouillais à le prendre sur X360 et ensuite sur X1 (ça ne couterait que 10€de plus en fait), du coup ça sera X1 direct.

253
Oui les differentes classes sont plus polyvalentes, ce qui est pas un mal, et l'inclusion des carabines et semi-auto pour toutes les classes ca va permettre de faire des builds sympas. Pour ce qui est comportement des armes, je me mefie des betas parce qu'en general c'est passablement rectifie a la release (comme ce fut le cas pour BF3). Ah j'oubliais, je trouve la map pas terrible du tout, mais c'est la faute au nombre restreint de joueur et l'absence de transport aerien et maritime pour couvrir les longues distances. Donc ouais zappez les versions 360/PS3, le jeu n'a clairement pas ete pense pour cette generation de console.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 20:21:47 ]

254
Voilà, c'est officiel, fait chier. Tous les copains sont en train de tester la bêta de BF4 au lieu de jouer avec moi à BF3. :fache:

En attendant, je continue mon bonhomme de chemin, j'ai commencé à tâter du mode Co-op pour débloquer quelques armes sympathiques, et que je retrouve bizarrement très souvent dans les mains de mes ennemis jurés (KH2002, SG553...)
J'ai déjà chopé le Rex (tu parles d'un nom... je sais pas où ils ont été le chercher celui là).

Sinon, le mortier, c'est lol. lowl.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

255
Je vais revenir faire un tour sur BF3, parce que la beta c'est bien, mais on tourne un peu en rond. Une map, peu d'upgrades a debloquer, j'espere qu'ils vont debloquer des trucs d'ici la fin de la beta, parce qu'on se fait quand meme vite chier. Pas trop fan de l'approche COD, ou on file les armes direct avec viseur + poignee + laser, du coup y a pas vraiment de motivation a racker les kills pour debloquer des trucs.
Je viens egalement de realiser pourquoi les munitions partent tellement vite dans la beta : si on recharge, on perd toutes les balles restantes dans le chargeur. Apparemment c'est une feature du mode hardcore, mais dans la beta c'est present par defaut en normal egalement, et c'est bien chiant...

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 11:38:58 ]

256
Citation :
Je viens egalement de realiser pourquoi les munitions partent tellement vite dans la beta : si on recharge, on perd toutes les balles restantes dans le chargeur. Apparemment c'est une feature du mode hardcore, mais dans la beta c'est present par defaut en normal egalement, et c'est bien chiant...

autant sur le principe je peux comprendre, autant je trouve qu'en pratique, vouloir coller à la "vraie vie" dans ce genre de jeu est de la connerie :
Mes yeux voient mieux que ce qu'ils voient sur ma téloche, et je me déplace mieux qu'avec une saleté de joypad, je ne parle même pas de la visée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

257
Que ce soit une option en hardcore ne me derange pas a vrai dire, mais le foutre par defaut en normal, dans une beta ou la caisse de munitions est le dernier truc a deverrouiller pour le support, qui doit etre une des classes les moins joues pour le moment pour cause d'absence du C4 et du fait que les LMG sans suppression sont moins performantes qu'avant, c'est sacrement chiant. Je me suis retrouve plusieurs fois sans munitions du tout a devoir aller me petit-suicider...
258
Citation :
Je me suis retrouve plusieurs fois sans munitions du tout a devoir aller me petit-suicider...

y'avait pas moyen de récupérer le kit d'un macchabée ? :8O:
J'ai fait ça hier, bon, j'ai changé de classe dans la foulée, mais au moins j'ai continué le combat.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

259
Les kits disparaissent assez rapidement et vu la taille de la map et le nombre de joueurs c'est pas toujours possible...
260
Citation de CloudBreak :
Les kits disparaissent assez rapidement et vu la taille de la map et le nombre de joueurs c'est pas toujours possible...

c'est juste que tu n'es pas suffisamment prévoyant, alors :oops2:

Le pire, c'est que je l'ai téléchargé aussi la démo de BF4, mais bon, bof... j'ai pas plus envie que ça d'aller voir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus