Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 936 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
191

mrgreenmrgreenmrgreen

Je me souviens bien du Carl Gustav, pas mal anéfé.

Sinon, je trouve que sur BC2, il était plus facile de niquer complètement des bâtiments à coups de canon. Notamment pour casser des relais, ça marchait bien à certains endroits.

J'imagine aussi bien les messages d'insulte. Tu es vilain. Tu seras réincarné en cancrelat. https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/nduchon/img/lowl.gif

 

Bon, je me sens pas encore prêt pour aller en mode hardcore. Dommage.

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 15:25:10 ]

192
Le mode hardcore c'est pas forcement super passionnant.

- 60 ou 70% de vie, du coup pas mal d'armes commencent a OHK
- pas de regeneration de vie hors medpack, pas de regeneration des vehicules sans reparation
- pas d'affichage de la vie, des munitions restantes et du reticule hors ADS
- pas de minimap ou de 3d spotting
- friendly fire (associe par defaut a un kick apres 3 teamkills)

Yep ils ont diminues le degres de destruction par rapport a BC, encore que ca ait ete re-augmente depuis la sortie. A la base y avait meme pas de crateres laisses par les explosifs. Mais il reste que certains batiments ou parties de batiments sont indestructibles. De meme les COM stations ne sont destructibles qu'en les activant manuellement, pas possible en effet d'utiliser autre chose.
193

Citation :

 Yep ils ont diminues le degres de destruction par rapport a BC, encore que ca ait ete re-augmente depuis la sortie. A la base y avait meme pas de crateres laisses par les explosifs. Mais il reste que certains batiments ou parties de batiments sont indestructibles. De meme les COM stations ne sont destructibles qu'en les activant manuellement, pas possible en effet d'utiliser autre chose.

 C'est bien dommage.

Pour les relais, à la limite, je peux le comprendre, mais pour d'autres bâtiments, c'est vraiment dommage.

Autre truc qui m'a un peu navré, c'est que les citernes côte à côte n'explosent pas en chaîne. C'est nul.

 

Pour le mode hardcore, ça pourrait être marrant, mais ça doit être vite frustrant parce qu'on n'est pas aussi souple que dans la vraie vie... sur pas mal d'armes, même sans indication à l'écran (et pour cause), il est possible de vérifier rapidement le niveau de remplissage d'un chargeur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

194
Yep c'est dommage pour la destruction, mais j'imagine que c'est pour conserver un semblant de structure aux maps en particulier dans les environment urbains. Genre imagine Seine Crossing sur une partie avec 300% de tickets, ca deviendrait une plaine de debris avant le milieu du round...:oops2:
195

bah, oui, justement mrgreen

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

196

Sur BF4 y aura des immeubles de 300m qui seront destructibles, et Dice a assuré que ça ne serait pas un évenement scripté (comme la tour de communication sur Caspian Border).

Sinon, les destructions d'immeuble de BF3 sur X360 et PS3 font salement bugguer nos machines, je pense que c'est la raison pour laquelle Dice a limité la destruction de ceux ci.

C'est clair que sur BC2 y avait plus d'immeubles à ratiboiser, me souviens d'une map dans la neige où on pouvait tout niveler. perso je m'en privais pas, en plus un pote m'avait montré comment tout péter en seulement 3 charges de C4. bave

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 17:16:53 ]

197
Yep la fameuse levelution, mais il faudra quand meme accomplir des actions specifiques, tu ne feras pas tomber un gratte-ciel juste en le pilonnant au tank ou en passant ton round a foutre du C4 dans le parking.
198

Citation :

 Sinon, les destructions d'immeuble de BF3 sur X360 et PS3 font salement bugguer nos machines, je pense que c'est la raison pour laquelle Dice a limité la destruction de ceux ci.

 oui, j'y pensais à ça, effectivement.

Bon, déjà, moi j'aime bien m'ouvrir des passages à coups de lance grenade, je vais pas bouder mon plaisir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

199

Bon ben je vais pas tarder à aller défoncer du ricain sur le jeu ad hoc.

200
Gogogo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus