Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 232 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
C'est marrant j'imaginais ça beaucoup plus chère que paris niveau sorties et compagnie.
je vais me renseigner sur le prix des loyers et commencer mes recherches pour du boulot histoire de voir si c'est faisable ou non.
c'est marrant, a force de voir ce thread, je disais à ma copine, tu veux pas bouger au japon? et ce matin, elle apprend qu'elle vient de gagner un concours de design pour des japonais, du coup, on commence à y penser serieusement on a déja une excuse là
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : imaginais ça beaucoup plus chère que paris niveau sorties et compagnie.


moi aussi : un ancien collègue ayant vécu au japon pas mal de temps m'avait dit que les loisrs étaient hors de prix. Il m'avait donné l'exemple d'un spectable de Kabuki qui valait un truc genre 300-500 euros !
332
Il y a aussi l'histoire des taxis qui sont hors de prix soi disant, des gens me disent si tu va au japon, ne prends pas de taxi, alors mythe ou réalité?
trop cool d'avoir un correspondant en direct, sbo la technique quand même!
333
Gab--> tu peux venir sur msn please!? copain!? :)
334

Citation :
moi aussi : un ancien collègue ayant vécu au japon pas mal de temps m'avait dit que les loisrs étaient hors de prix. Il m'avait donné l'exemple d'un spectable de Kabuki qui valait un truc genre 300-500 euros !



Faut voir de quoi on parle. Voir un opera à bayreuth, ça coûte 5000€, aussi... Le cinéma, louer des dvd, le mobilier, ce genre de trucs, j'ai l'impression que c'est pareil qu'à paris ( mais bon, je suis encore étudiant, donc pas vraiment d'expérience là dedans). Les restauxs'de base', tu t'en sors pour 2000y, ce qui fait pas cher. Une bière comme ça, ça coute 500y ( 4€). Mais toujours pareil, je suis un peu dans la compagne. A kyoto, seule grande ville que je connais pour l'instant (enfin, j'y ai été qu'une journée), le transport coûte pareil qu'à paris. Les vêtements, je me rends pas compte (truc con, si t'es grand, tu vas galérer).

Le train est hors de prix, mais certains lignes internes sont pas chères.
335
Désolé de revenir en arrière, mais vous avez vraiment détesté lost in translation ? :?!:

il est magnifique se film...


Sinon, pour ce que je sais des logements, cela dépend ennormément de la situation géographique, surtout à Tokyo, il y a une crise du logement monstrueuse.

A tokyo, il y a 31 200 000 habitants dans 5 258 km² (pour comparaison à paris c'est 9 645 000 d'habitant dans 2 721 km²) soit des densités de 5 933 habitans/km² pour tokyo contre 3 544 habitans/km² pour paris. D'ailleur Tokyo à la réputation d'avoir le prix du m² le plus cher du monde. Mais c'est comme partout, dès qu'on va là où y'a moins de monde, les prix sont tout de suite moins cher, le couts de la vie est semblabe à se qu'on a à paris d'après ce que j'ai pu lire. D'ailleur, les japonais ne compte pas la taille des apartements en m² mais en tatami, les tatami sont décliné en 3 tailles standars, et normalement Gabou, tu ne devrais pas avoir de moitier de tatami dans ton apartement.
336

Citation :
Désolé de revenir en arrière, mais vous avez vraiment détesté lost in translation ?



Vous, non, detesté, c'est un peu fort, disons que je trouve ça très quelconque.

Citation :
il est magnifique se film...



Il est joli, oui.

Citation :
D'ailleur Tokyo à la réputation d'avoir le prix du m² le plus cher du monde.



Ben c'est pas plus cher que londres, à ce qu'il paraît. Puis t'es pas obligé d'habiter tokyo même. De ce que je vois des villes japonaises, tu peux pas raisonner en 'occidental'. Les villes au japon, c'est vraiment très sim city: tu captes pas où ça commence, ou ça se termine, c'est bizarre. Dès que tu quittes le centre, c'est très vite très 'parsemé'.
337
Lost in translation-----> :??:
bill murray est énorme, mais il est énorme dans n'importe quelle circonstance. Le discours "oh ils sont bizarres ils sont vraiment pas comme nous", bof.....
338

Citation : disons que je trouve ça très quelconque.



Mais à la fin, j'ai :(( un peu quand même

Hors sujet : Le premier qui me traite de tapette :shoot: :mdr:

339

Citation :
bill murray est énorme, mais il est énorme dans n'importe quelle circonstance. Le discours "oh ils sont bizarres ils sont vraiment pas comme nous", bof.....



Alleluia ! Je crois qu'on a la même vision du film, vu ta phrase... En fait, ça aurait été dans n'importe quel autre pays, ça m'aurait moins dérangé, mais au Japon, non. J'aime trop ce pays :aime2:

Je trouve quand même l'analyse de la middle life crisis super légère. C'est super artificiel, le foutre dans un pays 'étrange' pour signifier sa crise existencielle. Puis j'ai pas réussi à gober une seconde la relation entre un vieil acteur un peu dégoûté et la post adolescente.

Sur la crise de la quarantaine, les filmes de kitano sont bien meilleurs. Ou encore unagi, de immaura, que j'ai revu avec bonheur la semaine dernière.
340
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back