Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet merci audiofanzine

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion merci audiofanzine
juste un petit message pour dire merci à tous ceux que j'ai côtoyé depuis bientôt 10ans, et merci aussi aux créateurs de ce site génial et aux autres. ce petit message pour vous dire que je supprimerait définitivement mon compte le 1er janvier. La musique c'est fini pour moi, il faut savoir reconnaitre quand on a pas de talent, et c'est mon cas. Pour aller plus loin je vais aussi changer de métier pour complétement quitter ce domaine (à la fin de cette année scolaire). Décision douloureuse mais sage je pense.

Alors merci encore à tous, j'ai beaucoup appris ici, et bon vent et bonne musique.


(ceci n'est pas un fake).
2

mais la musique c'est pas seulement avoir du talent. C'est surtout avoir du plaisir et permettre à l'ame de sévader un peu, de ressentir des choses...

Si jouer t'apporte du plaisir, faut continuer, quel que soit ton talent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
plussin.

et puis... t'es pas obligé d'être un cador sur ton instrument pour fréquenter AF quoiqu'il en soit... il y a des palettes de mauvais musiciens ici !
4
Y a meme une section entiere dediee au DJing, c'est dire ! :oops2:
5

sans compter les bassistes !

(et je parle même pas des gratteux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Citation :
je supprimerait définitivement mon compte le 1er janvier


je trouve que c'est une mauvaise résolution

comment tu vas faire pour venir sur le pub après?

Non je ne mettrai pas de pull

7
Si le temps t'es donné et si tu en as l'envie, pourrais-tu s'il te plaît nous détailler ton parcours et ce qui t'a fait prendre cette décision?
8
ok

je suis pianiste, je suis diplômé (licence musicologiedumi, dfe piano et solfège,), je travaille dans des écoles de musiques, je fais 27H semaine (temps plein: 24). Ce mois ci une école ne ma pas payé sans prévenir. Mon job ne progresse pas, il n'y a pas d'annonces pour trouver une autre école intéressante.......bref j'ai beau m'investir, mon travail n'est pas reconnu. J'ai essayé d'écrire des chansons (c'est mon trip) mais je ne sais pas me faire de la pub ou des liens pour mon site, je ne trouve pas de liens pour les éventuels festivals (pourtant je me suis accroché) et j'ai participé au radio crochet de france inter et me suis pris un vent (comme plein je suppose). devenir auteur compositeur interprète est un rêve inachevé, je m'empêche d'écrire des textes depuis toujours. j'ai écrit 15 textes en 6 mois dont 6 chansons abouties (toutes ne sont pas en bas).

bref: bac +3 et 1200 euros par mois, le chomâge en été et des écoles associatives qui me traitent en animateur après 10 ans de métier......je n'en peux plus.

De plus, je n'ai pas un rond pour enregistrer en studio, faire graver,masteriser etc......j'ai essayé beaucoup de choses.

Je ne me sens plus à la hauteur face à tout cela.

voila mes compos pourries avec ma voix pourrie mon piano pourri et mon mix pourri). quand vous aurez entendu ça tout est dit je pense

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

il y a aussi des reprises, excusez moi de ma pensée en désordre je suis fatigué

ah oui je suis isolé en pleine campagne avec peu d'aide et de zicos autour de moi (je sais af est là pour ça).

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 15:58:51 ]

9
Merci pour ta réponse et les précisions apportées :bravo:
10
Tes compos sont certainement très biens (peut pas écouter, j'suis au bureau)... m'est avis, malgré tout, que la suppression de ton compte ici... euh... ne va pas changer grand chose.
Je veux dire par là qu'il semble que tu galères pas mal d'après ce que tu dis, et que tu ne vois le verre qu'à moitié vide.

J'imagine que tu t'es déjà secoué un peu pour t'en sortir... avec mon bac+5 je faisais "grenailleur sur sol" après mon diplôme et j'ai enchainé des missions de déménageurs ensuite. Les choses arrivent doucement parfois, il faut savoir être patient et ne pas se résigner trop vite.

J'ai une copine (Loire atlantique) qui galérait depuis des années : coaching vocal au black et parcimonieux, cours à droite et à gauche, recueil de poèmes, un groupe pop sans date, etc...
RSA, intermittent du spectacle... à 35 ans elle voyait pas mal la vie en noir.
Depuis quelques semaines (mois), tout s'ouvre pour elle : elle est recrutée en tant que prof de chant dans une école de musique ; le coaching vocal - à son compte - commence à bien marcher et elle se fait déclarer ; son groupe tourne dans pas mal de bars nantais.
Bref... ça roule pour elle, lentement... mais ça roule.. et elle le porte bien sur elle.

Patience quoi ... te résigne pas :|

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 16:12:30 ]