Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque à la scene bastille

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 2 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arnaque à la scene bastille
A tout ceux qui souhaiterais faire un concert à la _____ Bastille: ATTENTION.
Cette scène parisienne n'a aucun scrupule à "antuber" (et je reste poli) des jeunes groupes, peut etre un peu trop naifs.

En effet, nous avons fais un concert, et avec toute la modestie qui m'incombe, la salle était quasiment rempli. En gros, il y avait entre 150 et 200 personnes.

Et quelle à été notre surprise en récupérant notre "cachet": la direction avait comptabilisé seulement 90 entrée. ( à 10€ l'entrée, bonjour le benef pour eux)
De plus, nous nous sommes rendu compte qu'a partir d'une certaine heure, la personne qui s'occupait des entrées, ne donnait plus de ticket (sur lesquels il y avait un numero), donc aucun moyen de prouver le nombre d'entrées.
Enfin, quand des amis on voulu demander le nombre d'entrée a la caissiere, comme par hasard, on leur a repondu qu'elle n'avait pas le droit de le dire.

alors biensur c'est une question d'argent, mais c'est avant tout une question de principe.

PS: le comble c'est qu'il nous ont demandé si on voulais revenir (normal vu le benef qu'ils se sont fait sur notre dos)
Afficher le sujet de la discussion
41

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
43
Je déterre ce post qui parle d'un sujet intéressant, aussi SpawnX, si tu es toujours dans les parages, j'aurais une précision à te demander (ou à la cohorte de personnes visiblement calées que tu connais ;) )

dans le cas ou moi, qui suis obligé de bosser dans un bureau, donc qui ne suis pas un musicien professionnel, je joue dans un bar ou une salle de concert et que le ténardier refuse de ma payer :
- est-ce qu'on peut en cas de soucis se retourner vers l'Urssaf pour faire constater la dissimulation ?
- en règle général, un patron de ce type d'établissement est-il obligé de faire une DPAE au Guso même si le groupe est composé de non-professionnels ?

merci d'avance ;)