Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Destructive Commons

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 218 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/02/14
1 Posté le le 26/01/2014 à 16:34 Sondage Clos
Question du sondage
  • 1 Un lapin (11 - 55%)
  • 2 C'est franchement dégueulasse (6 - 30%)
  • 3 J'aimerais bien mais j'ai honte (2 - 10%)
  • 4 Non (1 - 5%)
Sondage réalisé du 26/01/2014 au 25/02/2014 - 20 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Destructive Commons
Bonjour à tous.

Nous recherchons des beta-testeurs pour un projet 4.0, assez innovant pour décrocher une rangée de vos neurones et l'étaler soigneusement sur la paroi interne de votre délicate boite crânienne (accroche de choc : check). En particulier, nous recherchons de jeunes (ou moins jeunes) chiens fous avides de remixages et, si possible, munis d'un sens de l'humour déplorable et/ou d'une mauvaise foi en carton.

Le projet se nomme Destructive Commons. C’est un peu comme Creative Commons, mais sans l’acné et le Fanta à bulles aux soirées. Vous allez voir, c'est super simple.

Il s'agit d'un site web (wooo) hébergeant dans ses boyaux un algorithme (waaa) séparant avec ses petits bras la voix et l’instrumental d’un morceau. Pour faire simple : vous envoyez un mp3 (de votre choix), et le service vous renvoie par email les deux parties séparées. Pour faire moins simple, la séparation se fait entre les instances répétitives du morceau et les instances non répétitives, donc selon le morceau et sa qualité, le processus marche plus ou moins bien. Assez ironiquement, il marche extrêmement bien pour de la soupe sur-commerciale.

Les extracts ne sont surement pas niquels, mais avec un minimum de travail, on peut en faire des chefs-d’œuvre comme les éléments de la playliste ci dessous (âmes sensibles se suicider de suite, merci)
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/sets/destructive-commons

Votre mission, donc :
#1 Aller découvrir la plateformehttp://www.destructivecommons.net
#2 S'émerveiller sur le design futuriste HTML6
#3 Poster un mp3, récupérer le résultat
#4 Si celui-ci vous semble inutilisable : le dire avec méchanceté dans ce fil, et recommencer. Merci d’insister sur des concepts techniques que vous ne maîtrisez pas.
#5 Sinon : en faire un remix digne de la playlist ci-dessus (ou aller passer votre petite sœur à l’équarisseur).

Pour ceux qui chercheraient à abuser de pauvres mouches, déjà sexuellement trop éprouvées, au sujet de l'email à remplir ou du cadre juridique, prière de lire la Faq.

Yiha et cordialement, en vous remerciant du temps que vous perdrez là dessus...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip, les accès ne sont pas conservés longtemps (causes légales) et du coup nous n'y avons pas accès après coup. Une url d'un mp3 original ?

22
Je dois avoir un soundcloud, faut que je retrouve les identifiants.
23
NoHuman je vais poser une question un peu conne, mais j'aimerais bien que tu m'y répondes sincèrement.
Le site garde-t-il, d'une façon ou d'une autre, trace des téléchargements et conversions opérées, ainsi que l'identité des demandeurs, et l'enregistrement traité par l'algorithme ?
24
La question est bonne. On va arrêter de déconner le temps d'y répondre.

Nous ne gardons rien. Fondamentalement, parce que c'est la limite légale évidente. Au niveau anonymat, la référence à yopmail dans la faq n'est pas là pour rien (pour rappel, yopmail = emails jetables). Nous ne faisons pas de filtrage sur l'adresse email rentrée, donc libre à vous d'utiliser une poubelle.

E
25
serveur down, on s'en occupe

pour ce qui est de l'algo, El Migo, c'est clair qu'il ne marche pas pour certains morceaux. En fait j'ai réglé les paramètres pour qu'il marche sur la plupart des musiques assez commerciales, avec un fond plutot localement répétitif. Si ce n'est pas le cas, qu'il y a des rythmiques assez complexes ou qu'il y a beaucoup d'arrangements, la voix sera mal séparée !


Mais comme l'écrit nohuman, je suis toujours preneur d'exemples négatifs, ça permet de prendre conscience de certaines faiblesses et de tenter de faire mieux

26
Weehaa.

Le serveur est de nouveau up. Le coupable a été immolé, et si vous aimez le remix, on cherche toujours des beta testeurs (http://www.destructivecommons.net)
27
Bon très chers, nous voyons bien que plusieurs AFiens s'amusent bien avec la techno (sans détails supplémentaires, je vous rassure), mais quitte, si vous pouviez nous faire un petit retour sur la qualité, ce qui marche ou non, etc, ce serait fort courtois :)

Aller, au passage, quand James Blunt, Amstrong et Fauve font la fête un peu éméchés :
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/destructive-commons-james


28
J'ai pas eu le temps de tester autant que je le voulais, mais sur ce que j'ai teste, je dirais que l'accap extraite est "utilisable" (bien que pas propre, mais bon je m'en fous c'est pas comme si ce que je faisais par ailleurs comme musique avait la pretention d'etre propre) contrairement a l'instru ou les voix sont encore bien presentes.
29
+1 mais j'aurais été plus rude.
30
yeah ! si déjà il y a des résultats exploitables, c'est un bon début :bravo: