Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Destructive Commons

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 193 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/02/14
1 Posté le le 26/01/2014 à 16:34 Sondage Clos
Question du sondage
  • 1 Un lapin (11 - 55%)
  • 2 C'est franchement dégueulasse (6 - 30%)
  • 3 J'aimerais bien mais j'ai honte (2 - 10%)
  • 4 Non (1 - 5%)
Sondage réalisé du 26/01/2014 au 25/02/2014 - 20 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Destructive Commons
Bonjour à tous.

Nous recherchons des beta-testeurs pour un projet 4.0, assez innovant pour décrocher une rangée de vos neurones et l'étaler soigneusement sur la paroi interne de votre délicate boite crânienne (accroche de choc : check). En particulier, nous recherchons de jeunes (ou moins jeunes) chiens fous avides de remixages et, si possible, munis d'un sens de l'humour déplorable et/ou d'une mauvaise foi en carton.

Le projet se nomme Destructive Commons. C’est un peu comme Creative Commons, mais sans l’acné et le Fanta à bulles aux soirées. Vous allez voir, c'est super simple.

Il s'agit d'un site web (wooo) hébergeant dans ses boyaux un algorithme (waaa) séparant avec ses petits bras la voix et l’instrumental d’un morceau. Pour faire simple : vous envoyez un mp3 (de votre choix), et le service vous renvoie par email les deux parties séparées. Pour faire moins simple, la séparation se fait entre les instances répétitives du morceau et les instances non répétitives, donc selon le morceau et sa qualité, le processus marche plus ou moins bien. Assez ironiquement, il marche extrêmement bien pour de la soupe sur-commerciale.

Les extracts ne sont surement pas niquels, mais avec un minimum de travail, on peut en faire des chefs-d’œuvre comme les éléments de la playliste ci dessous (âmes sensibles se suicider de suite, merci)
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/sets/destructive-commons

Votre mission, donc :
#1 Aller découvrir la plateformehttp://www.destructivecommons.net
#2 S'émerveiller sur le design futuriste HTML6
#3 Poster un mp3, récupérer le résultat
#4 Si celui-ci vous semble inutilisable : le dire avec méchanceté dans ce fil, et recommencer. Merci d’insister sur des concepts techniques que vous ne maîtrisez pas.
#5 Sinon : en faire un remix digne de la playlist ci-dessus (ou aller passer votre petite sœur à l’équarisseur).

Pour ceux qui chercheraient à abuser de pauvres mouches, déjà sexuellement trop éprouvées, au sujet de l'email à remplir ou du cadre juridique, prière de lire la Faq.

Yiha et cordialement, en vous remerciant du temps que vous perdrez là dessus...
Afficher le sujet de la discussion
31
exploitable, le mot est un peu fort.
32
polen : oui, le résultat dépend du morceau initial. Tu as testé sur quel genre de musique ?
33
Voix feminine, instru reggae-soul.
34
t'as un lien vers un fichier telechargeable ?
35
J'crois pas qu'il soit en dl.
36
Merci pour les retours! gentils, méchants, on s'en fout un peu tant qu'ils sont honnêtes, mais c'est ce qui va nous permettre d'avancer

(Et potentiellement un jour de sortir le VST qui va bien avec des paramètres ajustables. Un jour... (*))

Grosso merdo, si vous voulez avoir de bonnes chances d'avoir une sortie exploitable, il faut vraiment saisir le principe de l'algorithme, qui sépare ce qui est répétitif de ce qui ne l'est pas. Par exemple, un morceau sur lequel vous avez une voix qui reproduit les mêmes notes en rythme sur le morceau passera très mal. Le rap, par exemple, marche rarement car la voix appuie souvent sur les mêmes temps.
Plus comique, sur certains morceaux, vous aurez côté "instru" la partie répétitive de la voix et côté "vocals" la partie non répétitive.

Mais il y a des sacrés surprises. Récemment sur James Blunt (dernier lien soundcloud ci dessus) sur lequel je n'aurais pas parié un penny, export parfaitement utilisable. À l'inverse, sur Lambé an dro de Matmatah, échec cuisant (ou alors, c'est mon cerveau qui refuse catégoriquement que j’interagisse avec cette horreur, et je le comprends). Le truc marche aussi très bien sur certains morceaux de métal.

(*) Votre prince viendra et vous êtes prié de garder pour vous les différents échanges de fluides qui en découleront, pas sur le parquet, merci.
37
Dernière précision : si vous avez de mauvais résultats sur un morceaux mais voudriez vraiment avoir mieux, on peut essayer d'adapter un poil l'algo juste pour vous sortir les mp3s (mais ça restera exceptionnel, au bon vouloir de BinaryMind)
38
39
Alors nohuman, tu peux nous faire un retour sur ta plateforme ?
Y a du monde qui vient (hors deux trois afiens que tu as rameuté ici) ?
Des projets intéressants ? Voire au contraire, de gros ennuis ?
40
Ben ça marche plutôt bien en fait. Après, le côté un peu regrettable, c'est que très peu d'utilisateurs nous contactent derrière (on se sent seuls sur le soundcloud les gars). Mais bon, si les gens s'amusent avec, c'est déjà 80% de croquettes.

https://soundcloud.com/nohumanorchestra/sets/destructive-commons

Une version beaucoup plus légère en RAM va arriver. En tant qu'utilisateur, vous pouvez vous en foutre cordialement mais nous on va être heureux :)