Sujet Voitures, bagnoles et autres véhicules : avez-vous un avis vroum ?

Sujet de la discussion Voitures, bagnoles et autres véhicules : avez-vous un avis vroum ?
Il y a déjà des sujets sur ce sujet, mais ils me semblent plus spécifiques, et je crains donc d'y faire du hors-sujet. (et puis si celui-ci meurt au bout de 4 messages c'est pas grave non plus)

Concernant les voitures anciennes (pas toujours très anciennes), et leur retapage, il y a l'incontournable et désormais ultra-célèbre :
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

Pour les réparations DIY :
Mécano-FANZINE

Sur le choix d'un modèle capable de trimballer demi-tonne de matos + zikos :
La voiture du musicien.

Et pour le choix d'un modèle plus personnel :
Aide dans le choix d'une nouvelle voiture...

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:25:09 ]

Je suis dans le niveau international b. Ton ID?

Goodwood c'est vachement bien, par contre les missions lunaires icon_facepalm.gif
Citation de Xavier :
Je suis dans le niveau international b. Ton ID?

Dans ta mailbox. Et le tien ?
Je t'ai envoyé un message normalement par le psn!

Avec plaisir !
D'ailleurs j'ai un problème similaire : quels plans pour se faire de la thune facile à GT6 ?
Ah plus compliqué tout de suite. En plus on ne gagne plus de voiture a la fin de chaque tournoi.
Citation de le :

Ça te semble exploitable comme conseils, ou tu n'es "pas assez gamer" pour ça ? Le coup de démarrer le jeu régulièrement pour profiter du bonus de 200% est assez contraignant (même si ça demande peu de précision dans le pilotage ! :-D ). Les événements saisonniers c'est sûr que c'est un bon plan : longtemps j'ai gagné plein de thunes facilement dans un truc orienté 500PP avec une Mégane RS 2008. Sinon sais-tu quelle caisse te manque le plus ?
Bon j'ai essayé la Lancia Stratos... icon_facepalm.gif Spa pour moi. Ou alors en marche arrière ? Pour pouvoir passer plus de 2 virages sans que l'arrière passe devant ?

Par contre l'Alpine A110 1600, quel équilibre ! :aime: Je n'aurais pas parié dessus avec son moteur à l'arrière (même si dans GT5 elle était déjà facile. Mais dans GT6 j'ai l'impression qu'elle est encore plus stable). Cela dit, le jeu donne une répartition des masses 50:50 pour l'A110 ; ce qui semble surprenant avec le moteur arrière, mais cohérent avec cette facilité de conduite.

Démarrer le jeu régulièrement, effectivement j'ai pas trop ce réflexe. Mais je vais essayer pour voir si j'arrive à m'y tenir. En évenements saisonniers, j'ai pas grand chose, là, à part des trucs assez chelou pas très fun.

Pour les bagnoles, oui, je sais ce que je cherche : le genre 900 CV avec 700 kg sur la balance seulement. (bon, si ça reste léger, je devrais pouvoir me contenter de 750-800 cv, faut pas exagérer non plus mrgreen )

Sinon, j'ai trouvé un truc pas mal pour choper de la bagnole : jouer en B-spec. C'est juste assez chiant, mais si on a de grosses voitures, genre qui surclasse à mort la catégorie représentée dans une course, on peut choisir ça, lancer la course, aller faire autre chose en attendant, revenir quand la course est finie et qu'on est premier, on touche le lot, et course suivante ça roule !

J'ai touché quelques petit bolides comme ça, dont un proto Mazda assez sympatoche, qui permet de gagner des courses assez concurrentielles en A-Specs