Sujet Voitures, bagnoles et autres véhicules : avez-vous un avis vroum ?

Sujet de la discussion Voitures, bagnoles et autres véhicules : avez-vous un avis vroum ?
Il y a déjà des sujets sur ce sujet, mais ils me semblent plus spécifiques, et je crains donc d'y faire du hors-sujet. (et puis si celui-ci meurt au bout de 4 messages c'est pas grave non plus)

Concernant les voitures anciennes (pas toujours très anciennes), et leur retapage, il y a l'incontournable et désormais ultra-célèbre :
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

Pour les réparations DIY :
Mécano-FANZINE

Sur le choix d'un modèle capable de trimballer demi-tonne de matos + zikos :
La voiture du musicien.

Et pour le choix d'un modèle plus personnel :
Aide dans le choix d'une nouvelle voiture...

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 13:25:09 ]

Citation :

Seul problème qui reste : plus ça va, et plus j'ai envie de m'offrir une Xbox-1 avec Forza 5 et éventuellement Forza 4

Attention, Forza 4 n'est dispo que sur X360, et Forza 5 sur X1.

L'opus 4 a, à une vache près, 2 fois plsu de circuits que le 5, et environ 5 fois plus de voitures (on doit être dans les 350 tutures, avec entre autres absolument toutes les Ferrari présentes ou passées, de la Dino à la 250 gto, en passant par les F50 gt ou pas, et F40 competizione ou pas).

En revanche le pilotage du 5 est encore meilleur que le 4, ce qui semble une gageure compte tenu de l'excellence de ce dernier.

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 10:23:33 ]

Citation de youtou :
Attention, Forza 4 n'est dispo que sur X360, et Forza 5 sur X1.

Bon d'un côté ça m'embête un peu d'acheter un xbox360, d'un autre côté, « 2 fois plus de circuits » ça pèse lourd dans mon choix ; et puis aussi elle est beaucoup moins chère (200€ à la Fnac avec 250G de HDD).
Citation :
Je réfléchissais là : vire ton lest à l'avant. Déjà, mettre du lest sur une voiture light is right ça va pas non?

Dans l'absolu, certes (encore que je connais des gens qui avaient un parpaing tout à l'avant de leur VW coccinelle) ; mais dans GT, les limitations pour participer à une course sont basée sur le rapport puissance / poids ; donc en ajoutant du lest, on peut compenser en booster le moteur (moyennant finances).

Bon j'ai essayé ce que vous me dites (Seth, Youtou, et aussi pas mal de pincement sans lest), mais la caisse me semble moins gérable. Certes mon pilotage n'est pas un moyen de mesure parfaitement reproductible, très loin de là.
D'un autre côté :
- il me semble que pour la meilleure stabilité (= "rattrapabilité" ? ) ou vitesse en virage, un centre de gravité bien au milieu de la caisse est le mieux, non ? (d'où l'idée des voitures à moteur central)
- or de base, cette Lotus a 55% du poids à l'arrière. Avec mon lest, ça m'amène à 52% à l'avant, et là je trouve que les petites erreurs sont beaucoup plus faciles à rattraper.

Mais juste après avoir écrit ça, j'ai checké les paramètres de la Ford GT40 : 60% de masse à l'arrière icon_facepalm.gif donc mon argumentation ne tient pas.

Bon, je joue, j'essaierai de comprendre plus tard... :fou:

en motorisation d'origine?
totalement superflu!
la roue de secours joue ce role.
et c'est une voiture incroyablement maniable et équilibrée ramenée à son année de conception.:bave:
Porsche prouve bien qu'avec une géométrie bien étudiée le moteur arrière ne pose pas de souci, et tout le monde sait qu'une 911 est une Cox tunée :-D

Il n'y a pas que le centre de gravité qui doit être au centre, mais les masses en général : si tu mets une masse en porte à faux avant et l'autre idem arrière, ton CdG sera au milieu mais le comportement risque bien d'être atroce.

Pour tes réglages de train avant, je pense qu'en mettant un pincement léééégèrement négatif à l'avant tu pourras la rendre plus joueuse de l'avant, et ça compenserait une partie de l'arrière.

Tu as regardé comment les Europe de course était réglées?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Faut pas oublier la hauteur de la voiture, en la rabaissant on rabaisse de facto le centre de gravité.

Après je sais pas si c'est pris en compte sur les GT, sur Forza y a fallu attendre le 3 pour que ça soit vraiment utile d'abaisser la voiture.

Eh, oh, on peut me prévenir quand il y a un nouveau thread vroumvroum?

Bon, moi je suis passé à GT6. Je crois que Glargl.

je suis toujours sur GT5

Pour l'instant, quand je gagne des courses ou des championnats, je ne me récupère que des bagnoles de merde. C'est pas facile de se faire un garage efficace quand faut tout acheter (comment lutter sur certains cricuits open, quand pour fleuron de sa flotte on n'a qu'une bagnole de 800 cv pour 1100 kg, face à des bolides de 950 cv pour 700 kg? Et qui collent à la route en plus) facepalm

(et flag)

Citation de le :
je suis toujours sur GT5

(et flag)

Tu peux faire les événements saisonniers (en ligne) ; certains sont d'un très bon rapport "temps passé" / "thune rapportée".

Après si tu es assidu il y a "le grand plan pour devenir riche" :
- lancer le jeu chaque jour, même si on n'y joue pas, histoire de passer les gains à 200%
- se faire de la thune dans les événements saisonniers et la garder jusqu'à en avoir assez pour se payer la Chaparral 2J
- acheter d'occaze la 2J ; sachant qu'en occase ce n'est pas aléatoire, mais seulement une très longue séquence qu'on trouve sur le net sous forme de tableau excel. Pour faire défiler cette séquence très vite, tu vas dans un permis, tu le charges, mais au lieu de le jouer tu fais "permis suivant", et ainsi pour chaque étape dudit permis. Ensuite tu retournes aux véhicules d'occasion pour voir où tu en es.
- avec la Chaparral 2J, qui est "complètement cheatée" (mais c'est assez normal vu que c'est la seule voiture ayant eu un effet de sol actif), certains événements saisonniers deviennent très facile, tu peux même gagner à 570PP une course pour 620PP (Festival supercar 620PP, Eifel circuit). Et là tu te fais vraiment un max de thunes.

Parmi les caisses puissantes, une autre qui est un must : la Toyota 7. (mais quand même nettement moins déloyale que la 2J).

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 23:27:05 ]

Citation de Xavier :
Bon, moi je suis passé à GT6. Je crois que Glargl.

Tu en es où ? Moi je ne joue pas depuis longtemps, j'en suis à l'examen du permis national A.