Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides

  • 387 réponses
  • 44 participants
  • 15 227 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Raviolis froids et endives au nutella, le sujet des gourmets sous acides
C'est 5h du mat, tu es pété et tu as faim.
Citation :
Anecdote: avec 2 potes on revient de teuf dans un état que je vous laisse deviner direction l'appart d'un des potes. Une fringale de folie nous prend, il y a dans son frigo un pot de mayo et dans les placards une boite de cassoulet et un paquet de coquillettes.
C'est ce jour là qu'est née la fameuse recette des coquillettes cassoulet/mayo. icon_facepalm.gif

Afficher le sujet de la discussion
361
Des cuisses de grenouille, oui. Mais des tripes, des entrailles, de la peau gluante et des yeux de grenouille, non.

PS : J'oubliais les restes semi-digérés des insectes et larves qu'a gobé la grenouille.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 11:39:26 ]

362

Le jus de grenouille, ça craint, mais jouer à touche pipi dans ton caca, c'est pas un problème. icon_surprised.gif

363
au dernière nouvelle rahariel est une femme, être contradictoire c'est une seconde nature chez elle. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

364
Citation de Alx33 :
au dernière nouvelle rahariel est une femme, être contradictoire c'est une seconde nature chez elle. :oops2:

x
Hors sujet :
A la dernière nouvelle ou aux dernières nouvelles... d'après moi et sans doute quelques autres
Ça n'apporte rien au débat et c'est juste pour faire le malin...



Moi qui ai déjà bu de la vipérine (eau de vie de vipère), le jus de grenouille, ça ne m'inspire rien du tout.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 20:42:07 ]

365

D'après la recette, la grenouille est vidée au préalable.

Mais moi, qui ai goûté pas mal de choses même improbable, ça m'inspire peu. Comme du jus d'escargot: bof.

Par contre c'est bien moins barbare que de bouffer des cuisses de grenouilles qui furent détachées de la grenouille vivante, laquelle est jettée toujours agonisante sur un tas de ses copines ( de cheval, ça faisait longtemps!icon_redface2.gif ) Moi, j'en mangerai plus tant qu'on fait comme ça.

( En plus c'est pas comme si c'était un sommet de la gastronomie non plus, c'est pas mauvais mais comme du poulet en plus fade et selon les snob plus fin... Pas comme le Foie Grasicon_aime.gifyumyum.gificon_volatilize.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

366

Toutes les grenouilles sont pas identiques. J'ai eu l'occasion de comparer dans un resto amérindien, y'a franchement de grosses différences de goût selon les espèces : ça va du "poulet" comme dit plus haut au poisson de rivière. Le jus, pourquoi pas, on fait bien des soupes de poisson nous (vous savez comment c'est fait ? chair + arrêtes + têtes) dans le principe c'est pas mieux...

Y'a un truc qui s'appelle "la maison du Pérou" pas loin de chez moi, je vais leur demander si ils connaissent.

367
x
Hors sujet :
elle est pas loin du palais de la bourse ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

368
Citation de Pechouland :
soupes de poisson nous (vous savez comment c'est fait ? chair + arrêtes + têtes)


Justement, j'y touche pas non plus à ces soupes... non plus qu'aux fonds de volailles etc, vu que c'est aussi fait avec des restes. Même si sur le principe je comprends bien que ça évite le gâchis.
369

Les fonds c'est trop bon, tu en manges forcément sans le savoir, c'est une base de toute la cuisine, resto, plats préparés, soupes, yana partout! C'est jamais que du concentré d'extrait, pour les légumes pareil... Rien de cracra, c'est cuit-recuit, filtré, quintessance.yumyum.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

370

Citation de : Alx33

Hors sujet :
elle est pas loin du palais de la bourse ?

Exact ! icon_wink.gif

 Citation de Jackbrelle

C'est jamais que du concentré d'extrait, pour les légumes pareil... Rien de cracra, c'est cuit-recuit, filtré, quintessance

+10 000 icon_bravo.gif