Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des fins gastrônomes.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Pub des fins gastrônomes.


Je vous invite à déposer dans ce forum, vos recettes de cuisines afin de partager l'amour de la bonne bouffe......
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'avoue ya boulette, double thread inside... tiens, ya boulette de viande meme...

et sinon

Citation : Vous avez de la pâte ! Vous avez du sucre !



Je modifie : Vous avez de la pâte ! Vous avez du suc !

Non mais ! :mdr:
13
14
Bouillabaisse

1- Epluchez les oignons et l'ail. Emincez les oignons et écrasez l'ail. Dans une large cocotte, chauffez l'huile et les faire suer avec le fenouil.

2- Hachez la queue du fielas et l'ajouter dans la cocotte avec les poissons de roche. Déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer. Coupez les tomates en quatre et les ajouter à la préparation. Laissez cuire sur feu fort quelques minutes.

3- Ajoutez du fumet à hauteur, et le concentré de tomate. Laissez réduire de moitié, toujours sur feu fort. Mouillez de nouveau à hauteur jusqu'à obtention d'un bouillon épais.

4- Parez les poissons en conservant la peau. Epluchez les pommes de terre et coupez les en tranches de 1 cm d'épaisseur. Réservez.

5- Assaisonnez le bouillon de sel, poivre et safran. Ajoutez les tranches de fielas, le saint-pierre, le chapon, les vives et les pommes de terre. Laissez cuire sur feu fort 10 minutes. Ajoutez les galinettes. Cuire 5 à 10 minutes sur feu fort, suivant la grosseur des poissons. Réservez au chaud.

6- Retirez les poissons et les pommes de terre de la cocotte. Les dresser sur un plat. Passez le bouillon au chinois et rectifiez l'assaisonnement. Versez dans une soupière. Servez avec des croûtons, de la sauce rouille et de l'aïoli (cf. rubrique les sauces et crèmes).

____________________________________________________________________________
Categorie : Potages et Soupes
Type : Entrée
Nbre de personnes : 6
Difficulté : Difficile

Préparation : 40 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients :
+ 4 oignons
+ 1 tête d'ail
+ 3 c. à s. d'huile d'olive
+ 5 brins de fenouil haché
+ 1 queue et 4 tranches de fielas (congre)
+ 1 kg de poisson de roche vidés
+ 20 cl de vin blanc
+ 1 kg de tomates
+ 5 l de fumet de poisson
+ 2 c. à s. de concentré de tomate
+ 1 kg de pommes de terre
+ 1 pincée de safran
+ 1 saint pierre de 1,4 kg écaillé et vidé
+ 1 chapon (grosse rascasse) de 1.6 kg écaillé et vidé
+ 2 vives de 500 g écaillées et vidées
+ 2 galinettes (rouget grondin) de 1.2 kg écaillées et vidées
+ Croûons de pain
+ Sel et poivre


Ustensiles :
+ 1 grande cocotte
+ 1 chinois
15
Personne n'a une bonne recette de burger dans le coin ? :humm:
16
Des pates ? :bave: :humm:
17
Bounet > salut toi ca va ?

Des pates, j'en bouffe tous les jours mdr, alors une recette de burger d'abord :humm:
18
Pour burger juste une préparation de la viande:
tu mélanges ta viande hachée avec: chapelure un peu, jaune d'oeuf, cumin, ognon très finement hachée, sauce style "barbecue". Tu formes une espèce de steack que tu as plus qu'à faire cuire.
A noter que pour accompagner, si vous aimez oignons, faire revenir qq oignons dans de la bière blonde jusqu'à quasi évaporation et caramélisation... les incorporer au burger
19
:bravo: ça c'est de la recette

et pas l'infâme gloubiboulga de Babar

talou
20
Tajine Powaaaaaaaaaaaa very soon pour moi en direct live de Rabbat :humm: