Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?

  • 365 réponses
  • 39 participants
  • 19 445 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !

Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :

Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/1305/JBQ1305066-Z.jpg?1398325568335

Et en action :

10284513_773328799366836_2056986451_o.jpg

1601019_10202516797454024_5536088552150262436_n.jpg

L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.

Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !

C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...

Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...

Le pied quoi !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Electrique = nucléaire
Charbon = CO2, rechauffement climatique

Dans les deux cas, on va tous mourrir dans d'atroces souffrances
Al bundy vs Georges abitbol
252
Citation de Djeeloo :
Et sinon, des vrais avis sur les avantages / inconvénients des deux ? :lol:

Avec de l'electrique il risque d'être difficile de vraiment saisir de la viande, donc pas top pour les côtes de bœuf, brochettes, côtelettes. Par contre c'est plus facile à allumer, c'est bien pour les cuissons plus lentes, en particulier le poisson...

Du coup ça dépend de tes priorités.

Le mieux c'est les deux. :GAS: :-D (chez mes parents, qui ont un jardin, il y a un bbq charbon et une plancha électrique ; chacun est très bien pour ses usages, mais on fait beaucoup plus que 10 grillades par an)

Ou peut-être une plancha à gaz ? Je n'ai pas pratiqué, mais ça semble assez polyvalent.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:35:24 ]

253
Bon je pense que ce sera charbon :-D
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

254
Citation de Dr :
Le mieux c'est les deux. :GAS: :-D


Quelle sagesse.

Je ne peux que plussoyer
Al bundy vs Georges abitbol
255

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:58:10 ]

256
Citation de Djeeloo :
Bon je pense que ce sera charbon :-D
:bravo:

Oui. Vu comme tu es bricoleur, je pense que tu ne seras pas gêné par les affres de l'allumage.
Si tu peux prendre un Weber, c'est vraiment bien (ça dure vraiment).

Pour l'électrique tu pensais à un petit barbecue de table ? Dans ce genre là :

J'en ai eu un, c'est assez décevant sur la plupart des cuissons, et en particulier la viande. Comme point fort il y a essentiellement la récupération des graisses dans un fond rempli d'eau qui évite les flammes.

Pour la plancha à gaz, c'est ce qu'il y a au tout début du thread.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:06:11 ]

257
Citation :
J'en ai eu un, c'est assez décevant sur la plupart des cuissons, et en particulier la viande. Comme point fort il y a essentiellement la récupération des graisses dans un fond rempli d'eau qui évite les flammes.


Je suis à peu près du même avis, mais je pense qu'il doit quand même exister de l'électrique valable, enfin je suis convaincu depuis qu'un pote cuistot nous à fait de la grande bouffe avec un électrique.
Son truc c'est de tuner le barbecue, je dé-conseil à quiconque de faire ça, il a viré le récupérateur de graisse avec le font remplis d'eau et la remplacé par une feuille d'aluminium, c'est un autre monde, plus du tout la même cuisson, par contre il faut un extincteur à côté. :mdr:
258
Oui je pensais à ça.
Mais de toutes façons celui à charbon me permettra en plus
de recycler mes chutes de tasseaux (en pin non traité) en bois d'allumage.
Voire de me passer de charbon :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

259
Comme la chaudière qui permet à Gaston de recycler le courrier en retard. :-D
260
Bon de toute façon c'est ce qu'il te faut pour ce genre de projets :


:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:46:46 ]