Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 47 672 vues
- 46 followers
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2004 à 23:59:03Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Heu, ca dépend du multi-effet... le mien à l'époque où j'ai tout acheté frôlait les 1300 euros (pédalier + multi-effet roland gp-100). Aujourd'hhui y'a un pédalier + multi-effet chez Boss, qui reprend toute l'électronique du gp-100 et qui coîte dans les 500 euros.
Mais... j'utilise plus mon multi-effet, je joue à la maison sur le PC et j'ai un bien meilleur son, avec partir ampli + baffles identique. Doc pour moi le multi effet c'est vraiment obsolète. Ampli de qualité = ok pour le live ou les répètes, pour l'enregistrement ou la mao, vive les plugins VSTs. Pour bosser la guitare aussi (jouer sur des morceaux, s'enregistrer, faire vite fait quatre ou cinq pistes en ping pong, trifouiller des sons bizarres, etc...), les plugins y'a pas mieux.
J'utilise le pédalier pour contrôler mes chaines de plugins sur le pc, via une petite interface usb/midi edirol UM-X1 à une entrée. Ca marche nickel de chez nickel.
Mais... j'utilise plus mon multi-effet, je joue à la maison sur le PC et j'ai un bien meilleur son, avec partir ampli + baffles identique. Doc pour moi le multi effet c'est vraiment obsolète. Ampli de qualité = ok pour le live ou les répètes, pour l'enregistrement ou la mao, vive les plugins VSTs. Pour bosser la guitare aussi (jouer sur des morceaux, s'enregistrer, faire vite fait quatre ou cinq pistes en ping pong, trifouiller des sons bizarres, etc...), les plugins y'a pas mieux.
J'utilise le pédalier pour contrôler mes chaines de plugins sur le pc, via une petite interface usb/midi edirol UM-X1 à une entrée. Ca marche nickel de chez nickel.
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1921 Posté le 17/12/2004 à 00:06:52
Mistouf : tu cherches quoi exactement ? Une wah ? Un pédalier multi-effet ? Pour quel usage ?
Pour la scène : prend une Vox, sous les éclairages, le chrome 'y'a pas mieux, et elle sonne ! Livrée dans uen sacoche en vrai cuir, c'est le top cadeau pour noël ! Elle est mille fois plus belle que la cry baby ou la morley ! J'en ai deux, j'ai aussi une cry baby, mais je les garde, je collectionne les pédales.... faudra que je vous montre ma collection... J'ai une vraie Big Muff d'origine, une vraie tube screamer TS-9, plusieurs fuzz italiennes au son incroyable, plusieur fuzz-wah de marques inconnues avec des sons uniques.... j'ai une boîte pleine de pédales.... le plus souvent récupérées chez des potes qui s'en servaient plus.... ou en pannes, je les ai réparées...Ca fait des années que je joue plus dessus... à part la Vox justement et la Tube Screamer... ou la boss Metal Zone II quand je veux casser les oreilles à tout le monde... mais bon, au bout d'un moment ça fatigue... Sur scène mon son de référence a longtemps été ma tube screamer dans un petit mesa boogie rectifier 50 watts....qui appartenait à un pote du groupe.
Pareil, j'ai un roland jazz chorus 80 watts qui a un super son clair : je joue jamais dessus...pourtant la strat direct dedans sonne super, pour des blues clairs, mais.... je joue pas trop ça....
Pour la scène : prend une Vox, sous les éclairages, le chrome 'y'a pas mieux, et elle sonne ! Livrée dans uen sacoche en vrai cuir, c'est le top cadeau pour noël ! Elle est mille fois plus belle que la cry baby ou la morley ! J'en ai deux, j'ai aussi une cry baby, mais je les garde, je collectionne les pédales.... faudra que je vous montre ma collection... J'ai une vraie Big Muff d'origine, une vraie tube screamer TS-9, plusieurs fuzz italiennes au son incroyable, plusieur fuzz-wah de marques inconnues avec des sons uniques.... j'ai une boîte pleine de pédales.... le plus souvent récupérées chez des potes qui s'en servaient plus.... ou en pannes, je les ai réparées...Ca fait des années que je joue plus dessus... à part la Vox justement et la Tube Screamer... ou la boss Metal Zone II quand je veux casser les oreilles à tout le monde... mais bon, au bout d'un moment ça fatigue... Sur scène mon son de référence a longtemps été ma tube screamer dans un petit mesa boogie rectifier 50 watts....qui appartenait à un pote du groupe.
Pareil, j'ai un roland jazz chorus 80 watts qui a un super son clair : je joue jamais dessus...pourtant la strat direct dedans sonne super, pour des blues clairs, mais.... je joue pas trop ça....
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1922 Posté le 17/12/2004 à 09:13:50
Salut les gars , bon je sens que je vais pas trop manger ce midi....
Toto , à l'occase fait péter une photo de tes pédales : je suis comme un môme devant une vitrine de noël.
Toto , à l'occase fait péter une photo de tes pédales : je suis comme un môme devant une vitrine de noël.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1923 Posté le 17/12/2004 à 13:53:19
En fait notre ancien groupe était plus funk, et mon frère utilisait beaucoup la wah wah, un jour lors d'un concert avec plusieur groupe il est arrivé avec sa cry baby pratiquement neuve et est reparti avec une vieille qui couinait...(inutil de dire qu'un des gratteux est parti lui bien plus heureux). Depuis sa pédale a rendu l'hame et je trouve que ça manque à son jeux, notre groupe est aujourd'hui beaucoup plus rock... j'aimerai bien qui retrouve une touche plus funcky, voici des mp3 pour vous illustrer ce qu'on faisait avec le groupe. Vous fiez pas au son pourri, c'est repiqué à partir de K7 audio.
little sally
la complainte du doryphore
mauvaise rencontre
Bon bah au vu des budgets, je crois quand même que je vai opter pour la cry baby dunlop standard....à 100 euros
en tout cas merci de vos infos sur le sujet
little sally
la complainte du doryphore
mauvaise rencontre
Bon bah au vu des budgets, je crois quand même que je vai opter pour la cry baby dunlop standard....à 100 euros
en tout cas merci de vos infos sur le sujet
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1924 Posté le 17/12/2004 à 14:13:12
UEFA tirage au sort des 16ème
Ajax Amsterdam -- Auxerre
Ajax Amsterdam -- Auxerre
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1925 Posté le 17/12/2004 à 16:20:35
Ca me rappelle quelque chose
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1926 Posté le 17/12/2004 à 17:03:00
Moui...
1993 : on perd 1-0 chez eux et on gagne 4-2 à domicile
1996 : on perd 1-0 à domicile ...et on va gagner 2-1 chez eux
---------------------------------------------------------------------------------------
le premier match de coupe d'europe contre Lisbonne en octobre 1984
après avoir perdu 2-0 au portugal l'A.J.A. mène 2-0 à la fin du temps réglementaire
donc prolongations
il y avait 2 super buteurs : Szarmach ( de l'équipe de pologne 1974 ) er Garande ( qui finira + tard meilleur buteur du championnat )
j'y étais
1993 : on perd 1-0 chez eux et on gagne 4-2 à domicile
1996 : on perd 1-0 à domicile ...et on va gagner 2-1 chez eux
---------------------------------------------------------------------------------------
le premier match de coupe d'europe contre Lisbonne en octobre 1984
après avoir perdu 2-0 au portugal l'A.J.A. mène 2-0 à la fin du temps réglementaire
donc prolongations
il y avait 2 super buteurs : Szarmach ( de l'équipe de pologne 1974 ) er Garande ( qui finira + tard meilleur buteur du championnat )
j'y étais
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1927 Posté le 18/12/2004 à 01:32:44
Bien rentrés les gars ?
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1928 Posté le 18/12/2004 à 12:01:59
Nickel, excellent le couscous
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1929 Posté le 18/12/2004 à 12:58:42
Oui nickel.
démo : http://www.learjeff.com/sf/jRhodes3.mp3
allez jeter un coup d'oeuil si ce n'est déjà fait
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C52312.html
bon week
démo : http://www.learjeff.com/sf/jRhodes3.mp3
allez jeter un coup d'oeuil si ce n'est déjà fait
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C52312.html
bon week
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1930 Posté le 24/06/2009 à 20:33:12
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte