Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 462 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
J'ai le souvenir d'un pousse disque belge qui l'assumait dont le nom de scène était Dj motocross. Il arrivait plus surement à faire bouger son monde en ne faisant que de l'enchainement de morceaux sans aucun autre effet qu'un fade que bien des groupes de musique jouant sur les 4 accord qu'on ne refourgue à toute les sauces.
Je parle d'un mec qui dans le même set pouvait balancer du Lio, du Motorhead, du Prodigy, du Beastieboys et du Classique :8O: uniquement en mode pousse disque. Il comprenait surement mieux la musique et la façon dont les gens la perçoive que bien des musiciens que j'ai rencontré.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:52:07 ]

322
Citation :
Il comprenait surement mieux la musique et la façon dont les gens la perçoive que bien des musiciens que j'ai rencontré.

merci pour eux ! :-D
323
Citation :
Ce dont il est question dans ce débat est ceux qui passent des disques et remplacent ceux qui jouent vraiment et qui galèrent pour trouver un plan et gagner leur croûte ( et dont je suis solidaire )
Oui, mais à la base, ta question est stupide, il faut bien meubler un peu. :lol:
324
:-D

Sinon OSE me fait penser à JimBach pas vous? Mais en plus relou.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:58:48 ]

325

pour le côté "quelque part je fais rien d'extraordinaire, mais je me sens comme même plusse fort" ?

ouais.

je retourne faire de la musique avec le windauze média pléieur.

326
C'est fou ce qu'il y a comme gens intelligents ici :D:
Et puis ils se soutiennent , c'est bien .

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 17:10:15 ]

327
Citation :
Mais Truelle, t'es toujours sur AF, tu bosses à la mairie ou quoi ?


Même pas ! je me contente juste de profiter des tes impôts.
328
Citation de Daimebag :
:-D Sinon OSE me fait penser à JimBach pas vous? Mais en plus relou.

JimBach ou Daimebag... un nom comme ça ouais, j'me souviens, un relou de première celui-ci :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

329
OSE: il ne faut pas confondre instrumentistes et musicien, prendre des éléments isolé et en faire un ensemble cohérent c'est faire de la musique, peut importe que l'élément soit une note (un son très basique) ou alors un sample (un son bcp plus complex et étoffé).

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

330

si tu veux faire partie des gens intelligents, deviens réaliste, admets que l'injustice existe - en musique également.