Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 052 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
C'est clair que y a une certaine mystification autour des DJs ou plutôt de certains. Ça s'est amplifié avec la popularisation de l'EDM, mais on a connu des dérives similaires dans d'autres courants musicaux à la mode.
412
Citation de Daimebag :
Citation :
"La musique je laisse ça aux cons."


Nan bordel, ça s'écrit comme ça:

"Le musique je laisse ça aux cons."

Non.
Ça s'écrit comme cela:
"La musique ? Je laisse ça aux cons."

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:48:54 ]

413
414
En mode réaliste : "Ma musique elle vous lasse le fion"
415
:
Citation de CloudBreak :
@OSE:

Tu sais ce qui est le pire dans l'histoire ? Je me fais payer 150 euros/heure pour la jouer à un public.


:lol:
Ah alors là t'es vraiment pathétique toi.
Ça dépasse tous les clichés de la ringardise du jeune parvenu qui s'y croit.
Je confirme et signe : ta "musique" c'est de la grosse daube.
Et pour info, si tu ne le savais déjà, dans les "soirées poudrées" des soirs du festival de Cannes, les bouteilles de mauvais champagne se vendent 1000 euros au très bas mot , elles s'écoulent par dizaines voire centaines et, les gens les boivent, abrutis pas la coke et la soupe électronique du genre que ton synthétiseur produit quand tu tapes dessus au hasard.
Une bonne anesthésie générale fait beaucoup mieux.
Si tu passes dans une de ces soirées, n'oublie pas ta veste à paillettes brillantes et ta plume là où il faut.( et demande plus que 150 balles sinon t'auras encore plus l'air d'un con )

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 07:41:26 ]

416
À part ces considérations secondaires, je constate que les DJs continuent à se faire massacrer dans le sondage.
Il n'y a pas que des abrutis ici ( même si ceux là ne s'expriment pas trop, et ils semblent avoir raison )
417
Faut dire que le sondage est aussi crédible que le type qu'il l'a écrit.
418
Faut dire qu'on peut voter au second degré aussi. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

419
T'façon, un sondage qui ne propose pas Traumax ou youtou comme autre possibilité ne mérite pas d'être considéré comme un sondage. Tout au plus comme une fouille. Rectale.
Donc sois gentil, OSE, et cesse de fouiller ainsi à la recherche de fèces.
420
Citation :
la soupe électronique du genre que ton synthétiseur produit quand tu tapes dessus au hasard.


Ha il faudrait savoir ce qu'un un dj, soit il passe des disques, et la c'est un animateur et non un musicien, soit il produit les trucs qui'l passe, et la c'est un musicien.