[SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
- 750 réponses
- 46 participants
- 27 681 vues
- 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41
Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
- 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
- 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Anonyme
261
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2014 à 11:41:39[SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Si vous avez un avis là dessus...
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Si vous avez un avis là dessus...
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
521 Posté le 17/09/2014 à 17:34:58
J'aime bien DJHS et DJ Storm (désolé pour le HS )
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
522 Posté le 17/09/2014 à 17:37:55
Citation :
DJHS
Il mixe avec des cassettes vidéo?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
523 Posté le 17/09/2014 à 17:42:45
Citation :
Punaise, ça va aller là, ça fait déjà deux fois aujourd'hui que je crois qu'il supprime son compte.
Et deux fois que je m'aperçois que non.
Non tu n'as pas bien cerné le personnage. Il ne supprimera pas son compte. Il veut se faire bannir histoire de préserver un semblant de dignité, et pouvoir enfin avoir une vague preuve de son statut d'Artiste rebelle et Incompris.
Alors certes, tu me rétorqueras que les plus grands artistes rebelles ont plutôt décidé de tirer leur révérence en avalant leur vomi après s'être enfilé un saladier de Coke. Mais bon quand on a pas plus d'ambition dans la vie que de se fritter avec un DJ pour gagner le droit d'animer la soirée du club tyrosémiophile de saint-gaudin-la-marinière, il faut pas en demander beaucoup plus.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
524 Posté le 17/09/2014 à 17:43:11
Citation de Daimebag :
Citation :DJHS
Non, sa presta c'est ça (dès qu'il commence à appuyer sur le bouton ON de sa machine, en tout début de soirée) : "Et merde, ma platine elle marche plus. Je comprends pas. Ca fera quand même 500 euros. Merci, au-revoir et à la prochaine".
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 17:44:56 ]
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
525 Posté le 17/09/2014 à 17:44:42
Citation de : Daimebag
Citation :DJHS
c'était l'époque .... (mais il sévit toujours ...)
Anonyme
12318
526 Posté le 17/09/2014 à 17:46:46
Denfert: tant pis alors, je vais continuer à lui demander s'il couche avec sa chanteuse.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
527 Posté le 17/09/2014 à 17:47:41
Citation de bassmanklm :
Denfert: tant pis alors, je vais continuer à lui demander s'il couche avec sa chanteuse.
Je ne crois pas. Par contre, il est fort à parier que sa chanteuse a couché avec tous les DJ qu'ils ont croisés.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
528 Posté le 17/09/2014 à 17:48:23
@Modo Barbare Hongrois:
le reverend
33370
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 17/09/2014 à 17:59:09
bon les filles, y a pas mieux que de contre-troller un troll pas drole, là ?
Perso, je vais aller me faire les ongles et essayer des chaussures (vu que j'ai encore des cheveux)
Perso, je vais aller me faire les ongles et essayer des chaussures (vu que j'ai encore des cheveux)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
22821
530 Posté le 17/09/2014 à 18:06:59
T'as un rencard avec OSE ? C'est PT qui va être jaloux...
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 18:07:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte