Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 020 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
la 2, direct

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

562
Citation de CloudBreak :
Faudrait demander à ala40...

:ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

563
564
Un peu plus compliqué : la recette de la soupe au pistou

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 135 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

-150 g de haricots rouges

-150 g de haricots blancs

-200 g de haricots verts

-6 carottes

-2 pommes de terre moyennes

-2 courgettes

-1 oignon blanc

-1 poireau

-100g de coquillettes

-Gruyère ou parmesan

-200g de poitrine de porc salée non fumée ( perso je n'en mets pas )

-3 litres d’eau

-Sel, poivre

Pour le pistou :

-500 g de tomates mûres

-6 gousses d’ail

-1 grosse poignée de basilic

-1 verre d’huile d’olive

-Sel, poivre

Préparation de la recette :

Laver et éplucher tous les légumes (sauf les courgettes), puis les couper en petits dés.
Mettre 3 litres d’eau dans un faitout avec la poitrine salée. Porter à ébullition, écumer si nécessaire. Saler et poivrer. Ajouter les légumes (mettre les pommes de terre un peu plus tard). Laisser mijoter pendant 2 heures, ajouter les coquillettes et laisser cuire encore un quart d’heure.
Pendant la cuisson :
Peler, épépiner et hacher les tomates, puis les mettre dans une passoire.

Éplucher les gousses d’ail (ôter le germe), les piler dans un mortier, ajouter les feuilles de basilic préalablement hachées ainsi que quelques morceaux de pomme de terre pris dans la soupe. Bien travailler le tout. Saler, poivrer et ajouter l’huile d’olive petit à petit (comme une mayonnaise). Lorsque le mélange est pris, ajouter les tomates. Bien mélanger.

Retirer le faitout du feu, ajouter le pistou, remuer, couvrir et attendre 15 minutes avant de servir accompagné ou non de gruyère ou de parmesan.
565
x
Hors sujet :

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 17:37:09 ]

566

:Lecoindescuisiniers a déménagé? redface2

Ça me broute un peu le chicon vos salades, bande d'andouilles, vous méritez des tartes! 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

567
Ben y sont où c'est les toutous ?:???:
Viendez, y'a des croquettes !

Bon allez ça va : on fait le paix entre musiciens et Djs

Parce que des DJs y'en a des biens-ins.

Tiens, ça me donne envie de la ré écouter

568
Le jour où tes enfants t'annonceront qu'ils sont DJ, je sais pas comment tu le vivras.
569
Bon, puisque tu insistes pour nous traiter de toutous, je me permets de te traiter de gros connard.
bfdp

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

570
Citation de Daimebag :
Le jour où tes enfants t'annonceront qu'ils sont DJ, je sais pas comment tu le vivras.


Tu veux réamorcer une discussion sérieuse ou c'est juste pour que je te réponde dans deux messages que je me suis payé le même modèle de synthé que le tien sauf que le mien fait le café et va me chercher le journal ?
A moins que tu sois le fils du petit Nicolas ?

Allez, tentons encore une fois le coup.

Je n'ai rien contre les gens ( en tant qu'individus ) qui font les DJs.
Quand on ne sait pas jouer d'un instrument et quand on aime la musique, je comprends qu'on puisse vouloir s'équiper pour passez des disques dans des soirées. ( je ne parle pas des gens du genre C2C qui sont peut-être pas des musiciens mais sont des créateurs, je parle "des passeurs de disques" )
Ce n'est pas contre ces personnes en tant telles que j'en ai mais la façon dont la fonction de DJ est utilisée.
ça a été dit, je le répète :
Ces gars là prennent au moins 3 à 5 fois plus qu'un vrai musicien (local ) pour leur cachet pour passer les disques des autres et, en plus il faudrait les considérer aussi comme des musiciens.
Je ne suis pas d'accord , ça s’arrête là.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:53:00 ]