Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 027 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
542
Juste une chose que j'avais oubliée de préciser et, qui permettra de redonner un peu de visibilité au sondage qui ouvre cette discussion passionnante :
Le gratin dauphinois est un plat rustique qui vient des montagnes : le Dauphiné (d'où le gratin tire son nom) est une région où l'on produisait beaucoup de lait.
Il était courant de confectionner un plat consistant en plaçant dans un plat en terre cuite des pommes de terre coupées en fines tranches et en y ajoutant soit tout simplement du lait, soit du lait et un peu de crème, soit un mélange d'oeufs battus, de lait et de crème, selon les ingrédients (et les moyens) disponibles, puis en faisant cuire à feu très doux pendant plusieurs heures, voire toute une nuit.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 12:24:42 ]

543
Voila maintenant j'ai faim. Enfoiré de musicien va ! :fache: ca serait jamais arrivé avec un dj
544
Mortel, tu OSEs enfin reconnaître l'absurdité de ce sujet!
Ça va mieux avec la chanteuse, spourça?
545
Citation de bassmanklm :
Mortel, tu OSEs enfin reconnaître l'absurdité de ce sujet!
Ça va mieux avec la chanteuse, spourça?


Je crois plutôt que toi tu ferais mieux d'aller te tailler une branlette, il me semble que tu en as grandement besoin.
Sinon quelle réactivité Truelle !
J'en suis abasourdi :8O:
546
C'est ça la puissance des employés de mairie
547

Toujours pas mort, Ose?

facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

548
Citation de OSE :
Citation de bassmanklm :
Mortel, tu OSEs enfin reconnaître l'absurdité de ce sujet!
Ça va mieux avec la chanteuse, spourça?


Je crois plutôt que toi tu ferais mieux d'aller te tailler une branlette, il me semble que tu en as grandement besoin.
Sinon quelle réactivité Truelle !
J'en suis abasourdi :8O:
lapin malin, on était d'accord pour que je ne te raconte mes problèmes qu'une fois que tu aurais répondu à ma question. Malheureusement, tu n'as fait qu'éluder cette question importante.
Comme cela m'ennuie beaucoup, je vais te poser une autre question, certainement moins embarrassante pour toi (quoi que): es-tu jaloux des vilains dj qui emballent la chanteuse avec juste un gratin dauphinois?
Affectueusement,

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 12:43:36 ]

549
Ingrédients pour Raton laveur des Bayous

1 raton laveur
50 cl de fond de volaille
1 oignon
1 echalote
1 tomate
2 c. à soupe rases de Farine
4 gouttes de tabasco
3 c. à soupe rases de saindoux
poivre de Cayenne moulu
sel, poivre

Préparation

1
Le raton aura été dépouillé, vidé, lavé, essuyé et coupé en morceaux. Dans un fait-tout, faites bouillir de l'eau salée et cuire le raton 15 min, à bons bouillons, à partir de la reprise de l'ébullition. Jetez le bouillon de cuisson. Pelez l'oignon et l'échalote, les hacher. Pelez et épépinez la tomate, coupez la chair en cubes.

2
Dans une sauteuse à fond épais, faites fondre le saindoux et laissez frire l'oignon et l'échalote jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Sortez de la graisse avec une écumoire. Dorez les morceaux de raton dans la graisse.

3
Retirez les de la sauteuse. Ajoutez la farine en pluie et mouiller très progressivement avec le fond de volaille pour faire un roux blond. Réservez une partie du liquide pour ajouter en cours de cuisson.

4
Ajoutez les morceaux de tomate. Remettez la viande. Bien mélanger. Assaisonnez. Couvrez. Mijotez 1 h 15, en arrosant avec un peu de fond au fur et à mesure de l'évaporation, jusqu'à ce que la chair se sépare des os. Dressez sur un plat de service préalablement chauffé

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

550

Gratin dauphinois c'est nul, rien ne vaut la tartiflette pour emballer.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.