Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 439 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
DenferT s'adressait à truc à lui demandait :
Citation :
T'es aussi du genre à dire "les immigrés nivellent les salaires par le bas" toi non?
602
Ca fait longtemps que je lis plus tes posts rempli de haine. (je viens encore d'en avoir la preuve)
603
DenferT s'adressait à truc à lui demandait :
Citation :
T'es aussi du genre à dire "les immigrés nivellent les salaires par le bas" toi non?

Ce à quoi, truc a répondu en se vautrant comme prévu... et complètement à coté de la plaque :
Citation :
C'est même exactement l'inverse.
Déjà parce que le travailleur immigré n'a en général pas les moyens de se payer 20.000 euros de matos sono comme le DJ, fiston à son papa...

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:03:06 ]

604
x
Hors sujet :
Sinon, quelqu'un a une recette de cassoulet pour mon 4 heures? :-D
605
Citation :
Et que pensent les musiciens qui composent leur propre morceaux de ceux qui ne font que des reprises ? On peut faire un sondage là-dessus aussi ?


Qu'ils sont payés bien trop cher pour jouer mi do sol re sur un 4/4 pendant 2 heures...:oops2:
606
Citation :
Ca fait longtemps que je lis plus tes posts rempli de haine. (je viens encore d'en avoir la preuve)


Malheureusement moi je suis obligé de lire les tiens 3 ou 4 fois d'affilée :oops2:
607
Pour 4 personnes:

1 chat découpé
1 oignon
8 cuillères à soupe de moutarde
1 échalote
1 gousse d'ail
1/2 l de vin blanc
300 g de champignons de Paris
50 g de farine
1 bouquet garni
sel, poivre
persil
Préparation : 15 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn


Préparation

1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux.

2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout.

3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat.

4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez.

5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat.

6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir).

Pour finir... J'utilise le même vin à table que pour la cuisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain. Servez-le avec des tagliatelles fraîches.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

608
Citation de Denfert :
Citation :
Ca fait longtemps que je lis plus tes posts rempli de haine. (je viens encore d'en avoir la preuve)


Malheureusement moi je suis obligé de lire les tiens 3 ou 4 fois d'affilée :oops2:


Non, mais regardez moi cette haine dans ce post... :oo: Tu es du genre à torturer des chatons toi non ?
609

Dans de mes deux groupes, le chanteur refuse les toutes les reprises sauf Michel Sardou.

Dans l'autre, c'est moi le chef, je fais ce que je veux. ( Donc, je sais pas, j'ai pas encore décidé facepalm )

Un jour je vais faire un tribut Sonic Youth ( mais j'ai pas encore assez de pédales et de grattes tunées mrgreen)

Sinon, là où je joue, y a souvent un groupe ( des fois deux ) et un DJ après ( il arrive même que ce brave homme fut l'ingé-son. Preuve que ça se coupe pas toujours le foin sous les bottes...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

610

)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.