Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 005 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le premier post
661

Marcel Solweig ou Robert Guetta? j'hésite

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

662
C'est marc Perrone. Et c'est un accordéon Diatonique.
Il joue souvent du jazz/trad. avec Bernard Lubat.

pas trop représentatif de la musique de ieuvs à la Yvette Horner ou autre Aimable et son Orchestre.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

663

Perrone, c'est de la balle! Et ses chemises!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

664
Citation de gojats :
C'est marc Perrone. Et c'est un accordéon Diatonique.
Il joue souvent du jazz/trad. avec Bernard Lubat.

pas trop représentatif de la musique de ieuvs à la Yvette Horner ou autre Aimable et son Orchestre.

Par contre, niveau expression de pervers, il est parfaitement représentatif.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:25:45 ]

665
Et ça me suffit ! Pas besoin de plus !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 20:31:54 ]

666
Peut-être, mais quand il boeuffe avec Massilia sound system ou des rappers de Rennes & Nantes, ça c'est de la balle :aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

667

dis moi OSE - si t'es toujours là: dans la séquence qui suit est-ce que le DJ est un musicien raté qui pique la musique du vrai musicien (le grand De Wilde) ou est-ce que le Dj est un musicien et l'autre un emmerdeur ou toute autre possibilité à ta convenance?

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:51:13 ]

668

redface2Pour le coup, dommage qu'un jazzeux vienne comme ça gâcher ces jolies séquences...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

669
Citation de OSE :
C2C ce sont effectivement des gens qui créent des pièces originales avec des samples.
Mais est ce que ce sont des musiciens ?
Pour moi non.


'faut piger le sens du rythme pour être (bon) musicien: les mecs de C2C, NOISIA, DJ TWELVE du groupe HIGH TONE, OTISTO 23, j'en passe et des très bons sont donc des musiciens comme les autres.

:coucou:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

670
Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un - forum Le Pub des Gentlemen - Audiofanzine
Ça date juste de 2004 icon_facepalm.gif

OSE, tu pourrais nous dire dans quelle maison de retraite tu es histoire qu'on demande à la direction de t'enlever la connexion internet ?