Sujet Catastrophe écologique avez vous un avis responsable?

Sujet de la discussion Catastrophe écologique avez vous un avis responsable?
Catastrophe-ecologique-en-Hongrie.jpg
pour continuer la discussion de agace auto qui avait commencé ici.

voila donc justice, responsabilité, prise de conscience ...etc
Il a fallu des masses énormes d'activité, d'installations, de machines, pour en arriver à impacter l'équilibre écologique de la planète entière au point où nous en sommes aujourd'hui. Tout ceci a un coût. Point de grandes entreprises (initiatives privées, investissement "privé", d'oncques, si l'on n'y regarde point de trop près... cf plus haut la collusion systématique entre le politique et le financier) très impactantes sans grands plans décennaux et glorieux projets (menés à grands coups de financements publics extrêmement onéreux ).
La scandaleuse gestion du nucléaire français en est un excellent exemple, je pense: On ponctionne le contribuable pour continuer à faire fonctionner ce "bidule" dangereux et producteur de dette que plus personne ne maîtrise: les fonds alloués au démantèlement des centrales (payés d'avance par le contribuable, hein) au moment de leur construction, à l'issue de l'échéance des 25 ans de fonctionnement "raisonnablement" prévus au départ, avaient "disparu".
Réveil nauséeux du contribuable écolo-responsable: "Kouah? Vous faites tourner ce sustème pourri avec mes sous? Ca va pas la têteu?"
Réponse de la puissance publique "Ha mais rassurez-vous, on vous ponctionne aussi pour le développement des énergies alternatives!"
Ha ha.

Ca te va comme "rapport"?
On peut parler aussi des grands travaux autoroutiers (ou comment creuser sa tombe deux fois plus vite), des "grands ouvrages" de complaisance ou de prestige... et des barrages inutiles, gouffres financiers pour les uns et montagnes financières pour d'autres, qui engloutissent en pure perte des coins de pays tout entiers faisant fi des tombeaux, des chagrins, des désespoirs, larmes et vies brisées (oui l'enracinement à un coin ça existe parfois, et le déracinement subi est une souffrance sans recours), sans parler bien évidemment des milliards de cadavres animaux dont la chair engloutie sous les pelleteuses et les flots pourrira en vain sans rien rendre à la vie...
Là des fois même mon youtou se récrie "Hého! Vous exagérez pas un peu? Y'a eu un mort en plus (ha ha)!"
Et la puissance publique lui répond "Ha mais rassurez-vous, on vous ponctionne aussi pour l'école (de merde), la santé (que l'on sait), et le PPPProgès de l'HHHHumanité en général!"

"Habon. Alors ça va" dit le youtou, se rendormant dans la douce tiédeur EDF Bleu Ciel.

t'as juste redit en 50 lignes chiantes et condescendantes la même chose que tout le monde de censé ici.

Mais évidemment t'es le seul à détenir la Vérité et tu sais tout mieux que tout le monde.

Comme si tu le savais pas. Ma parole, tu sors d'où?
Cher youtou, si tu ne veux pas de réponses, ne pose donc pas de questions...1895017.gif

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 11:15:36 ]

de ton cul.

Ha c'était toi, juste avant ce bruit de chasse d'eau?...:-D
Jean-Luc Le Ténia, sors de ce corps (et travaille un peu ton chant steup...)

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 12:05:42 ]

Je vous vois bien en Céline/Sartre... bave

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je veux bien faire le Céline, tiens, pour rire... Mais pas l'autre mondain, là!

Ben oui. Comme il te sort du cul comme un ténia, c'est la description exacte de Jean-Batiste Sartre par Ferdinand dans " à L'Agité Du Bocal ".

C'était pas Jean-Paul?:langue:

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 19:01:35 ]

En vrai si ( merci bravo ), dans son texte non. Tu l'as pas encore lu? ( Je t'avions mis ze lien )

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 21:47:29 ]