réactions au dossier Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
- 114 réponses
- 43 participants
- 10 784 vues
- 40 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2015 à 16:15:13Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu es fier de ta guitare, elle est vintage et ça se voit. Le, problème c’est que tes cordes aussi sont d’époque. Ca se voit, et ça se sent aussi. Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
91 Posté le 09/02/2015 à 17:42:37
OUi du E aigu en meme temps c'est rès rare , ça ferait un peu trop de cordes pour les capacité d'un bassiste
https://www.flamencos-olea.com
Anonyme
1063
92 Posté le 09/02/2015 à 18:42:54
Au dessus de 43 hertz, y a pas besoin de bassiste, et s'il joue en dessous de 40, c'est juste un prétentieux qui tient à justifier sa 5 cordes. ACDC facts.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 09/02/2015 à 20:32:44
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 09/02/2015 à 20:50:41
x
Hors sujet :Citation de sardonicus :Puisqu'on parle Dean: J'ai bossé 2 ans comme tech guitare dans un bouclard. Des cordes, j'en ai changé des quintaux de kilomètres en franc constant. Les seules cas de cordes rouillées au déballage, c'était toujours des Dean Markley (pas les blue steel, les standards). Je ne dis pas que toutes les DM arrivaient rouillées, entendons-nous bien, je dis juste que c'était la seule marque à avoir des séries (parce que c'était par série, genre le container est tombé à la mer mais on vous les fourgue quand même - pardon: comme même) qui arrivaient pourries de rouille. Je veux bien que depuis 95, ils ont dû être obligés d'améliorer le produit, fort vraisemblablement même, mais c'est une réputation qui a pour origine quelque chose de fondé; après c'est toujours long de se débarrasser d'une réputation, mais vu l'absence de réaction face au problème, je pense que ça leur convenait très bien. Pour ma part, plus jamais de Dean, DR pure blues PHR11 sur la LP et D'addario EXL110 sur les autres.
+1 pour les DM rouillées.
J'ai moi aussi bossé longtemps en bouclard et j'ai été à mon compte dans une école de zic pendant 10 ans où j'apprenais à mes élèves à changer leurs cordes, donc, là aussi, pas mal de changements chaque semaines.
Ce qui était bizarre, c'est que les cordes n'était atteinte que sur de courtes sections, un peu comme si un goutte d'eau était restée pile à cet endroit. Toujours chelou sur un jeu censé être neuf.
Sinon, j'ai eu des cas ultra récurrents à l'époque en bouclard avec les cordes Framus. Oui oui, ils ont fait des cordes pendant un moment, mais vu l'emballage et le reste du conditionnement, j'ai toujours pensé qu'elles étaient probablement fabriquées par DM en sous-traitance.
J'ai moi aussi longtemps été chez DR, mais depuis au moins 12 ans, je suis fixé sur D'Addario avec bonheur.
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:51:20 ]
Anonyme
1063
95 Posté le 09/02/2015 à 21:24:26
x
Hors sujet :Exactement! Des zones noires genre goudron sur 2cm. Si tu avais pris une boite de 10, tu pouvais être certain que tout le lot était vérolé... D'adarrio, on en pense ce qu'on veut (son, toucher etc.) mais niveau constance de qualité, y a rien à redire (DR non plus sauf que ça fait mal au portefeuille).
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 09/02/2015 à 22:43:26
x
Hors sujet :Citation de sardonicus :D'adarrio, on en pense ce qu'on veut (son, toucher etc.)
Pourquoi ça? Y'a de mauvaises critiques sur ces cordes? J'ai vraiment pas à me plaindre moi...
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
97 Posté le 09/02/2015 à 23:08:08
D'addario en classqiue y'a mieux mais faut avouer que c'est pas cher et neutre .
A Madrid par exemple les nombreux luthiers mettent tous (ou quasi) des pro arte tension normal , ça aide pour pouvoir comparer les guitares .
A Madrid par exemple les nombreux luthiers mettent tous (ou quasi) des pro arte tension normal , ça aide pour pouvoir comparer les guitares .
https://www.flamencos-olea.com
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/02/2015 à 00:46:27
Ué, mais ici, on cause entre vrais mecs, donc, d’électricité ...
Anonyme
1063
99 Posté le 10/02/2015 à 01:26:19
@ spawn: J'ai eu pas mal de clients qui n'en aimaient pas le contact. Le genre de trucs qui se discute pas, quoi.
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
100 Posté le 10/02/2015 à 01:32:26
Y a pas mal de gens qui aiment le contactes aussi!
Mais bon, c'est du feeling ça, ça compte pas vraiment pas la qualité d'une corde. Par contre, quand elles pètent/rouilles au bouts de 3 jours (DM, Ernie Ball pour moi par exemple.)
Mais bon, c'est du feeling ça, ça compte pas vraiment pas la qualité d'une corde. Par contre, quand elles pètent/rouilles au bouts de 3 jours (DM, Ernie Ball pour moi par exemple.)
Ta Gueule!
- < Liste des sujets
- Charte