Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

• 114 réponses
  • 43 participants
  • 10 797 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu es fier de ta guitare, elle est vintage et ça se voit. Le, problème c’est que tes cordes aussi sont d’époque. Ca se voit, et ça se sent aussi. Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Mnu334547 :
quand tu n as plus d empreintes digitales hormis sur le pouce ... :-D:-D

:bravo:
72
J'addore, c'est tellement un PEU VRAI! et j'ai pas honte de le dire!

Cap'tain jérnimo

73
Citation de Tarataya :
Elles rouillent et ça défonce les frettes. (surtout que moi, avant, j'utilisais des Dean Markley, et que en 3 semaine, j'avais des tas de rouilles noir sur les cordes. :-D)

J'utilise quasiment que des Dean Markley, ce sont les seules cordes qui ne rouillent jamais sur mes guitares même quand je les utilise pas. Une de mes grattes a les mêmes cordes depuis 3 ou 4 ans, pas une trace de rouille.
74
x
Hors sujet :
Puisqu'on parle Dean: J'ai bossé 2 ans comme tech guitare dans un bouclard. Des cordes, j'en ai changé des quintaux de kilomètres en franc constant. Les seules cas de cordes rouillées au déballage, c'était toujours des Dean Markley (pas les blue steel, les standards). Je ne dis pas que toutes les DM arrivaient rouillées, entendons-nous bien, je dis juste que c'était la seule marque à avoir des séries (parce que c'était par série, genre le container est tombé à la mer mais on vous les fourgue quand même - pardon: comme même) qui arrivaient pourries de rouille. Je veux bien que depuis 95, ils ont dû être obligés d'améliorer le produit, fort vraisemblablement même, mais c'est une réputation qui a pour origine quelque chose de fondé; après c'est toujours long de se débarrasser d'une réputation, mais vu l'absence de réaction face au problème, je pense que ça leur convenait très bien. Pour ma part, plus jamais de Dean, DR pure blues PHR11 sur la LP et D'addario EXL110 sur les autres.

Sinon, on peut revenir à des remarques idiotes et légères? Hein?

Des bisous.
75

Comme même.

Be bop a loulou !

76
Par disènes...
77
Anéfé tu dois changer tes cordes quand elles ressemblent plus a des barbeles

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

78
Quand tes doigts ont repoussé ( faut pas abimer les nouveaux )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

79

Quand le Ebow ne marche plus.

Be bop a loulou !

80
...quand la civilisation microbienne qui s'y developpe en est à découvrir la roue...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.