Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

• 114 réponses
  • 43 participants
  • 10 785 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu es fier de ta guitare, elle est vintage et ça se voit. Le, problème c’est que tes cordes aussi sont d’époque. Ca se voit, et ça se sent aussi. Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
On tient un champion la :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

62

En plus sur une chanterelle !  mrgreenmrgreenmrgreen Bonjour la tension !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:18:23 ]

63
Mais globalement tout ça c'etait avant , quand on avait 17 ans et que 50 - 60 francs c'était de la thune .
Maintenant avec internet et le faible cout des cordes aux US , c'est impardonnable de jouer avec des cordes pourries .

https://www.flamencos-olea.com

64
Ahem...suis je le seul a jouer sur ELIXIR a 15 boules le paquet?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

65
Je paye 17€ mon jeu de corde en 17/75. Mais au moins,je les casses jamais, donc je les changes jamais.

Tu sais qu'il est temps de changer tes cordes lorsque tes frettes on le look grand canyon, sur une gratte de moins d'un an.

Ta Gueule!

66
Citation :
Tu sais qu'il est temps de changer tes cordes lorsque tes frettes on le look grand canyon, sur une gratte de moins d'un an.

Pourquoi ? Est ce que les cordes durcissent et entament plus vite les frettes ?

Moi aussi je doit changer mes cordes. Ma guitare habituelle a été achetée il y a un an et les cordes étaient déjà là. Ca risque de me faire un choc quand je vais changer les cordes.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

67
Elles rouillent et ça défonce les frettes. (surtout que moi, avant, j'utilisais des Dean Markley, et que en 3 semaine, j'avais des tas de rouilles noir sur les cordes. :-D)

Ta Gueule!

68
... tu te répètes qu'un jeu neuf sonnera faux toutes les 5 minutes... et qu'au fond, même si ton vieux jeu ne sonne plus vraiment juste, tu peux jouer dessus un quart d'heure sans l'entendre bouger!
69
Attention aux cordes trop "spéciales" longue durée de vie , en effet elles abiment plus vite les frettes .
D'ailleurs si c'était pas le cas , ils nous aurait pondu un matériau inoxydable .

En classique y'a des cordes en tungstène qui existent , elles durent très très longtemps j'en ai acheté une fois pour voir .
Ce sont les cordes Dr Junger mysterion ,'javais payé ça 37 euros que les 3 cordes de basses ,(les aigues en général toutes durent longtemps sur les guitares nylons ).
Et bien j'avais remarqué cette usure prématurée des frettes .
Je joue pas de cordes acier donc je sais pas trop , mais attention quand même .

https://www.flamencos-olea.com

70
quand tu n as plus d empreintes digitales hormis sur le pouce ... :-D:-D

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 17:27:42 ]