Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es batteur quand…

• 166 réponses
  • 65 participants
  • 23 051 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es batteur quand…
Tu sais que tu es batteur quand…
Toi, tu aimes taper, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, sur un tom, une caisse claire, une bouteille d’eau, peu importe. Tu as ça dans le sang. Tu sais que tu es batteur quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
quand tu es le seul à te rendre compte que certains groupes connus ne sont pas du tout en place en live
102
- Quand la phrase que t'entends dix mille fois par jour, c'est "Tu peux arrêter de taper, steup"

- Quand les mecs qui te posent une question doivent systématiquement attendre que t'aies fini le break dans ta tête, avant que tu leur répondes. C'est pas limité aux autres membres du groupe.

- Quand ton principal regret en concert, c'est que t'es kéblo derrière ton instrument alors que tous les autres peuvent bouger partout sur scène et faire des grimaces aux filles

- Quand ta principale satisfaction en concert, c'est que t'as pas besoin de passer des heures en loge au maquillage, vu que t'es confortablement caché derrière les toms et les crashs, à mater discrétos le décolleté des meufs à travers les peaux transparentes (enfin, transparentes sur les bords du tom, vu qu'au milieu elles sont toutes marquées par les frappes)

- Quand ta fierté bien légitime en concert, c'est que c'est toi et toi seul qui fais partir tous les morceaux avec "aouane, atou, aouane-tou-fri-for".

- Quand ton fantasme un peu fou en concert, c'est que la sono lâche totalement (mais pas la régie lights), que tu seras alors le seul à pouvoir continuer à jouer, et que tous les regards seront tournés vers toi. Comme pendant le solo.

- D'ailleurs le solo du batteur (à l'inverse de la ligne de basse), c'est jamais deux fois la même chose. Et signe évident de déférence: c'est le seul solo qui figure sur la playlist.

- Quand pour impressionner durablement ton monde, tu montres sans forcer comment on place tous les coups de baguette dans une pièce de 5 francs 2 euros. "De la précision, mec, de la précision. Un batteur doit être précis dans sa frappe."

- Parce que si le gratteux crâne ouvertement avec ses deux instrus (la Les Paul Custom et l'électro-acoustique) et son rack de pédales, toi, tu joues sans problème l'adaptation. Une foule impressionnante de trucs te conviennent pour balancer du rythme: tambour, caisse claire, rototoms, bongos, congas, pads, voire plus simplement un couteau et une fourchette, deux cuillères, ou encore un trousseau de clés...
D'ailleurs t'es le seul à pouvoir répéter les morceaux absolument à n'importe quel moment de la journée et absolument à n'importe quel endroit. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne répètes jamais en dehors des répètes.
Et le djembé, bien sûr. Tout batteur ayant plus de deux jours de pratique a automatiquement un accès réservé au djembé.

- Tu vénères un Panthéon d'inconnus dont toi seul sais la véritable valeur : tout le monde connaît Vai ou Malmsteen même sans avoir fait de guitare, tout le monde a entendu parler de Jaco Pastorius ou de Marcus Miller même sans être bassiste. En revanche, personne n'a jamais entendu parler de Vinnie Colaiuta, ni de Dave Weckl, ni de Steve Gadd, s'il n'est pas batteur.

- Parce que tout simplement, de tous les musicos, c'est bien toi qu'a la plus grosse épicétou, non mais merde à la fin :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 12:07:16 ]

103
Citation :
Tu achètes tous les mois Batteur magazine.
ça existe encore ?
BatMag le journal avec les doigts et les amygdales des batteurs de hard en couverture depuis 25 ans.
Citation :

- Tu vénères un Panthéon d'inconnus dont toi seul sais la véritable valeur : tout le monde connaît Vai ou Malmsteen même sans avoir fait de guitare, tout le monde a entendu parler de Jaco Pastorius ou de Marcus Miller même sans être bassiste. En revanche, personne n'a jamais entendu parler de Vinnie Colaiuta, ni de Dave Weckl, ni de Steve Gadd, s'il n'est pas batteur.

totalement vrai :bravo:

Comme on est sur AF, tu es batteur quand tu utilises à toi seul l'intégralité de la table 24 IN de 30 kgs qui rentre à peine dans la voiture. Et en complément, tu es batteur quand le pousse cartons de service n'arrive pas à piger que non la nouvelle table numérique 8 IN ne te suffit pas MÊME si tu joues seul chez toi

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 14:19:56 ]

104
Citation de genirich :
quand tu es le seul à te rendre compte que certains groupes connus ne sont pas du tout en place en live

... Et que tu passes pour un prétentieux, dikkenek quand tu le mentionnes.
105
Quand tu joue en marcel et que tu fais tous les jours de la muscu pour que tes groupies salivent sur tes biscotaux quand tu te la pête derrière tes toms.
106
Quand toi seul sais que Dédé Ceccarelli n'est pas un mafioso, que Daniel sait fait bien d'autres choses qu'humé l'air, et que Manu n'est ni ton pote de lycée ni un joueur de catch, hé !

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 19:54:18 ]

107

Citation de : deozza

_quand tu passes ton permis en une seule fois (c'est ce que mon prof de musique en 4e m'avait dis)

Extraordinaire ! Mon fils est batteur et, je confirme, il a eu son permis du 1er coup !

108
c'est dingue !
ça marche aussi pour les gratteux ! :8O:
:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

109
C'est pour ça que je dis que je suis batteur dans l'âme tout en étant guitariste...moi aussi je l'ai eu du 1er coup... :oops2:
110
Mais du coup je m'inquiète: est-ce que ça marche aussi en sens inverse ? Si j'ai eu mon permis du premier coup, est ce que je suis un batteur qui s'ignore ? :8O:
Déconnez pas les gars...

Je m'inquiète d'autant plus que Steve, Daniel et Manu, ça me parle...

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 22:16:09 ]