Complet! Mais je suis pas un méchant gars, ni un connard derrière un écran qui IRL ne dit rien. Je pense vraiment qu'il y a un gros problème de ratio Propagande/Légende avec Ampeg, Fender, Musicman.... ect. Et je dis la même chose dans la vie réelle.
Comme dit Astier dans Kaamelott: Avant je parlais tout le temps mais plus je vieilli plus je ferme ma gueule.
Tu es bassiste quand au bout de 30 ans de métier tu as une maison avec piscine et studio équipé , alors que les batteurs et les guitaristes ont toujours tout claqué en matos systématiquement revendu à perte !!!
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 10:51:04 ]
Anonyme
267
75Posté le 16/03/2015 à 10:56:58
Tu es bassiste quand tu as compris que pour te faire pardonner des milliers de trajets sans jamais foutre de l'essence dans le réservoir , un café à 1€ offert au chauffeur sur l'autoroute te fera passer pour le généreux du groupe .
Tu es enfin bassiste quand tu as revendu ta caisse qui affichait 3200 km au compteur après 10 ans de bons et loyaux services . Tu l'as revendue au batteur du groupe à la cote Argus sans concession . Elle te servira encore 10 ans !!!
Si tu ne t'es pas plus enrichi que les autres après toutes ces années de tournées, tu as du te tromper d'instrument. Tu es probablement un guitariste qui ne s'assume pas .
Les roadies aiment être roadies de bassiste : un ampli à caler au fond à gauche (à roulettes en plus, le pied), un micro devant, un câble, une pédale, un stand et ayé: le matos est monté. Le roadie du bassiste peut alors tranquillement buller en regardant s'activer celui du batteur, qui a commencé une heure avant lui et en a pour encore une bonne heure avant d'avoir tout juste ramené le matos du camion à la scène - et on parle pas encore de monter le set, ni de positionner les 14 micros.
Le roadie du bassiste, c'est en quelque sorte le fonctionnaire des roadies.