réactions au dossier Tu sais que tu fais du rap quand…
- 433 réponses
- 105 participants
- 52 583 vues
- 84 followers
Red Led
3247
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2015 à 14:25:16Tu sais que tu fais du rap quand…
Le rap, c’est toute ta vie. Que tu sois assis tranquillement sur ton lit, dans les transports en commun ou sur les toilettes, tu es toujours en train d’écrire ta prochaine rime. Tu sais que tu fais du rap quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MetalDerf
2322
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
411 Posté le 03/09/2016 à 18:31:59
Et Run DMC avec Aerosmith, ça date pas d'hier.
Et c'est vrai que Kabal avait fait des trucs sympa avec Lofofora.
Et c'est vrai que Kabal avait fait des trucs sympa avec Lofofora.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Anonyme
8413
412 Posté le 03/09/2016 à 22:46:41
Citation de j-skellington :
Le best du moment l'1consolable. De mon point vu niveau rap fancais le gars il déchire.
Perso, j'aurais un peu revu le mix.
J'aurais muté la batterie, les boucles de samples, les doublages de voix, la voix lead et même le buss master pour être bien sur. Je lui aurais demandé d'écrire son texte sur un blog ou un Facebook dédié, histoire que les gens puissent le lire á leur aise en écoutant une musique non abrutissante et non formatée... L'Art dans sa globalité y aurait gagné...
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 22:48:18 ]
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
413 Posté le 13/09/2016 à 10:22:46
C'est vraiment cool tous ces gens qui viennent prendre la peine d'expliquer aux autres que ce qu'ils kiffent, c'est de la merde.
Vous imaginez comment serait le monde si personne ne faisait ça ? Sérieux ? Le gens ne se sentiraient jamais méprisés et dévalorisés et n'auraient jamais de ressentiment envers ces gens qui se montent le col en les prenant de haut. Cela serait dommage, quand même
Vous imaginez comment serait le monde si personne ne faisait ça ? Sérieux ? Le gens ne se sentiraient jamais méprisés et dévalorisés et n'auraient jamais de ressentiment envers ces gens qui se montent le col en les prenant de haut. Cela serait dommage, quand même
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je ne m'en exclus pas : ça m'arrive aussi.
Anonyme
1129
414 Posté le 13/09/2016 à 12:53:33
Citation :
Perso, j'aurais un peu revu le mix.
Môua aussi !
Citation :
C'est vraiment cool tous ces gens qui viennent prendre la peine d'expliquer aux autres que ce qu'ils kiffent, c'est de la merde.
Déconne pas : baver sur les autres et leur expliquer pourquoi '' c'est de la merde '', c'est déjà une forme d'empathie et de générosité plus très courantes à notre époque et ça prend du temps, beaucoup de temps.
Ensuite, c'est au '' récepteur '' d'analyser les explications et les conseils pré- conisés ( la pré-conification est normalement une occupation essentiellement féminine mais force est de constater que les rappeurs les en ont '' spoliées '', mais c'est con, ils ont oublié l'intuition... ou p'être qu'ils Z'ont rien vu )
L'avis de TF1 et du philosophe : les avis et les conseils subissent, comme toutes choses sur cette terre, la loi de la pesanteur : ils n'ont de poids que s'ils tombent de haut...
Anonyme
8413
415 Posté le 13/09/2016 à 15:25:48
Citation de Will :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJe ne m'en exclus pas : ça m'arrive aussi.
J'ai pas dit que c'tait de la merde... J'ai juste dis que l'empilement de boucles à vocation musicale gâchait le texte
Anonyme
24289
416 Posté le 13/09/2016 à 16:10:47
Mouais bof en gros rien à braire. Le gars il bricole chez lui. Il est certain que c'est perfectible d'un point de vu musical, mais c'est largement acceptable. En plus pour moi il y a l'effet nostalgie cheapos des beats de la fin des 80's. Cependant le texte c'est du hight level, comme on en croise peu. D'ailleurs le gars a pondu deux tracks au moment des manifs, comme il fait toujours, sur l'instant. Toujours avec une qualité de texte qui poutre. Le reste je m'en cogne, c'est musicalement écoutable, pertinent.... bah moi je suis client. Les "il aurait mieux fait de" ont bien souvent la critique en avant mais ils en restent là.
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
417 Posté le 13/09/2016 à 17:48:04
Tu sais que tu fais du rap quand dans une battle au lieu de sortir ton SM58 tu sors ton Colt45
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:48:23 ]
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 04/02/2020 à 17:54:08
Tu sais que tu es un rappeur lorsque tu considère que Mo-Z’art, 1000 Dévisse, Beat O’vin, Etron Jaune, etc ... ne sont que des bouffons à qui tu fais l’honneur de sampler deux ou trois trucs, entre un rail et une chaude-lance, pour produire tes méga-tubes planétaires en attente d’un producteur qui n’a pas que de la merde dans les oreilles ... Tu le sais aussi si tu te fais trois noeuds au cerveau en essayant de lire la phrase d’avant ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mgazidja
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
419 Posté le 11/02/2020 à 17:27:53
En Bref le rap c'est de la merde......
En attendant le rap t'ouvre les portes sur tous les autres styles musicaux vu la diversité des échantillons utilisés.
Avec une vrai démarche, on peut appendre, personnellement j'ai découvert le jazz, le classique, l'opéra etc ... en cherchant des choses sympas à sampler , plus tard j'ai découvert les boîtes à rythmes et la synthèse , l'enregistrement et le mixage juste parce que je rêvais de sortir un disque de rap . Disque qui n'a jamais vu le jour... mais j'ai appris et j'ai rencontré des gens grâce à cette MUSIQUE POURRIE.
Si je n'avais pas eu le rap..... je sais pas mes parents ils ne m'ont pas achetés de violon, ni de guitare , le conservatoire ils savent pas c'est quoi.
Pour finir MUSIQUE FORMATEE POUR IGNARES SANS CULTURE, le rap ne devrais même pas exister mais faut faire avec.
ET PUIS à la base c'est une série HUMORISTIQUE donc les gars qui s'énervent ne font que renforcé les clichés, perso j'ai bien ris et il y des
trucs que j'ai vu en vrai donc..
En attendant le rap t'ouvre les portes sur tous les autres styles musicaux vu la diversité des échantillons utilisés.
Avec une vrai démarche, on peut appendre, personnellement j'ai découvert le jazz, le classique, l'opéra etc ... en cherchant des choses sympas à sampler , plus tard j'ai découvert les boîtes à rythmes et la synthèse , l'enregistrement et le mixage juste parce que je rêvais de sortir un disque de rap . Disque qui n'a jamais vu le jour... mais j'ai appris et j'ai rencontré des gens grâce à cette MUSIQUE POURRIE.
Si je n'avais pas eu le rap..... je sais pas mes parents ils ne m'ont pas achetés de violon, ni de guitare , le conservatoire ils savent pas c'est quoi.
Pour finir MUSIQUE FORMATEE POUR IGNARES SANS CULTURE, le rap ne devrais même pas exister mais faut faire avec.
ET PUIS à la base c'est une série HUMORISTIQUE donc les gars qui s'énervent ne font que renforcé les clichés, perso j'ai bien ris et il y des
trucs que j'ai vu en vrai donc..
[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 17:30:21 ]
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
420 Posté le 11/02/2020 à 19:20:41
Citation :
je sais pas mes parents ils ne m'ont pas achetés de violon, ni de guitare , le conservatoire ils savent pas c'est quoi.
Moi non plus, mais je ne vois pas trop le rapport.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte