réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de punk quand…
- 257 réponses
- 60 participants
- 25 875 vues
- 59 followers
Red Led
3255
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2015 à 12:55:25Tu sais que tu joues dans un groupe de punk quand…
Pour toi, la musique n’est intéressante qu’à partir de la fin des années 70 et tu ne jures que par les Ramones, les Clash ou les Pistols. Tu sais que tu joues dans un groupe de punk quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
231 Posté le 12/04/2015 à 15:47:19
Quand le gratteux n'a pas besoin de grave, juste d'un son criard genre "moustique" !
Quand le solo de gratte ne dépasse jamais 3 secondes (sinon, c'est du rock progressif !)
Quand pour toi, Les Clash, c'était mieux avant (... le premier album!) et le punk c'était mieux en 1976.
Quand tu sais combien il y a de "One, Two, Three , Four!" dans le "It's alive" des Ramones.
Quand le solo de gratte ne dépasse jamais 3 secondes (sinon, c'est du rock progressif !)
Quand pour toi, Les Clash, c'était mieux avant (... le premier album!) et le punk c'était mieux en 1976.
Quand tu sais combien il y a de "One, Two, Three , Four!" dans le "It's alive" des Ramones.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
232 Posté le 12/04/2015 à 16:29:35
Citation de franckmfs :
je retrouve plus la video de damned avec Lemmy.
Tiens Franck
Anonyme
731
233 Posté le 20/04/2015 à 12:44:31
Vu pleins de fois, parmi mes meilleurs souvenirs de concerts punks dans les années 90. :nostalgie:
Citation :
01. Agaa
02. Empty
03. I Was So High I Thought I Saw God
04. Relics
05. Fears
06. Radsivide I Snoefellsnessysla
07. Parasite
08. Punx Destroy
09. Same
10. Mine
11. Sink
12. Your Place
13. No Problem
14. Mighty Knights
Max : vocals
Titi : guitar, vocals
Seth : bass
Birdy : drums, artwork
"Recorded at Douglas B. Hurdle Institute/LS7 Chaotis Embassulibum on 22nd, 23rd ana 24th of March 97 by Gaz & Raüs. Radsivide I Snoefellsnessysla recorded in Dompierre in ancient times and mixed toundra style at Dompierre in more recent times. Demoleculised and mixed in Edinburgh by Gaz and Heideik. Mastered at Porkys London."
Download (320kbps mp3) :
https://www.mediafire.com/download/ocpub473ti8bg32/fe+23++-+Headache+lp.zip
Citation :
Headache existed in various forms during the mid 90’s, reeking havoc all around Europe during countless road treks and assaults on small villages in England. This small tribe of deshelved mental patients began conducting their own MK Ultra experiments in Leeds, using cheap ass white cider, gluebags and instructions from their mentor, Douglas Barnaby Hurdle, backed with their own hybrid mix of thrash, street punk, psych rock, and Manowar worship.
Citation :
HEADACHE Discography
Found just TWO of these tucked away in the closet, we got em way back in 2005, and for whatever reason, we never got around to reviewing it, which is a shame cuz this is some crazed kick ass stuff. A sort of manic twisted post punk, thrash pop, or something, from back in the nineties, angular, crusty, chaotic, noisy, atonal crunchy buzzy guitars, wild octopoidal drumming, super melodic basslines, unhinged vocals that flit from keening croon, to punk rock yelp to banshee wail, it's really hard to describe these UK weirdos, we'd say if you dig Crass and Rudimentary Peni and that sort of crusty punk rock, but mixed with some over the top, almost proggy aspirations, with the songs devolving into mathy freakouts, or soaring punkprog epics, then these guys are right up your alley. Hard to believe more people haven't freaked out over these guys, cuz this stuff is baffling and brilliant, noisy, dense, loose, epic, twisted and heavy. And way recommended.
Anonyme
8045
234 Posté le 20/04/2015 à 19:40:40
Retour de festival á Berlin.
Bonne ambiance. 3000 punks, la bier était mauvaise, la salle très bien sympa de bosser la bas.
Quand tu sais jouer sur une scène pleine de monde.
Bonne ambiance. 3000 punks, la bier était mauvaise, la salle très bien sympa de bosser la bas.
Quand tu sais jouer sur une scène pleine de monde.
Anonyme
731
235 Posté le 23/04/2015 à 15:27:55
Citation :
Punk is not dead! Etat des lieux du mouvement punk aujourd'hui. Squatteurs barcelonais, antifascistes russes, syndicalistes néerlandais, anarcho-pacifistes britanniques du collectif CRASS, communautés installées dans les terrains vagues de Berlin, punkettes suédoises... Julia Ostertag et Francesca Araiza Andrade nous emmènent dans un tour d'Europe des utopies contemporaines, à la rencontre de ceux pour qui le punk n'est pas seulement de la musique, mais aussi l'incarnation et le fil rouge de leur engagement. Affirmation collective de soi et "non" crié en chansons, le mot d'ordre Do it yourself! est devenu "L'internationale" du XXIe siècle. Dans ces havres de liberté d'expression, l'autonomie permet l'émergence du collectif - et du meilleur son punk entendu ces dernières années.
Bon pour moi ça tient presque plus du film de propagande que d'un véritable documentaire objectif. Par contre pour une fois on y voit autre chose que les clichés punks style Sid & Nancy.
Pour faire le lien avec l'album que j'ai mis deux posts plus haut, on peut voir le type qui avait sorti l'album sur son label à l'époque ainsi que le gars qui en faisait la distribution.
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
236 Posté le 24/04/2015 à 10:22:15
Quand sur scène tu utilise des chaussures Rangers semelle vibram pour pas glisser sur les crachats.
Quand pour toi la kanterbrau, c'est de la bière de luxe.
Quand t’écoutes jamais la musique au casque car ça aplatit ta crête.
Quand pour toi la kanterbrau, c'est de la bière de luxe.
Quand t’écoutes jamais la musique au casque car ça aplatit ta crête.
Anonyme
731
237 Posté le 14/05/2015 à 13:34:55
Quand tu sais jouer dans un squat où y'a quasi personne qu'est venu te voir.
C'est ma fille à la batterie. Je suis pas très objectif, mais je crois qu'elle a du potentiel.
C'est ma fille à la batterie. Je suis pas très objectif, mais je crois qu'elle a du potentiel.
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 13:36:15 ]
Anonyme
8045
238 Posté le 14/05/2015 à 13:51:31
La prochaine ballade du coté de la teutonia qu ils préviennent plus tôt.
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 13:51:54 ]
Anonyme
731
239 Posté le 14/05/2015 à 14:16:10
Citation de franckmfs :
La prochaine ballade du coté de la teutonia qu ils préviennent plus tôt.
J'y penserai pour eux/elles. Ceci dit leur prochain objectif ça devrait être l'Espagne.
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 14:24:48 ]
Anonyme
8045
240 Posté le 14/05/2015 à 18:37:37
j y suis fin dans une dizaine de jours, avec 2 groupes de vieux punks.
- < Liste des sujets
- Charte