Les maquettistes
- 306 réponses
- 19 participants
- 16 695 vues
- 17 followers

Javier Guante Hermoso

Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir

cyar

Sauf si le socle représente une flaque de vomi.
j'ai pensé à ça tout de suite, aussi.

Traumax

Sur la photo la texture du socle est pas seche. Ca sera moins crade sec. Ca fait un genre de terre/poussière.
J'ai enfin trouvé comment faire l'eclaircissement des arêtes proprement.

Javier Guante Hermoso

Traumax

Javier Guante Hermoso

Tu trempes ton pinceau (prends en plutôt un vieux) dans la peinture, et essore le tout de suite sur un chiffon. Mais vraiment bien.
Ensuite passe les arêtes avec ledit pinceau légèrement et longtemps, tes arêtes vont ressortir (et je ne parle pas de tes côtes de mante religieuse.)

Anonyme

Citation de CloudBreak :Sauf si le socle représente une flaque de vomi.
j'ai pensé à ça tout de suite, aussi.
En fait j'avais pense a autre chose mais ça aurait été moins évident pour ceux qui ne sont pas dans les couches.

Javier Guante Hermoso

Traumax

Le gros morbif de la boite c'est ça :

Taille réelle: 10 cm de haut.

Javier Guante Hermoso

Traumax

Javier Guante Hermoso

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

C'est hyper ultra méga minutieux ou il y a une astuce ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 23:01:50 ]

Anonyme

Traumax

Javier Guante Hermoso

C'est une feuille de pièces de metal très fines, pré peintes et photo découpées. Derrière le tableau de bord vient se positionner un film transparent avec les compteurs. Je n'en utilise pas toujours
Ensuite il y a du travail de patine qui consiste en un brossage a sec de peinture Alu et de jus noirs pour donner du relief

Dr Pouet

Beau boulot en tout cas !
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:30:08 ]

Javier Guante Hermoso

Traumax

Back in da game.
Après plusieurs mois à prendre la pourssière, j'ai décidé de finir de monter et peindre mon Hellcat, et du coup en attendant que ça sèche j'ai entamé un Lysander.
Je me lancerai bien sur de la maquette plastique, mais les trucs réalistes ça me branche vraiment pas. Et du coté des licences SF (Star Wars en tête évidemment), on trouve surtout du kit pré peint. Genre le Millenium Faclon en 40 pièces. La blague quoi, une maquette à 60 balles montées en 20 minutes et sans colle.
Un truc de ce genre (enfin plutôt le petit qu'on voit à coté à la fin).

Javier Guante Hermoso

Traumax

Mouaif...
Corollaire de mon non-désir de réalisme, je me retrouve avec un avion a peindre, mais je sais pas comment.
Un maquettiste lambda il prend une photo, et il fait pareil.
Nonobstant le fait que sur du papier enduit ce sera forcément beaucoup moins propre que sur plastiqe, ça m'emmerde de faire ça.

cyar

Traumax

Je découvre Finemolds, fabricant japonais, qui fait des modèles SW de bonne qualité (mais tous indisponibles, la licence semble avoir été rachetée par Revell pour faire des jouets kinder).
Ils font aussi ce genre de trucs :
Oui, une maquette de machine-outil.

Traumax

Bon, donc Revell a racheté les moules Fine Molds des vaisseaux Star Wars, et les sort sous le nom Master series. Introuvable en France, mais dispos plein partout ailleurs.
80 balles le X Wing, 300 pour un Millenium Condor. Peut être me laisserai-je tenter par le X Wing un de ces quatre.
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:13:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte