Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 3 475 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis
Ici, deux vioques discutent de leur passé
Citation de Xavier :
:volatil: a cette époque j'avais pas de gosse et j'étais consultant pété de thunes quand tu n'étais encore qu'un misérable étudiant.


AF prend de l'âge. Forcément, pour les plus anciens d'entre nous, nos vies ont un peu changé par rapport à ce qu'elle étaient au moment de notre inscription.

Alors, c'était quoi ? Et c'est quoi maintenant ?

Moi, ça faisait 2 ans que j'avais tout plaqué pour ne plus faire que de la musique (à l'exception de 2-3 boulots intermédiaires pour bouffer quand ça devenait trop dur). Je commençais enfin à en vivre. Mal, mais j'étais plus obligé de faire d'autres taffs. J'avais monté un duo de reprises aux styles variées réarrangées pour deux guitares / deux voix. On n'avait pas encore des tonnes de matos sur scène (les bar, synthés, flûtes, mélodicas, percus etc. commençaient seulement à rejoindre la basse et les nombreuses guitares). De toutes façons, on venait tout juste d'avoir les moyens d'acheter une petit sono à peu près décente et de ne plus tout envoyer sur nos amplis acoustiques :-D
Le "studio" était tellement ghetto qu'il fallait que je sorte le disque dur de l'ordi pour déverser un morceau terminé sur l'ordi d'un pote pour avoir la place pour attaquer la démo suivante. Avec une ISIS filée par un pote compatissant et surtout mes connaissances de l'époque, ça sonnait... euh :??:1895846.gif1896945.gif:(((

Aujourd'hui, ça fait un paquet d'années que je bosse pour AF. A temps partiel ce qui me laisse le temps pour la zique. J'ai perdu quelques articulations et donc, adieu guitare et basse, mais bonjour les machines et le studio. Qui n'est plus trop ghetto.
Je me suis fait plein de potes sur AF et quelques amis. Mes connaissances en audio se sont quand même quelques peu enrichies et mon expérience aussi.
J'ai un nouveau groupe depuis un an qui a l'air prometteur et est une formule dont je rêvais depuis des années. J'ai changé de copine, mais sinon, ma vie n'a pas tellement changé. J'ai toujours pas de gosses, c'est toujours pas l'opulence et je m'éclate toujours autant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 07:47:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
la vache j'ai failli oublier : je suis un peu rentré dans la grande histoire d'AF : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.465478,pwneeeeeeeeeed.html

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

32
Citation :
ce thread est déjà un must-read !


Un must-flag !

Ah ouais, j'ai changé de bagnole aussi (merci daRinze).
j'ai connu Barna, number-6, Talou (deux fois), Sanglier (plein de fois, lui), Ludo, l'école de la rue de la sueur et du talent, Suprême, rencontré Linn134 moi aussi, abandonné quasiment toute activité en dehors du Pub, découvert l'extraordinaire pouvoir de l'explication par mp3, le pouvoir de Reaper (avec les plugin adequats), la guerre des légumes.
Et dernièrement, la fureur gitane youtubée et la calotte de mes morts.

Maintenant, je ne peux plus entendre le mot "automatiquement" sans m'énerver ou m'agacer ou me plaire ou me navrer etc...
Maintenant, j'ai des avis télédiffusé, téléporté, tranché, infusé, filtré, taillé, stylé, parfumé, périphérisé etc...
Maintenant je ne supporte toujours pas les églises mais j'y entre pour y voir l'orgue.
Maintenant, les vieilles voitures peuvent avoir du charme (sauf les Audi et les voitures à mazout of course)
Maintenant, quand on n'est pas d'accord au taf, je demande si on fait un sondage.
Maintenant, quand j'ai pas un truc qu'on me demande, je dis que ce truc, c'est pour les faibles.
Maintenant, quand même cette dernière et excellente répartie n'a pas cloué magistralement le bec à mon interlocuteur, je lui assene le coup de grace : je dis que ce truc, c'est de la merde.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Ou que CA RAPPORTE PAS UNE THUNE!
34
Ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35
ouais

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Nous verrons.
37
prouve-le

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38
Qui vivra, verra.

CQFD:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Après-demain, ça fera dix ans que je suis sur AF.

Deux jours plus tard, ça fera dix ans que je suis sur le Pub :mdr:

Quand je suis arrivé ici j'étais lycéen, boutonneux, batteur, et je me suis fait superbement ignorer par la plupart de l'ancienne équipe. Une belle époque vous dis-je.

Depuis j'ai fait des études, un boulot, recommencé autre chose, trouvé un autre boulot, changé cinq fois de région, IRLisé avec une bonne partie du Pub (le topic J'irai réparer mon tacot chez vous est ma plus grande fierté AFienne, avec le fait que youtou ait cru qu'archL était empism), acheté 4 rougnes et revendu une.
Je loue un atelier de 50m² avec un AFien que j'avais pas rencontré avant août dernier, et il a une rougne en partie à cause de mois comme deux ou trois autres d'ailleurs.

J'ai longtemps été célibataire, puis une damoiselle deux ans, puis rien à nouveau, puis une autre deux ans aussi, puis rien à nouveau.

Si on déduit de ma situation amoureuse que ma vie est facilement prévisible, d'ici 4 ans j'aurai environ 9 rougnes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

40