Sujet Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis
- 66 réponses
- 22 participants
- 3 483 vues
- 30 followers
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2015 à 07:32:01Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis
Ici, deux vioques discutent de leur passé
AF prend de l'âge. Forcément, pour les plus anciens d'entre nous, nos vies ont un peu changé par rapport à ce qu'elle étaient au moment de notre inscription.
Alors, c'était quoi ? Et c'est quoi maintenant ?
Moi, ça faisait 2 ans que j'avais tout plaqué pour ne plus faire que de la musique (à l'exception de 2-3 boulots intermédiaires pour bouffer quand ça devenait trop dur). Je commençais enfin à en vivre. Mal, mais j'étais plus obligé de faire d'autres taffs. J'avais monté un duo de reprises aux styles variées réarrangées pour deux guitares / deux voix. On n'avait pas encore des tonnes de matos sur scène (les bar, synthés, flûtes, mélodicas, percus etc. commençaient seulement à rejoindre la basse et les nombreuses guitares). De toutes façons, on venait tout juste d'avoir les moyens d'acheter une petit sono à peu près décente et de ne plus tout envoyer sur nos amplis acoustiques
Le "studio" était tellement ghetto qu'il fallait que je sorte le disque dur de l'ordi pour déverser un morceau terminé sur l'ordi d'un pote pour avoir la place pour attaquer la démo suivante. Avec une ISIS filée par un pote compatissant et surtout mes connaissances de l'époque, ça sonnait... euh
Aujourd'hui, ça fait un paquet d'années que je bosse pour AF. A temps partiel ce qui me laisse le temps pour la zique. J'ai perdu quelques articulations et donc, adieu guitare et basse, mais bonjour les machines et le studio. Qui n'est plus trop ghetto.
Je me suis fait plein de potes sur AF et quelques amis. Mes connaissances en audio se sont quand même quelques peu enrichies et mon expérience aussi.
J'ai un nouveau groupe depuis un an qui a l'air prometteur et est une formule dont je rêvais depuis des années. J'ai changé de copine, mais sinon, ma vie n'a pas tellement changé. J'ai toujours pas de gosses, c'est toujours pas l'opulence et je m'éclate toujours autant.
Citation de Xavier :
a cette époque j'avais pas de gosse et j'étais consultant pété de thunes quand tu n'étais encore qu'un misérable étudiant.
AF prend de l'âge. Forcément, pour les plus anciens d'entre nous, nos vies ont un peu changé par rapport à ce qu'elle étaient au moment de notre inscription.
Alors, c'était quoi ? Et c'est quoi maintenant ?
Moi, ça faisait 2 ans que j'avais tout plaqué pour ne plus faire que de la musique (à l'exception de 2-3 boulots intermédiaires pour bouffer quand ça devenait trop dur). Je commençais enfin à en vivre. Mal, mais j'étais plus obligé de faire d'autres taffs. J'avais monté un duo de reprises aux styles variées réarrangées pour deux guitares / deux voix. On n'avait pas encore des tonnes de matos sur scène (les bar, synthés, flûtes, mélodicas, percus etc. commençaient seulement à rejoindre la basse et les nombreuses guitares). De toutes façons, on venait tout juste d'avoir les moyens d'acheter une petit sono à peu près décente et de ne plus tout envoyer sur nos amplis acoustiques
Le "studio" était tellement ghetto qu'il fallait que je sorte le disque dur de l'ordi pour déverser un morceau terminé sur l'ordi d'un pote pour avoir la place pour attaquer la démo suivante. Avec une ISIS filée par un pote compatissant et surtout mes connaissances de l'époque, ça sonnait... euh
Aujourd'hui, ça fait un paquet d'années que je bosse pour AF. A temps partiel ce qui me laisse le temps pour la zique. J'ai perdu quelques articulations et donc, adieu guitare et basse, mais bonjour les machines et le studio. Qui n'est plus trop ghetto.
Je me suis fait plein de potes sur AF et quelques amis. Mes connaissances en audio se sont quand même quelques peu enrichies et mon expérience aussi.
J'ai un nouveau groupe depuis un an qui a l'air prometteur et est une formule dont je rêvais depuis des années. J'ai changé de copine, mais sinon, ma vie n'a pas tellement changé. J'ai toujours pas de gosses, c'est toujours pas l'opulence et je m'éclate toujours autant.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 07:47:22 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 29/05/2015 à 16:07:30
Citation :
archL était empism
C'est pas le cas?
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 29/05/2015 à 16:09:59
Moi j'ai pas couché avec archL en tout cas
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 16:11:36 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 29/05/2015 à 16:11:07
Nan c'est Marie. Mais elle fait croire qu'elle s'appelle Rachel, mais je suis pas con moi je l'ai vite repérée.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 29/05/2015 à 16:11:47
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 29/05/2015 à 17:14:02
Pardon.
Quand je suis arrivé sur AF, j'étais zaoued, maintenant je suis Pictocube.
Quand je suis arrivé sur AF, j'étais zaoued, maintenant je suis Pictocube.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 17:14:31 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 29/05/2015 à 17:23:08
Quand je suis arrivé j'étais chomeur dans un groupe de rap.
Maintenant je suis libraire dans un groupe de death.
Maintenant je suis libraire dans un groupe de death.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 29/05/2015 à 18:08:29
Chapal.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
le reverend
33347
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 29/05/2015 à 18:09:15
Quand je suis arrivé sur AF, javé jamais été sur des forums.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte