Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Légende !

• 2 255 réponses
  • 83 participants
  • 37 838 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Alerte Légende !

Citation : Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[réf. nécessaire].

Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement. À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années

Bah c'est clair nan ?
Afficher le sujet de la discussion
2161
C'est erroné, il y a longtemps que les bobos ne sont plus forcement "aisés"

edit: enfin ça depend ce qu'on appelle "aisé" aussi c'est sur...
2162
Ca doit pas être facile pour toi la vie Zaang quand on est seul à détenir la vérité comme David Vincent ou Le prisonnier :(
2163
Etre aisé c'est quoi de nos jours? sans dec je vous le demande parceque deja que le pain va encore augmenter on se demande si ça a encore un sens tout ça :o:
2164
Etre aisé, c'est justement quand t'en a rien à foutre que le prix du pain ou de l'essence augmente. Moi j'aimerai bien être aisé. :mdr:
2165
De toute façon pour 100 briques t'as plus rien
2166
Oué! Parlons chiffre.
Pour moi, un couple de province, sans enfants à charge, qui gagne 2500€ mensuellement est aisé.
Le même couple sur Paris, on va rajouter 500€ parce que j'suis sympa.

Une personne seule sera aisée à partir de 1800€.
Un foyer de quatre personnes: 3000€.

Voilà pour moi.
2167
J'étais sûr que personne ne réagirait. :mdr:
2168
Bah perso je suis à peu près d'accord.

Après faut voir si ces personnes ont des crédits et/ou dettes.
2169
Et puis surtout si ils sont proprios ou locataires...

Sinon, un petit erratum:

Citation : ça fait chier il n'y a rien de bien, ça se contredit dans tous les sens, rien d'exploitable

:non: il fallait bien sûr lire:

Citation : ça fait chier il n'y a rien de bien, ça me contredit dans tous les sens, rien d'exploitable

...mais ceux qui connaissent Attila auront rectifié d'eux mêmes! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2170
5 afiens historiques dans un même concert demain soir à la cantine de de belleville :8O: