Sujet de la discussionPosté le 03/09/2007 à 18:23:06Alerte Légende !
Citation : Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[réf. nécessaire].
Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement. À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années
Etre aisé c'est quoi de nos jours? sans dec je vous le demande parceque deja que le pain va encore augmenter on se demande si ça a encore un sens tout ça
Oué! Parlons chiffre.
Pour moi, un couple de province, sans enfants à charge, qui gagne 2500€ mensuellement est aisé.
Le même couple sur Paris, on va rajouter 500€ parce que j'suis sympa.
Une personne seule sera aisée à partir de 1800€.
Un foyer de quatre personnes: 3000€.