Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2007 à 18:23:06Alerte Légende !
Citation : Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68)[réf. nécessaire].
Dans cette optique, on relève la « facilité » entre la « vie bohème » (ne pas se soucier du lendemain, d'argent ni de sécurité) et la position bourgeoise, qui l'offre matériellement. À Paris, ces bobos résideraient dans les arrondissements aisés du centre (IIe, IIIe, IVe, IXe) mais leur venue dans les arrondissements autrefois populaires de l'est (Xe, XIe arrondissements par exemple) y a contribué à une forte hausse du prix de l'immobilier ces dernières années
C'est erroné, il y a longtemps que les bobos ne sont plus forcement "aisés"
edit: enfin ça depend ce qu'on appelle "aisé" aussi c'est sur...
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2162Posté le 03/09/2007 à 18:32:04
Ca doit pas être facile pour toi la vie Zaang quand on est seul à détenir la vérité comme David Vincent ou Le prisonnier
0
Anonyme
521397
2163Posté le 03/09/2007 à 18:37:11
Etre aisé c'est quoi de nos jours? sans dec je vous le demande parceque deja que le pain va encore augmenter on se demande si ça a encore un sens tout ça
0
Anonyme
521397
2164Posté le 03/09/2007 à 18:39:49
Etre aisé, c'est justement quand t'en a rien à foutre que le prix du pain ou de l'essence augmente. Moi j'aimerai bien être aisé.
0
Anonyme
521397
2165Posté le 03/09/2007 à 18:43:39
De toute façon pour 100 briques t'as plus rien
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2166Posté le 03/09/2007 à 18:46:56
Oué! Parlons chiffre.
Pour moi, un couple de province, sans enfants à charge, qui gagne 2500€ mensuellement est aisé.
Le même couple sur Paris, on va rajouter 500€ parce que j'suis sympa.
Une personne seule sera aisée à partir de 1800€.
Un foyer de quatre personnes: 3000€.