Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver

• 326 réponses
  • 43 participants
  • 31 416 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Bonsoir Dr Pouet !
Merci pour ce bel hommage posthume! Merci… Mon oncle Lolo aurait vraiment apprécié, je crois…:oo:
Mais faut plus embêter Tonton Lolo avec tout ça… Cela ne ferait qu'empirer son état…
Ce soir, il va pas bien du tout… Il est alité… comme Johnny… :mdr:

Je crois que cela lui a fait trop d'émotions récemment. En fait, il passera pas la nuit…:bravo:
On a fait des obsèques groupées parce que c'était moins cher… Mais moi, j'veux pas mourir!:(((
J'suis sa légataire universelle! D'ailleurs, dans le contrat de confiance obsèques AF, on a sept jours pour se rétracter…
Cool! D'ici là, le tonton…:furieux:

----------------

Dis donc, le Père Founasse… Comment dire?… Là… Euh… Les mots me manquent…
Là, on entre dans le Quantique™ AOC! Enfin nous avons des instructions claires…:8)
Tout cela me rappelle quand Serge Lama et Alain Delon s'étaient associés pour ouvrir un bar à vin…
«Viens nous servir à boire», y'avait marqué sur l'enseigne, je crois…

Père Founasse, ce bienfaiteur de l'humanité eut été des nôtres si, nonobstant, nous l'eussions connu… (poil au nez!).:bravo:

Ach! Oune beudite Delicatessen für meine kleine Debbie™… Za zabbelle "Camp Allemand".
Za devrait beaucoup plaire…

Tonton Lolo, dans un ultime soupir, viens de s'abonner à son Soundcloud, là:
https://soundcloud.com/pere-founasse
C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd!

Merci Dr Pouet! Tu es le gastro-entérologue dont nous avions tous besoin!:aime:
312
Citation de silicone :
Merci Dr Pouet! Tu es le gastro-entérologue dont nous avions tous besoin!:aime:

:mdr:

Citation de silicone :
Père Founasse, ce bienfaiteur de l'humanité eut été des nôtres si, nonobstant, nous l'eussions connu… (poil au nez!).:bravo:

C'est clair !

Sur myspace et soundcloud, c'est aussi "ST". Mais Père Founasse est plus décalé et subversif.

Sur AF, après avoir fait quelques scandales, Père Founasse est aussi Bernadette Michelle :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.599601,famicom.html

:boire:

EDIT : un autre :
https://fr.audiofanzine.com/classique/forums/t.574800,variations-sur-le-theme-de-quot-au-clair-de-la-lune-quot,post.8057493.html

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 00:28:41 ]

313
https://soundcloud.com/laurent-proy
Ha ouéééé.

Rien que les pochettes :

:aime: :mdr:

Trololohommage :

Citation :
Attali est parti faire la grosse commission
Star Trique

Ces titres :bave:

Et parce-que j'adore cette chanson, notamment sa reprise par April March (qu'on entend dans le film de Tarentino "Boulevard de la mort" ) :
314
HURLEMENTS EN FAVEUR DE SADE.

x
Hors sujet :
Comme lolo et silicone, j'ai fermé mon compte. Ca va être dur. Un seul être vous manque...Mais trois! Remarquez, nous n'étions peut-être qu'un: tous des créations de SABRINA! La fermeture, il paraît qu'on a 7 jours avant que ça devienne effectif. Alors je profite de cet état crépusculaire de NDE pour vous livrer quelques infos de l'au-delà

Au delà de l'écran, tout va bien, comme d'hab. Sinon rien de spécial. Enfin rien qui vous regarde.

Par contre dans l'écran, ça s'agite encore un peu.

J'en vois un qui est décidément mauvais coucheur, ou plutôt constipé. Oui, j'ai pris ma carte à "Alerte Boulet", maintenant je suis chébran, dans la rue les filles sont nues, se jettent sur moi et s'arrachent ma vertu.
Citation :
Je vais donc ouvrir un tread "alerte hipsters passant pour des punks situationnistes"

Ok, transmis à la Sorbonne I. Ils attendent avec impatience ta thèse sur les "punks situationnistes".
Pas moi, j'y comprends rien.
Punk: mort en 1978 (si ça a jamais existé autrement que sous forme de mot, oui je suis un peu nominaliste).
Situationniste: Mort avec l'IS. Mais pour moi, leur plus haut fait d'armes, qui fut aussi leur Warterloo, c'est mai 68 avec les Enragés. Sacrée ballade psychogéographique, foutue "situation", hein?
Hipsterre ou machin? sais pasquecé. On m'a dit juste que c'est mort aussi.
Bref un "thread" qui parle de morts qui se font passer pour des morts puissance 2.
C'est de L'Histouaire avec un grand H
J'oubliais. En cas de digestion difficile pour le ci-devant...qui se reconnaîtra:
http://www.microlax.fr/sites/www.microlax.fr/files/imagecache/microlax_article_full/sites/microlax-jjp.adyax.com/files/traitement-pic-d.jpg
315
Le 19/07 tu nous fais un teasing de fou :

Citation :
Vos insultes pipi-caca je m'en fous. C'est le principe.
Par la seule existence de votre ALERTE BOULET vous cherchiez la guerre, vous l'avez.
Et crois-moi,
Ca ne restera pas sur AF.

Et là : rien... bye-bye...?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

316
:coucou:
@Crossroads™
Citation :
Si c'est trop fort, c'est que c'est de la merde!

J'aime beaucoup ton exergue…
Tu vois, tu m'obliges à rempiler alors que j'étais sur mon lit de mort… Bien peinard…
Dis-moi, mon gars… Rien ne t'oblige à nous lire !
T'as pas proposé grand-chose cet été… Pour ainsi dire rien !
-------
Ma Debbie, tu seras toujours ma Debbie… For Ever !:humm:
-------
Tu vois Crossroads… Nous, on est des sentimentaux…
317
Décidemment, je ne suis pas fait pour vivre à cette époque…:violent:

:facepalm:

J'confonds toujours avec les hamsters… :nawak:

:facepalm:
Debbie, j'ai mis spécialement pour toi une chanson du Père Founasse…
Tu as aimé les Four Tops?:humm:

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 15:27:17 ]

318
Citation de Dr Pouet :
Citation :
Ha ouéééé.

Merci Docteur…:-D Mais logiquement je suis sensé être mort… Là, j'fais du rab!:tourne:
319
Citation :
Si c'est trop fort, c'est que c'est de la merde!

J'aime beaucoup ton exergue…

Ce n'est pas que de moi.
C'est le résultat d'un constat que nous avons fait avec le contre bassiste de mon groupe.
Nous avons remarqué que chaque fois que nous avions assister à de bons concerts, le son était supportable sans bouchons d'oreilles, alors qu'à tous les concerts où nous avons du porter nos protections auditives, les prestations n'était pas terribles, voir passablement merdique.
Idem pour la musique dans la rue, entendue chez les voisins, ou mieux qui sortent à fond des voitures : plus c'est de la zique de merde, plus le volume est fort.
Bref, lorsque l'autre psychopathe de facho à sortie sa fameuse citation dans les 70's, ça collait à l'époque, mais aujourd'hui le constat est sans appel : Si c'est trop fort, c'est que c'est de la merde!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

320
Citation :
Debbie, j'ai mis spécialement pour toi une chanson du Père Founasse…
Tu as aimé les Four Tops?:humm:

Mais Lolo, tu sais que j'pige rien à l'allemand! Cela dit, j'aimerais une version karaoké pour mes soirées au Berghof.
Et je tiens à révéler, à la stupéfaction générale:
13.Les Four tops, c'est un groupuscule post heil-deggerien pro-nazi-sur-la-lune, comme je le démontre dans mon prochain ouvrage-de-la-rentrée: "MENGELE et EICHMANN, les humanistes oubliés de l'Aufklärung" (19,50 Euros, chez Grasset)
5.Je préfère les nazis de gauche libertaire: Gang of four.
21.Debbie n'est qu'un détail de l'Histoire.
0,1.Je déteste les polémiques stériles dans les médias, y compris sur les forums.

Michel Onfray,
(aka Deb. et le reste).
(Edit. Ah, c'est ça un hipster! Tout à fait moi. Bien vu, je l'accorde).

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 16:28:19 ]