Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les animaux musiciens

• 55 réponses
  • 26 participants
  • 4 777 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les animaux musiciens
Les animaux musiciens
La musique serait le propre de l’homme ? Pas si sûr à voir la façon dont certains animaux s’approprient les instruments.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Oui, pareil! Je pensais pas qu'il existait des enregistrements. Je trouve ça trop bien!icon_aime.gif

( En plus avoir une communication avec des êtres sensibles, différents et intelligents par le biais de la musique, j'avoue que l'inattendu rejoint l'espéré... On dirait le début d'un truc énorme à condition de s'en rendre compte! On a des contacts avec les chats, les chiens, les rats, toussa... Mais cette dimension est très spécifique, chaque animal d'habitude a SA musique, c'est très personnel, par " race on dira... Et là, y a un pont!icon_eek.gificon_tourne.gificon_cool.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

32
Je me souviens d'un doc sur des types qui enregistrent les chants des baleines en période de reproductions.
Ils se sont rendu compte que les thèmes variaient d'une année à l'autre. De temps en temps il y en a un qui trouve un truc nouveau et petit à petit les autres les copient et vont diffuser ce nouveau tube dans d'autres mers. Les vieux tubes deviennent ringard et disparaissent petit à petit, on ne choppe pas une baleinette comme ça!
Chacun a son propre chant, mais il y a des modes qui ne durent pas plus de 3ans, les différentes régions du globes peuvent aussi avoir chacune leur propre tendance.

Difficile de ne pas faire d’anthropomorphisme, mais entre mammifères on se comprends.
33

On pourrait dépassé l'anthropomorphisme et se trouver des point communs tout simplement...?

J'ai l'intime conviction que les cétacés ( je me cache à l'eau!icon_facepalm.gif) sont autres et ont des supériorités sur nous dans certains domènes. Je pense à la télépathie, je pense à l'empathie, je pense à l'organisation sociale harmonieuse, je pense aux moyens de communication, la mémoire musicale ( dont tu causais )...

Rien d'étonnant ni d'étrange: ces êtres doués d'un important cerveau comme nous et d'un métabolisme assez similaire mais n'ayant pas encombré celui-ci par un monde matériel doivent bien en avoir fait de ce fameux cerveau quelque chose d'autre...

34
Oui, dans le domène de l'orthographe :-D:-D (désolé, je n'ai pas pu m’empêcher!)
Après la télépathie, je laisse ça à la science-fiction, les marabouts, les sectes ,les théoriciens du complot et à Jaques Pradel. Mon truc c'est plutôt la zététique.
35
N'oublions pas Jean Michel Racoon
36
:-D
Trop fort !
37

Citation de : Storky

Oui, dans le domène de l'orthographe :-D:-D (désolé, je n'ai pas pu m’empêcher!)
Après la télépathie, je laisse ça à la science-fiction, les marabouts, les sectes ,les théoriciens du complot et à Jaques Pradel. Mon truc c'est plutôt la zététique.

La SF faut faire gaffe à pas trop la traiter par dessus la jambe, elle est malgré tout parfois bien prédictive...

Mais ici je causais de choses très fortement soupçonnés par des gens qui sont ni marabout ni Jacques Pradel... " Le Cinquième Rêve " est un bon bouquin de vulgarisation de l'état des connaissances là dessus dans les année 80-90...

Je serais donc moins catégorique.icon_cool.gif

38
Excellent le raton laveur.

x
Hors sujet :
Jack, je ne regarde pas les livres de vulgarisation écrits par des journalistes, mais ceux des scientifiques à savoir que si tu les en défaut en prouvant un phénomène surnaturel/paranormal tu as une cagnotte de 200 000 euros à gagner (depuis 20 ans). Si tu fait un lien entre SF et "connaissances", c'est déjà mal barré.
J'arrête ici le HS, je suis trop catégorique ... :oops2:
39

Hors sujet :

Les livres vaut mieux les lire que les regardericon_mrgreen.gif.
Sinon, je disais que celui-ci faisait le topo de ce que les scientifiques entr'autre savaient/ne savaient pas sur ce sujet et sur les cétacés en général...Et oui, lecteur de SF, je retrouve d'amusantes prospectives devenues aujourd'hui banales réalité, je vois pas où est le problème. Y a aussi blindé de fourrages de doigts dans l'oeil. 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:23:49 ]

40

Le concerto du chat est génial : l'oeuvre est vachement belle, c'est pas juste une déconnade. Mon chat tripe aussi sur le clavier, par contre la batterie... Il suffit que j'effleure une cymbale du coude pour qu'il dégage illico !

icon_facepalm.gif

Par contre pour l'éléphant, je me demande s'il n'est pas drivé par le cornac juché dessus...

headscratch.gif