Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"
En 1979, Waters aurait proposé 2 projets aux autres membres de Pink Floyd : "The pros and cons of hitch hiking" et "The wall". Le premier n'a apparemment pas été bien reçu à cause de son intimité trop forte. On sait tous ce qu'il est advenu du deuxième ! (pourtant lui aussi très intime, mais peut-être que le parallèle avec la 2ème guerre mondiale a fait passer la pilule...).

Toujours utile, est que cet album est vraiment a écouter : pas besoin d'être fan de Waters. Il y a des arrangements de folie et la strat de Clapton (même si une version avec Guilmour aurait été sûrement plus "velue" !).

Bref un album comme on en fait plus : il y a derrière des tonnes de boulot, et même si ça sonne un peu 80's (grosse caisse claire, chorus, etc...) je pense que ça vaut la peine d'y jeter une oreille.
Il y a aussi énormément de dynamique, bref, écoutez cet album ! ;)
Un LP qui mériterait une meilleur renommée...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Polaroil

j'aime beaucoup cet album. et quelle pochette :-D

le son de l'album en 33t est vraiment beau (qqun disait dynamique), même si la section rythmique est effectivement un peu datée vu d'ici. Pour moi c'est du pur Waters, à comparer avec "amused to death". Par contre je ne l'apparente pas du tout à du Floyd, et surtout pas à The Wall, plus pompeux, noir. TPCOHH est plus country, plus blues, Clapton y apporte vraiment sa couleur. c'est d'ailleurs par cet album que je me suis intéressé à Clapton qui me laissait indifférent avant. Son solo sur la chanson titre est juste une pure décharge d'adrénaline, hyper bien construit mais pêchu.

 C'est marrant : quand j'ai envie de réécouter Pink FLoyd, généralement j'hésite entre "animals, "dark side of the moon", "wish you were here", "Meddle", "The pros and cons of hitch hiking" ou "amused to death"...

D'accord pour dire que the "pros" n'a rien a voir avec "the wall"... je savais même pas que Clapton était dessus

22
J'ai enfin pu écouter "Amused to death" plusieurs fois.
J'avoue que j'ai du mal sur celui là. L'ambiance que j'avais aimé sur "The Pros" n'est plus du tout au goût du jour sur "Amused to death". La batterie "Gate" à mort m’horripile et la chanteuse m'exaspère quelque peu à trop en rajouter... sans parler des enregistrements de foule qui semblent n'être là que pour gonfler les cœurs. Bref je l'aime pas celui là... un peu l'impression d'entendre les prémisses de "A momentary lapse of reason" ... (pourtant pas écrit par le même gaillard ...)
23
Sujet pourri par un connard qui adore les les chatons...
24
Citation de Chahriyâr :
Et puis garde tes insultes à peine cachées pour toi !

Je me permet de te citer.
25
Je ne me cache pas, puisque tu as commencé, je me permets de le faire sciemment et avec bonheur (chose rare de nos jours) de t'insulter sans compromis : GROS CON ! (et encore j'suis gentil...)! Putain ça fait du bien !... (pour ceux qui regarde ça d'un œil avisé !
26
Pour ceux qui veulent vraiment converser sur les albums de Waters/Pink Floyd.
Partager des idées, échanger des points de vue, traduire les paroles, bref donner un ressenti : y a pas de problème. C'est toujours mieux qu'une prise de gueule qui n'aboutira à rien... (j'en suis bien conscient mais j'ai malgré moi le sang un peu chaud...)
Allez je me lance en disant que "The Wall" est un LP vraiment abouti...
27
28
Whaouh
Grosse prise de risque !
29
Bon là !
Je veux bien être gentil mais y a des limites ....
30
J'y connais rien en programmation, mais ça, ça me parait pas mal
[programmation des objets]
Une grande mandale dans sa face !
[programmation des objets 3D]
Une grande mandale dans sa face en 3D !

Avoue au moins que j'ai de l'humour, ou pas ....