Sujet de la discussionPosté le 07/11/2015 à 22:41:43LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"
En 1979, Waters aurait proposé 2 projets aux autres membres de Pink Floyd : "The pros and cons of hitch hiking" et "The wall". Le premier n'a apparemment pas été bien reçu à cause de son intimité trop forte. On sait tous ce qu'il est advenu du deuxième ! (pourtant lui aussi très intime, mais peut-être que le parallèle avec la 2ème guerre mondiale a fait passer la pilule...).
Toujours utile, est que cet album est vraiment a écouter : pas besoin d'être fan de Waters. Il y a des arrangements de folie et la strat de Clapton (même si une version avec Guilmour aurait été sûrement plus "velue" !).
Bref un album comme on en fait plus : il y a derrière des tonnes de boulot, et même si ça sonne un peu 80's (grosse caisse claire, chorus, etc...) je pense que ça vaut la peine d'y jeter une oreille.
Il y a aussi énormément de dynamique, bref, écoutez cet album !
Un LP qui mériterait une meilleur renommée...
T'es conscient que c'est toi seulement qui à pourri le sujet ?
Je conversais sur le sujet, en voulant rappeler que PF ce n'était pas que Waters. J'ai qualifié le contraire de "stupide et malsain", qui sont 2 mots qui sont trop dur pour toi apparemment. Il n'empêche que c'est ce que je pense. Remplace ces 2 mots par "mal" si tu préfère, ça revient au même et peut être que tu prendra mieux la phrase.
Je ne t'ai pas traité toi de stupide ou malsain, mais seulement le fait de dire "Pink Floyd = Waters". Parce que je trouve odieux de décrédibiliser le travail de quelqu'un, et encore plus de ces grands artistes que sont Mason Wright et Gilmour, ils ont tous (comprit Waters) contribué à embellir la musique des 50 dernières années, et c'est pas rien.
En revanche, c'est toi qui m'a insulté, sans raison valable (sauf peut être le fait que j'ai un avis différent du tien ?).
A défaut de la programmation, je te conseille plutôt de te renseigner sur le sujet du respect, car quand on veut discuter d'avis différents avec d'autres, il est nécessaire d'en avoir.
En premier lieu, oui j'ai été offusqué par la phrase :" malsain et idiot ". (je l'ai pris pour moi)
Ce n'était pas mon but de décrier le fabuleux travail de Wright ou Manson. Je voulais juste dire que c'était Waters qui était à l'origine de beaucoup de morceaux dans "The Wall" et qu'à partir de cet album, ben Pink Floyd n'était plus que Waters, hormis bien sûr les grandes contributions de Gilmour.
J'ai énormément de respect pour tout le travail qu'a accompli chaque membres de Pink Floyd à chaque époque/album de la vie de Pink Floyd {comment pourrait-il en être autrement ?) mais j'ai une préférence pour la contribution de Waters...
Désolé pour les injures, j'avais l'impression que c'était la seule façon de riposter... je m'en veux encore mais j'avoue que c'était un poil jouissif ! (ne m'en veut pas !)