Brico-Fanzine.
- 150 réponses
- 27 participants
- 7 659 vues
- 21 followers
Anonyme
18168
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2015 à 11:50:35Brico-Fanzine.
Voilà, un sujet pour tous vos bricolages, vos techniques, vos questions.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
Travail du bois, du métal, fabrications diverses et variées, bref toutes les bidouilles DIY possibles.
BusterK
13310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 18/04/2020 à 20:36:32
Merci pour les conseils. J'ai déjà emprunté et ça me gêne car tu peux vite casser un truc comme ça.
J'hésite toujours car mis à part du mélèze à bûcheronner tranquillou, j'ai une épave de cèdre du Liban à saucissonner, et là même petit à petit, c'est du lourd.. Le cèdre sec c'est dense ? Sur ma Seagull on dirait pas..
J'hésite toujours car mis à part du mélèze à bûcheronner tranquillou, j'ai une épave de cèdre du Liban à saucissonner, et là même petit à petit, c'est du lourd.. Le cèdre sec c'est dense ? Sur ma Seagull on dirait pas..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 18/04/2020 à 20:38:26
Tu peux toujours tout couper. Certains vont prendre plus de temps.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
3602
143 Posté le 18/04/2020 à 20:50:09
Bois sec et tronçonneuse font rarement bon ménage, ça obstrue rapidement les filtres, le système de lubrification...
BusterK
13310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
144 Posté le 19/04/2020 à 19:14:33
je suis encore sur mon achat de tronçonneuse, j'ai passé des heures sur Amazon avec le doigt sur le bouton, tout en hésitant, époque de merde
Bnoir, tu me conseillais une rallonge en 2.5 2⃣ je ne trouve que du 1.5, sur 25m je vais perdre en puissance ?
Bnoir, tu me conseillais une rallonge en 2.5 2⃣ je ne trouve que du 1.5, sur 25m je vais perdre en puissance ?
Anonyme
3602
145 Posté le 19/04/2020 à 19:42:00
La longueur, j'en sais rien.
Si tu veux t'amuser à faire des calculs de longueur, il faut partir de ton tableau électrique jusqu'à ta machine.
Du 1.5 ça ne devrait même pas exister pour faire des travaux en extérieur.
C'est aussi par souci de protection que je dis ça, en cas de problème la réaction des dispositif de sécurité serra plus rapide en 2.5, aussi ça encaisse mieux le courant d'appel à l'allumage de la machine, courant qui est bien plus fort que les 2200w écrit sur la machine et souvent la cause de pourquoi le disjoncteur saute au moment d'allumer.
En 2.5 et 25 mètres ça existe, puis si t'en as une elle pourra aussi servir pour d'autres usages https://www.thomann.de/fr/stairville_titanex_cable_25m_25mm.htm
Si tu veux t'amuser à faire des calculs de longueur, il faut partir de ton tableau électrique jusqu'à ta machine.
Du 1.5 ça ne devrait même pas exister pour faire des travaux en extérieur.
C'est aussi par souci de protection que je dis ça, en cas de problème la réaction des dispositif de sécurité serra plus rapide en 2.5, aussi ça encaisse mieux le courant d'appel à l'allumage de la machine, courant qui est bien plus fort que les 2200w écrit sur la machine et souvent la cause de pourquoi le disjoncteur saute au moment d'allumer.
En 2.5 et 25 mètres ça existe, puis si t'en as une elle pourra aussi servir pour d'autres usages https://www.thomann.de/fr/stairville_titanex_cable_25m_25mm.htm
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 22:46:23 ]
BusterK
13310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
146 Posté le 19/04/2020 à 19:51:50
Merci. Trop de choix tue le choix, et puis surtout la qualité
Je vais chercher ça (en version anglaise)
Je vais chercher ça (en version anglaise)
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 21/02/2021 à 01:06:15
Si vous récupérez des ordis portables qui ne servent plus, voici quelques idées pour les recycler !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Al1_24
2034
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 03/07/2022 à 18:54:48
J’aurais besoin des conseils de quelqu'un qui s’y connaît en électricité.
Je vais devoir revoir l’installation électrique de la maison dans laquelle je viens d’emménager. L’installation originelle était en triphasé, abandonné il y a une trentaine d'années pour du monophasé. Je me retrouve avec des câbles 5g6 dont trois conducteurs sont raccordés ensemble à la phase au départ du compteur et utilisés aléatoirement entre les différentes prises et appareils connectés. Tous les tableaux (un à chacun des trois étages) sont à refaire (fusibles, le plus souvent mal calibrés) ainsi qu'une grande partie du câblage (mélange éclairage et PC, PC sur du 0,75 au mieux 1,5).
Je me demandais si je pouvais dévoyer mon 5g6 et équilibrer les conducteurs en les utilisant deux par deux pour le neutre et la phase (en identifiant bien sûr explicitement ceux-ci à chaque extrémité) au lieu de tout remplacer par du 3g10.
Est-ce sans risque ?
Je vais devoir revoir l’installation électrique de la maison dans laquelle je viens d’emménager. L’installation originelle était en triphasé, abandonné il y a une trentaine d'années pour du monophasé. Je me retrouve avec des câbles 5g6 dont trois conducteurs sont raccordés ensemble à la phase au départ du compteur et utilisés aléatoirement entre les différentes prises et appareils connectés. Tous les tableaux (un à chacun des trois étages) sont à refaire (fusibles, le plus souvent mal calibrés) ainsi qu'une grande partie du câblage (mélange éclairage et PC, PC sur du 0,75 au mieux 1,5).
Je me demandais si je pouvais dévoyer mon 5g6 et équilibrer les conducteurs en les utilisant deux par deux pour le neutre et la phase (en identifiant bien sûr explicitement ceux-ci à chaque extrémité) au lieu de tout remplacer par du 3g10.
Est-ce sans risque ?
Je ne tolère pas l'intolérance
BusterK
13310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 17/08/2022 à 17:06:13
Salut,
Je refais un dessus de bureau d’enfant en OSB, ce truc compressé cheap mais assez joli.
Je cherche à faire ressortir les motifs du bois, dois-je utiliser une teinte ou un vernis particulier? On a mis un vernis mat, et ça fait l’effet inverse bien sûr
Alors que faire ?
Je refais un dessus de bureau d’enfant en OSB, ce truc compressé cheap mais assez joli.
Je cherche à faire ressortir les motifs du bois, dois-je utiliser une teinte ou un vernis particulier? On a mis un vernis mat, et ça fait l’effet inverse bien sûr
Alors que faire ?
Neveud
6626
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
150 Posté le 17/08/2022 à 19:17:18
c'est pas déja tout résiné l'OSB? --> pas de protection nécessaire.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte